Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 00:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Jan 2014 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Dommage, Gael avait soulevé une solution pour tous ceux qui aujourd'hui se heurtent encore au conservatisme de certains Crétins...

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2014 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2010 19:59
Message(s) : 849
les becassiers vont bien avec leur chien au sanglier alors pourquoi on irais pas a la becasse avec nos chiens :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2014 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2010 11:38
Message(s) : 592
Localisation : Jura
Une carte de chasse, c'est bien une autorisation d'utiliser le territoire ? ^^


Je pense que sa devrait être un droit de fait avec la prise d'une carte dans une ACCA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2014 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
Merci Beaglou 88,

mais mes chiens ne sont pas créancés, et pas plus tard que dimanche dernier ils m'ont levé deux bécasses, des jumelles. J'ai mon PMA bécasse en poche, et les gardes nationaux ont beau avoir des connaissances poussées sur la chasse, jusqu'à preuve du contraire, on peut chasser la bécasse avec n'importe quel chien.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas une bonne solution.. ;) Mais mes potes qui vont à la bécasse, eux lèvent quotidiennement des lièvres en plein bois, et là y a pas de problème.
D’ailleurs, les bécassiers de ma commune sont complétement d'accord pour qu'on puisse chasser avec nos courants jusqu'à fin février au moins. Ils disent:" pourquoi nous on pourrait et pas vous....."

Le problème vient plutôt des pseudos chasseurs aux chiens courants..Et oui.... :o :twisted: :twisted:

A l'assemblée générale du mois de Mai, je remonte au crénot, et je remets ça sur le tapis avec un dossier bien préparé.

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2014 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
je me demande si lâcher les chiens en prétextant chasser le chevreuil est possible, le chevreuil ne fermant que fin janvier voir fin février suivant les endroits. pour faire une battue il faut être minimum 5 mais l'espèce étant encore ouverte, on devrait pouvoir sans problème lâcher nos chiens si on est seul mais sans fusil....et comme les miens ne sont pas créancés, ils déraperont sur lièvre.

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2014 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 14 Avr 2009 13:33
Message(s) : 443
Localisation : 29
Sinon il faut trouver des terrains privé pour pouvoir sortir les chiens Sur les terrains privé ont peut sortir les chiens toutes l'année ou pas ?

_________________
LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2014 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
grotophe69 a écrit :
je me demande si lâcher les chiens en prétextant chasser le chevreuil est possible, le chevreuil ne fermant que fin janvier voir fin février suivant les endroits. pour faire une battue il faut être minimum 5 mais l'espèce étant encore ouverte, on devrait pouvoir sans problème lâcher nos chiens si on est seul mais sans fusil....et comme les miens ne sont pas créancés, ils déraperont sur lièvre.


Salut Grotophe,

le chevreuil est soumis à un plan de chasse, et si tu as fini tes bracelets, je ne pense pas que tu puisses le chasser...

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2014 22:25 
DIWAL 29 a écrit :
Sinon il faut trouver des terrains privé pour pouvoir sortir les chiens Sur les terrains privé ont peut sortir les chiens toutes l'année ou pas ?


jusqu'au 31 mars avec l'autorisation du propriétaire


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
GELLOBO a écrit :
grotophe69 a écrit :
je me demande si lâcher les chiens en prétextant chasser le chevreuil est possible, le chevreuil ne fermant que fin janvier voir fin février suivant les endroits. pour faire une battue il faut être minimum 5 mais l'espèce étant encore ouverte, on devrait pouvoir sans problème lâcher nos chiens si on est seul mais sans fusil....et comme les miens ne sont pas créancés, ils déraperont sur lièvre.


Salut Grotophe,

le chevreuil est soumis à un plan de chasse, et si tu as fini tes bracelets, je ne pense pas que tu puisses le chasser...


Je crois qu'il en reste 1 mais ils le chassent uniquement les samedis matin quand je bosse.
On a notre réunion de fin de chasse demain soir, j'ai resorti encore une fois l'article autorisant l'entrainement des chiens, des courriers de qq présidents autorisant à leurs chasseurs ce droit, et vais repartir encore et encore au combat....on verra bien même si mes illusions sont infimes...

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
manu23 a écrit :
beaglou88 a écrit :
DIWAL 29 a écrit :
Sinon il faut trouver des terrains privé pour pouvoir sortir les chiens
Sur les terrains privé ont peut sortir les chiens toutes l'année ou pas ?

jusqu'au 31 mars avec l'autorisation du propriétaire

privé ou pas, l'autorisation du propriétaire ne suffit pas, c'est celle du détenteur du droit de chasse qu'il faut donc président de l'ACCA ou de la société. Vous pouvez aussi demander dans des chasses gardées.

à moins de 150m des habitations, le terrain ne fait pas partie des ACCA et seul le propriétaire peut vous autoriser, cela peut peut-être suffire pour les lapiniers.

pour le chevreuil, si la chasse n'est autorisée qu'en battue, tu ne peut pas lâcher tes chiens seul.

pour moi, la solution peut venir de ce qui se fait dans mon département, à savoir chasse du renard possible en individuel jusqu'à la fermeture générale le 28 février

Il y a des propriétaires qui ne donnent pas ou ne louent pas "systématiquement" leurs terres aux sociétés,mais laissent la liberté de chasser sur leurs terres,a partir de la le détenteur du droit de chasse c'est le propriétaire!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français