chasseurdanfer06 a écrit :
en principe, tu as le droit de récupérer tes chiens sans armes, et tu ne peux plus revenir en battue que ce soit toi ou tes chiens, sauf erreur de ma part mais c'est la loi et qui plus est me semble logique!!! le seul "détail" que je ne connais pas (mais reste dans l'illogique) il t aurait dans certains endroits ( peut être des ACCA) où sur le carnet de battue il est mentionné des immatriculations de véhicules qui pourraient partir faire la récupération des chiens sans pour autant revenir dans la battue , mais je ne connais pas cela. Dans d'autres cas, il semblerait qu'il faille attendre la fin de battue ... là c'est fort quand même et ce qui laisserait sous entendre que demain tu es en battue et que pour X raison il te faut attendre la fin de battue pour récupérer tes chiens et partir .....?
ils disent qu il faut partir reprendre les chiens apres la fin de la battue, donc si tu laches a 13h30 et que la fin de battue est a 16h30, et que les chiens parte sur du cerf par exemple, bonjour pour retrouver du signal avec un garmin, et les chiens seront peut etre ecrasé sur la nationnale, en esperant qu une voiture est pas fait un ecart et causé un accident. il faut quand meme un peu de bon sens