Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 07:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nombre maxi de chiens
Message Publié : 28 Avr 2009 00:10 
On peut limiter encore plus!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nombre maxi de chiens
Message Publié : 28 Avr 2009 09:52 
oui malheureusement ca existe il y a des chasses aux alentours de chez moi qui n acceptent pas les chiens courants parceque ces sois disants ( chasseurs ) c est leurs sangliers a eux faut pas que les chiens les emmenent chez les voisins et puis 1 sanglier qui ce derobe est plus facile a tuer que lorsque qu il a la meute au cul.eux c est le resultat qui compte c est tout .en tout cas moi ca fait 41 ans que je chasse avec des courants fauve de bretagne nivernais vendeen et je ne suis pas pres d arreter vive les courants a +


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nombre maxi de chiens
Message Publié : 28 Avr 2009 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Jesus a écrit :
Pour ma part, je ne suis pas choqué que l'on limite le nombre de chiens. Dans ma société il en a ttoujours été ainsi : limitation à des équipes de 5 chasseurs et 6 chiens maxi par équipe ceci pour le petit gibier (lapins, lievres et plumes) et quelque soit la race; Cela me semble bien car cela évite que des chasseurs lachent de nombreux chiens qui chassent chacun de leur côté et empeche les autres équipes de chasser tranquillement.

Mais peut etre que je dis ça car je n'ai rien connu d'autre !!!


Moi je suis choqué,je m'explique!!!
Je suis d'accord avec toi pour limiter le nombre de chasseurs dans une équipe, sinon ça devient une battue,dans le Var normalement si tu chasse a plus de 7 il faut avoir un carnet de battue,malheureusement ce n'est pas toujours rèspecté, ce genre de battue"sauvage" ne rèspècte ni la sécurité qui prévoi le port du gilet fluo en battue et d'autres règles de sécurité(placement,sens du tir, tir a balle etc) ni le gibier chassé,ce sont en principe des chasseurs de lièvre, je précise qui se disent chasseur de lièvre le matin au départ, mais comme ils n'ont pas des chiens créancés,et pour cause quand les chiens ont levé un gibier,lièvre,chevreuil,sanglier, ils tirent sur tout ce qui court devant les chiens(pas le renard ça se mange pas) et je serai curieux de voir quel genre de projectile ils utilisent,le mauvais dans tout ça c'est nos chiens qui le subissent après quand on tombe sur un sanglier tirré a plomb qui est blessé et méchant nous en faisons les frais.Difficile de piéger ce genre de pratique,quand ils sont controlés ils disent qu'ils chassent le lièvre.Je m'arrète car je suis en treint de sortir du sujet,peut ètre que ce sujet la serait un grand débat :?: :?: Pour ce qui est la limitation du nombre de chiens je ne suis pas d'accord du tout du moment que le territoire le permet,il ne faut pas ètre bète non plus, je chasse sur un territoire de 7000 hect il y a quand mème de la place pour chasser avec un nombre de chiens importants, en principe les chiens courrants restent ameutés et derrière un gibier ou alors avec leur propriétaire sinon c'est le bordel effectivement et si le territoire ne le permet pas il faut limiter le nombre de chasseurs peut ètre, sur mon territoire de 7000 hect, nous sommes quand mème 450 chasseurs.Je chasse le sanglier en battue avec un nombre important de chiens avec plusieurs collègues(et 3 battues sur le territoire)(et 8 a 10 équipes de lièvre) et je chasse le lièvre tout seul, (je ne tirre pas le lièvre) quelque fois quand un collègue veut manger un lièvre nous chassons a 2 ou 3 avec 9 chiens pour le plaisir des oreilles :lol: :lol: voila j'ai prèsque vidé mon sac, il y atrop de choses a revoir dans le respect des choses, pas que chez les chasseurs(nous avons des gratinés dans nos rangs) dans la vie de tous les jours c'est grave aussi!!!
Pierrot arrète toi il est tot tu n'a pas encore pris ton médicament pour l'hypertension :lol:
A+ Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nombre maxi de chiens
Message Publié : 29 Avr 2009 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
didier48 a écrit :
serge66 a écrit :
Salut
l'etat n'est pas au dessus des loi et des discriminations s'il y a lieu
a+serge66 :D :D

qu'a t-il etait fait a severac?.
en plus je ne comprend pas les discriminations liees au fait qu'il n'y aie pas d'afaccc sur un departement on laisse faire .Il me semble que l'afaccc doit defendre toutes les chasses au chiens courant
donc :arrow:

Salut Didier,
Le terme discriminantion n'as rien a voir avec le terme AFACCC, le termes discrimination est lié au fait que l'on te laisse chasser le sanglier a 10 chiens , et que pour le liévre on ne t'autorise que 3 chiens:
Cela c'est de la discrimination ;)
Pour qu'il n'y ai pas discrimination:
Il faut que le nombre de chiens soit limité dans toutes les chasses(sangliers ,liévres, lapin etc...)

Ensuite ailleurs donc moi même dans mon Afaccc j'ai eu le cas , et si ton Afaccc se bas tu auras gain de causes ;)
a+serge66 :

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nombre maxi de chiens
Message Publié : 30 Avr 2009 00:29 
D'ailleurs Sege aurais-tu quelques documents ou exemples à utiliser comme preuve pour ma plédoirie. en MP ;)
Merci d'avance!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nombre maxi de chiens
Message Publié : 03 Mai 2009 02:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
CEDRIC 35 a écrit :
D'ailleurs Sege aurais-tu quelques documents ou exemples à utiliser comme preuve pour ma plédoirie. en MP ;)
Merci d'avance!

Salut
:arrow: MP
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nombre maxi de chiens
Message Publié : 12 Juin 2009 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
bonjour serge, de même pour moi stp =) sa va swinger en bretagne c'est la révolte de la limitation du nombre de chiens^^

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nombre maxi de chiens
Message Publié : 12 Juin 2009 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut fab,
c'est parti :lol: :lol:
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nombre maxi de chiens
Message Publié : 29 Juil 2009 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
bonjour,

je viens de relire l'ensemble des posts et tous vont à peu près dans le même sens et c'est tant mieux:
pas de distinguo selon les espèces chassées... , solliciter le soutien des AFACCC ou même la FACCC lorsqu'il y a discrimination... solliciter les élus, la DDA... :arrow: tout à fait d'accord et ça porte souvent ses fruits.

cependant, il ne faut pas oublier UNE chose et je crois que ça n'a pas été abordé: c'est que les chasseurs de courant eux mêmes doivent, au moins tenter, de rentrer dans les CA, prendre des postes dans les bureaux des sociétés de chasse donc se présenter aux AG annuelles... :idea: quoi de mieux que d'être décideur!! :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français