Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
LAPAILLOLE
|
Publié : 05 Juil 2010 19:22 |
|
|
la loi dit on peu faire de l'entrainement que de l'ouverture générale a la fermeture générale si tu est membre de droit et du premier mars au trente et un mars avec l'accord du présidant hors ses dates la loi te l'interdit
|
|
Haut |
|
 |
b@ugnat43
|
Publié : 03 Jan 2011 14:22 |
|
|
Bonjours tout est dans le titre, je recherche un imprimé près rempli pour faire une demande d'entrainement des chiens courant jusqu'à fin mars. Il me semble bien avoir déjà vu ça dans un sujet mais je n'arrive pas a le retrouver même avec la fonction recherche si quelqu'un peut me donner un lien se serait sympas. Merci -Nico-
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 03 Jan 2011 14:35 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
+1, je suis preneur aussi !
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Jan 2011 14:44 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Oh les gars "Mr le président de la ss..... de chasse de trifouilli les oies,en tant que membre de la société de chasse je vous demande l'autorisation d'entrainer mes chiens jusqu'au 31 mars,comme mi autorise la loi (arrété ministériel du 21 janvier 2005 modifié par l'arrété ministériel du 15 novembre 2006) Merci de bien vouloir me répondre !!!!!!!!!!
|
 |
b@ugnat43
|
Publié : 03 Jan 2011 15:48 |
|
|
J'avoue, on peut très bien faire cela à la main je pensais simplement qu'il existait un formulaire.....
Ceux pour éviter d'oublier un truc, ou écrire une connerie.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Jan 2011 16:45 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
b@ugnat43 a écrit : J'avoue, on peut très bien faire cela à la main je pensais simplement qu'il existait un formulaire.....
Ceux pour éviter d'oublier un truc, ou écrire une connerie. Non a ma connaissance il ni a pas de formulaire pré écrit,mais je pense que un coup de fil avant de faire le courrier,serait plus judicieux au moins vous savez a quoi vous en tenir moi a chaque fin de saison je demande a mon président et c'est non a chaque fois(c'est un chasseur de lièvre) Cordialement Pierrot
|
 |
cherokee30
|
Publié : 03 Jan 2011 17:55 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt,
une question même si jusqu'a fin mars l'entrainement est autorise pour entrainer, les hases n'ont elles pas deja des petits?
vos lievres n'ont ils pas ete assez bouscules pendant la saison? certains se limitent au tir mais les sorties jusqu'en mars ne font elles pas autant de mal que la chasse en elle même?
je pose la question pour avoir vos avis ce n'est pas un reproche.
salutations
laurent
|
|
Haut |
|
 |
b@ugnat43
|
Publié : 03 Jan 2011 18:21 |
|
|
L'autorisation d'entrainer ses chiens jusqu'à fin mars impose au chasseur de ne pas faire n'importe quoi... On est pas obliger de sortir ses chiens très souvent mais comme je l'ai lu sur un autre post on peut décider de sortir une fois par semaine si nous pensons que la voie sera au rendez vous, et ce en changeant de coin de chasse régulièrement. Donc si l'on possède 3 coins de chasse cela fait que sur un mois, un lièvre ne sera pas bousculé plus d'une fois par mois, cette pression de chasse me semble raisonnable d'autant plus que l'on peu aussi regarder un peu sur les pierres et les zone ou le capucin a l'habitude de faire ses besoin pour savoir si c'est un mal ou une femelle même si je sais que cette méthode n'ai pas infaillible. Voilà pour mon avis.
J'ai rédigé une demande pour mon président, donc si quelqu'un veux la reprendre je peux l'envoyé en pièce jointe si vous me donner votre mail en MP A+
Dernière édition par b@ugnat43 le 05 Jan 2011 21:13, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 03 Jan 2011 18:44 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
pour repondre a cherokee, je ne sait pas si cela perturbe la reproduction mais je que je sait c'est qu'a Aulon et sa région il y a en mars beaucoup de concours harloup avec des meutes très affutées qui si la voie est bonne bousculent les lièvres et je peut te dire qu'il y a aussi du lièvre
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
Dernière édition par didier48 le 03 Jan 2011 21:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |