Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 08:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Avr 2011 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 715
bonjour à tous,
article R422-63 du code de l'environnement: partie réglementaire:

6° Pour les titulaires du permis de chasser n'entrant dans aucune des catégories mentionnées au I de l'article L. 422-21 :
- d'une part, la fixation à 10 % au moins du pourcentage d'adhérents appartenant à cette catégorie par rapport au nombre total d'adhérents constaté l'année précédente ;

- d'autre part, les modalités d'admission et les conditions de présentation et d'instruction des
demandes de cette catégorie de membres dont la liste est arrêtée par le conseil d'administration en donnant priorité, au besoin par tirage au sort entre les demandes, aux chasseurs non propriétaires et non titulaires de droits de chasse ;

:arrow: autrement dit, dans le cas de David, s'il est ayant droit ou titulaire d'un droit de chasse ailleurs que sur cette ACCA et que les 25 "demandes extérieurs" retenues sur celle-ci concernent des personnes qui n'ont aucun droit de chasse par ailleurs, alors ces demandes sont prioritaires sans besoin de tirage au sort.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 377
si je comprend ce que tu me dis!moi je chasse à plusieurs endroit mais dans les 25autres aussi,donc il doit y avoir tirage au sort!
je me trompe pas?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 43
LA RONCE a écrit :
david 04 tu a pas repondu a pierrot 83!!!une chose quand meme et essaie de repondre cette foi.SI JE TE DEMANDE LA CARTE DANS TA CHASSE PRIVE DE 350 HECTARE SUR LA COMMUNE DE RIBIERS ES QUE TU ME TIRE AU SORT....J'ai rien contre toi mais moi je chasse avec une carte etranger ont me la renouvelle chaque annee sans tirage au sort...ALORS NE DONNE PAS TROP DE MAUVAISE IDEE CAR LE FORUM EST LU.. ;)

Je suis dans le même cas que toi et je pense que nous sommes très nombreux, la plus-part des attributions de cartes "étranger" se font sans tirage au sort;je connais même des acca qui ne respectent pas les 10%.Mais chez moi il est rare que tu ais des soucis pour le renouvellement surtout pour un piqueur avec une meute qui tient la route comme ce doit être le cas pour david; bien souvent même la carte leur est offerte.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 15:55 
Hors-ligne

LA RONCE a écrit :
david 04 tu a pas repondu a pierrot 83!!!une chose quand meme et essaie de repondre cette foi.SI JE TE DEMANDE LA CARTE DANS TA CHASSE PRIVE DE 350 HECTARE SUR LA COMMUNE DE RIBIERS ES QUE TU ME TIRE AU SORT....J'ai rien contre toi mais moi je chasse avec une carte etranger ont me la renouvelle chaque annee sans tirage au sort...ALORS NE DONNE PAS TROP DE MAUVAISE IDEE CAR LE FORUM EST LU.. ;)

j'ai rien contre toi moi non plus mais si un jour ça t'arrive tu feras pareil!et la carte ou je chasse sur ribiers c'est une chasse privèe et je suis pas dans le bureau!!!
et j'ai repondu a pierrot83

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 16:00 
Hors-ligne

Je suis dans le même cas que toi et je pense que nous sommes très nombreux, la plus-part des attributions de cartes "étranger" se font sans tirage au sort;je connais même des acca qui ne respectent pas les 10%.Mais chez moi il est rare que tu ais des soucis pour le renouvellement surtout pour un piqueur avec une meute qui tient la route comme ce doit être le cas pour david; bien souvent même la carte leur est offerte.[/quote]

phil je veux juste que les choses soient claire,je ralerais pas si j'étais tiré au sort,mais je veux que se soit fait dans les règles

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Je comprends parfaitement que tu râles et je suis sur que si j'étais dans le même cas je ferai comme toi. Je me suis juste permis de parler des us et coutumes que j'ai pu rencontrer dans ce domaine ce qui ne veut en aucun cas dire que je sois d'accord.Surement qu'il faudrait plus de transparence dans l'attribution des cartes, pour moi cette opacité participe à sa manière à la raréfaction des jeunes à la chasse et c'est dommage.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 16:18 
Hors-ligne

phil09 a écrit :
Je comprends parfaitement que tu râles et je suis sur que si j'étais dans le même cas je ferai comme toi. Je me suis juste permis de parler des us et coutumes que j'ai pu rencontrer dans ce domaine ce qui ne veut en aucun cas dire que je sois d'accord.Surement qu'il faudrait plus de transparence dans l'attribution des cartes, pour moi cette opacité participe à sa manière à la raréfaction des jeunes à la chasse et c'est dommage.

exactement et je pense que si les gens ne se reunissent pas ,certains de nos enfants auront beaucoup de mal à chasser!
et merci de ton soutiens

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 16:20 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
david04 a écrit :
merci de ton renseignement!je remercie tout les menbres qui m'on repondu tant gentillement!
ça fait plaisir d'ètre soutenu!
et vive la chasse au chiens courant et qu'ils courent encore très lontemp

Pas de problème,mais peut ètre que si tu chasse qu'une fois par semaine(ils préfèreraient que tu chasse chaque fois avec eux :oops: ) et le reste du temps tu chasse ou :o peut ètre que si tu na pas de réponse claire du coté de l'acca il faudrait peut ètre voir du coté ou tu chasse les autres jours :oops:!!!!Des fois quand tu chasse dans plusieurs équipes et sur plusieurs territoires,il y a des histoires qui se racontent de bouche a oreille et c'est la qu'il y a problème entre les équipes!!!
Cordialement Pierrot

je chasse le mercredi dans cette ACCA et avec l'equipe de mon père le week!c'est pas le problème je te rassure

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
LA RONCE a écrit :
david04 a écrit :
phil09 a écrit :

exactement et je pense que si les gens ne se reunissent pas ,certains de nos enfants auront beaucoup de mal à chasser!
et merci de ton soutiens

AH LA NON FAUT QUAND MEME FAUT PAS DECONNER VOUS RETIRER 350 HECTARES DE TERRE SUR UNE ACCA :evil: VOUS VOUS FAITE VOTRE 60 HECTARE D'UN ENFANT DE MOINS DE 18 ANS DONT LE PAPA EST MORT(ancienne chasse latil ) ..D'APRES VOS DIRENT VOUS SEUL AVEZ LE DROIT DE CHASSE.......ET TU DIT REUNNISSONS NOUS POUR QUE NOS ENFANTS PUISSENT CHASSER.... :evil: SA C'EST CARREMENT PRENDRE LES GENS POUR DES COUILLONS.. ET JE PARLE PAS DES SANGLIERS TUER AU FERME CHEZ LES VOISINS...CELA ME REGARDE PAS.....MAIS QUAND MEME REFLECHIS UN PEU A TES PROPOS...ah la tu ma mis hors de moi........INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8-) 8-) cool les gars... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 17:20 
Hors-ligne

oh la ronce tu vas te detendre!tu ments comme tu respires!si tu as un truc contre moi,tu sais ou je vis!
et le forum de la faccc c'est pas le lieu des reglement de compte

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant