Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 18:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nombre maxi de chiens
Message Publié : 22 Avr 2009 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 236
salut à tous,
pour le lapin, ca fait un moment que certaines sté de chasse limitent les chiens, 4 à 5 chiens maxi.
mais si on regarde bien, les grands penseurs sont souvent les presidents de sté, ou alors un proche "grand conseillé" :evil: ces individus, bien souvent ils n ont pas de chiens ou qu'un ,
soit ils chassent la plume. avec ca tu vas loin @+ bruno

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2009 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 713
serge66 a écrit :
Salut Laurent 12
ce sont aux afacccdépartementalesde faire le premier pas ce sont les adherents qui doivent pousser les bureaux a se bouger s'ils ne le font pas , sinon vous etes cuits
a+serge66 :D

tu sait serge66 a priori sur certaines societe de l'aveyron la limitation est differente suivant le gibier chasse et lafaccc n'a rien pu faire

ensuite si on veut une sorte de jurisprudence il serait bien de regler le probleme au niveau nationnal par exemple le Parc National des Cevennes limite a cinq chiens maxi les meutes qui chassent le lievre et rien pour les autres gibiers et a mon avis si on gagnait là ce serait plus facile apres

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2009 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Ce type de problème ne pourra pas se régler au niveau national. C'est au niveau départemental voire régional que cela doit se régler, certes avec l'aide de la FACCC nationale mais qui ne peut intervenir qu'en soutien. Il n'y a qu'en travaillant et en discutant avec les instances concernées (DDEA, FDC, DIREN, Conseil général ou régional, politiques locaux, etc ...) que l'on peut prétendre traiter ce type de dossier. J'en parle d'expérience ...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2009 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
didier48 a écrit :
serge66 a écrit :
Salut Laurent 12
ce sont aux afacccdépartementalesde faire le premier pas ce sont les adherents qui doivent pousser les bureaux a se bouger s'ils ne le font pas , sinon vous etes cuits
a+serge66 :D

tu sait serge66 a priori sur certaines societe de l'aveyron la limitation est differente suivant le gibier chasse et lafaccc n'a rien pu faire

ensuite si on veut une sorte de jurisprudence il serait bien de regler le probleme au niveau nationnal par exemple le Parc National des Cevennes limite a cinq chiens maxi les meutes qui chassent le lievre et rien pour les autres gibiers et a mon avis si on gagnait là ce serait plus facile apres

Salut Didier,
A partir du moment ou dans une société ,un parc , ou ailleurs on limite les chiens sur un seul gibier et pas les autres, tu es sur de gagner j'ai eu le cas dans mon Afaccc et cela s"est réglé, donc l'afaccc doit faire les demarches, bo chez vous c'est difficile vous n'avez pas encore remontée cette Afaccc( d'ailleurs je ne sais pas ce vous attendez)
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 20:44 
Hors-ligne

le probleme dans le parc nationnal c'est que c'est l'etat qui decide

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut
l'etat n'est pas au dessus des loi et des discriminations s'il y a lieu

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 21:14 
Hors-ligne

serge66 a écrit :
Salut
l'etat n'est pas au dessus des loi et des discriminations s'il y a lieu

qu'a t-il etait fait a severac?.
en plus je ne comprend pas les discriminations liees au fait qu'il n'y aie pas d'afaccc sur un departement on laisse faire .Il me semble que l'afaccc doit defendre toutes les chasses au chiens courant
donc :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
De la part de la FACCC, il n'y a aucune discrimination concernant l'utilisation des chiens courants, en fonction de l'existence ou non d'une AFACCC départementale. Je ne connais pas le dossier de Severac mais si une limite existe dans le réglement de cette société de chasse au détriment du chien courant, il faut remonter ce réglement à l'AFACCC du département en question puis suivre le processus tel que je l'ai décrit plus haut. Dans ce cadre, si la FACCC est saisie, elle fera tout ce qui est possible pour faire valoir les intérêts des chasseurs aux chiens courants concernés.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2009 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Méné Hoguéné a écrit :
Je suppose que le fait que des sociétés de chasse imposent un nombre maxi de chiens sur leurs territoires est légale, mais quelles peuvent être les démarches ou les arguments que nous pourrions avancer, pour abroger ces règlements "anti-chiens courants".
La FACCC a-t-elle déjà été confronté a de telle situation et, si oui, qu'a-t-elle mis en oeuvre?

Je vois un argument tout près:
"Il vaut mieux conduire 20 chiens bien sous le fouet, que de lâcher 4 ou 5 chiens incontrôlables dans la nature".

bonjour.je viens de lire un post sur le forum du club du bleu (rubrique chasse:"la balle dans le pied")concernant l'interdiction de chasser au chiens courants sur le territoir d'une comune.c'est vraiment inquiétant pour nous et la chasse en particulier!!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2009 00:08 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Pour ma part, je ne suis pas choqué que l'on limite le nombre de chiens. Dans ma société il en a ttoujours été ainsi : limitation à des équipes de 5 chasseurs et 6 chiens maxi par équipe ceci pour le petit gibier (lapins, lievres et plumes) et quelque soit la race; Cela me semble bien car cela évite que des chasseurs lachent de nombreux chiens qui chassent chacun de leur côté et empeche les autres équipes de chasser tranquillement.

Mais peut etre que je dis ça car je n'ai rien connu d'autre !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant