Je vais essayer de faire court,mais tes chiens aboient "nuit et jours" ou simplement quand tu n'est pas la ????
Au départ c'est les précisions que tu aurai du nous donner,si les chiens aboient "nuit et jours" tu devrai être le premier "dérangé" ???
Quand j'ai acheté ma maison,je suis arrivé avec une vingtaine de chiens !!!!
J'ai acheté cette maison,qui est la dernière maison du village,éloignée de tout pour "ne pas déranger" et vivre ma passion sans être emmerdé et sans emmerder personne ,manque de pot je n'avais pas prévu que mes voisins les plus proche étaient des Suisses

(leur maison est a environ 300mt de la mienne)
Dès que nous avons attaqué la construction du chenil avec mon fils,la voisine s'est empressé de nous rendre visite (je n'étais pas la c'est mon fils qui était sur le chantier) et il n'y a pas eut moyen de discuter avec cette dame,qui nous reprochai de transporter ici les problèmes que nous avions la ou nous habitions avant!!!!

Alors que je n'ai jamais eut de problème du fait que j'avais un nombre de chiens important???
Nous sommes resté 1an sans se parler après cette "entrevue"assez agressive (mon fils lui avait quand mème dis que nous prendrions toutes les dispositions pour ne pas créer de nuisance!!!
(Anti aboiement a aspertion et 10 colliers anti aboiement )
Au bout d'un an ma voisine est venu me voir pour me dire que mes chiens ne la dérangeait nullement (quel plaisir elle ma fais,depuis nous entretenons un assez bon voisinage)
Pourtant je te garanti que ce n'est pas un cadeau

(anti chasse, critique sur l'entretient des forets Française, critique sur l'entretient des chemins, sur le service de voirie etc!!!!!!)
Et avec le nombre de chiens elle aurai pu m'emmerder "grave" !!!!!!!!
Si tu n'a que 4 chiens je pense que si tu prend les dispositions nécessaire pour éviter de créer un nuisance (s'il y a nuisance) et tout devrai "glisser" !!
Personnellement,j'ai "horreur" que les chiens aboient pour rien et quand je suis présent en principe personne n'ouvre sa gueule, mais le soucis que nous avons avec nos chiens, c'est quand il y a personne a la maison!!

c'est la qu'il faut assurer et prévoir !!!et aussi la nuit!!!!
Il est incontestable que c'est a celui qui cré la nuisance de faire en sorte d'y remédier!!!
Après il y a aussi le problème de compréhention et d'intelligence des 2 parties pour sortir du conflit!!
Je te souhaite d'y parvenir!!
Cordialement
Pierrot