Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 12:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Oct 2014 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Bien... si la logique, l'ethique et la bonne foi prévalait sur les textes ça se saurait... je poserai lorsque besoin mes questions directement au service de police de la chasse et / ou service juridique

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
slt.donne la réponse pour récupérer les chiens quand tu l aura.merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2011 20:16
Message(s) : 557
Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
matt a écrit :
donc si t as pas de fusil mais juste la centrale on ne peut rien te dire je suppose ?
parce que lors des concours c est pareil ...


Ne confondez pas tout , que la centrale soit dans votre poche éteinte ou allumée à l'occasion d' un concours, je ne vois pas le problème , un concours n'est pas considéré comme un acte de chasse, d'ou problèmes avec les assurances en cas de sinistres.
Pour revenir au sujet initial, dans la mesure ou le porteur est inscrit et à signer le carnet de battue, il est en action de chasse avec ou sans arme, c'est aussi valable pour les accompagnateurs inscrits sur ce meme carnet, alors etre en possession de la centrale allumée ou éteinte dans les poches tant que le carnet n'a pas été fermé reste une infraction.
Prenez votre voiture , sillonnez les rues de votre localité avec votre portable éteint à l'oreille et quand ils vont vous interpeller, expliquez leurs bien que l'objet que vous avez à l'oreille est éteint.
Ne vous attendez pas à un miracle :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
chasseurdanfer06 a écrit :
[he Pierrot t'as entièrement raison , je suis certains que l'on en a ici quelques uns qui pourraient leur faire une démo de comment on fait avec un GPS pour tirer un cochon :lol:




Vous chassez dans des champs avec 4 ronces sa doit etre pour sa chez moi le temps que tu sorte du bois c est deja 4 bois plus loin et vu le nombre de chemin tu es pas pret de couper quoi que ce soit je vous invite quand vous voulez et on verra bien......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
greg11 a écrit :
chasseurdanfer06 a écrit :
[he Pierrot t'as entièrement raison , je suis certains que l'on en a ici quelques uns qui pourraient leur faire une démo de comment on fait avec un GPS pour tirer un cochon :lol:




Vous chassez dans des champs avec 4 ronces sa doit etre pour sa chez moi le temps que tu sorte du bois c est deja 4 bois plus loin et vu le nombre de chemin tu es pas pret de couper quoi que ce soit je vous invite quand vous voulez et on verra bien......


Non mais il faut que je t'explique tout :lol: tu na pas l'air d'étre vicieux au point de chasser avec ton appareil,il est sur que si tu suit les chiens a pied et que tu es a 5 bornes de ton véhicule tu parles de "bois" 4 bois plus loin :lol: mais chez nous ce n'est que du bois et des pistes incendies qui quadrillent les foréts!!!
Si tu veut chasser a l'aide du GPS il suffit que tu ai 2 équipiers dans un 4X4 voir 2 4X4 équipé du matériel pour suivre les collliers et que toi tu suive les chiens pour les proteger en cas de ferme ou de te faire récupérer au saut d'une piste et en avant "le Rally " "Safari" c'est parti :lol: il est sur que les postiers ne tuent plus beaucoup de sangliers, mais dans les équipes qui chassent avec ces moyens la,les postiers font juste acte de présence pour récupérer "le morceau" :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Non mais il faut que je t'explique tout tu na pas l'air d'étre vicieux au point de chasser avec ton appareil,il est sur que si tu suit les chiens a pied et que tu es a 5 bornes de ton véhicule tu parles de "bois" 4 bois plus loin :lol: mais chez nous ce n'est que du bois et des pistes incendies qui quadrillent les foréts!!!
Si tu veut chasser a l'aide du GPS il suffit que tu ai 2 équipiers dans un 4X4 voir 2 4X4 équipé du matériel pour suivre les collliers et que toi tu suive les chiens pour les proteger en cas de ferme ou de te faire récupérer au saut d'une piste et en avant "le Rally " "Safari" c'est parti l: il est sur que les postiers ne tuent plus beaucoup de sangliers, mais dans les équipes qui chassent avec ces moyens la,les postiers font juste acte de présence pour récupérer "le morceau" :lol:
[/quote]


:lol: c'est sur que vu comme sa :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 25 Août 2009 12:01
Message(s) : 951
Localisation : DORDOGNE
Ragot15 a écrit :
Bien... si la logique, l'ethique et la bonne foi prévalait sur les textes ça se saurait... je poserai lorsque besoin mes questions directement au service de police de la chasse et / ou service juridique



Je ne suis pas expert sur le sujet puisque je ne suis pas encore équipé de collier de repérage... Mais les textes sont claires... après ce que certains ont pu constater chez eux (anecdotes et autres...), s'appel tout simplement de la tolérance ou du discernement... Si tu tombe sur un agent de l'ONCFS qui applique la réglementation, il te dressera un PV tout simplement!!

La suite est quant à elle plus compliqué et ambiguë, car si j'ai bien compris, il y'a déjà eu des jugements, et certains ont eu gain de cause, d'autres non... :?

Perso, j'ai pensé prendre l'Alpha 100 ou le tek 2.0, mais rien que pour cela, tant que les choses ne sont pas plus claires, je vais bien me garder de faire ce choix et continuez tout simplement avec mes PAC et pourquoi pas un simple TEK ou GARMIN...

Juste pour finir, je rejoint à 200 % ce qui défende un bonne éthique à la chasse, notamment dans la façon de se conduire avec nos 4*4 et autres colliers de repérage... Si c'est pour récupérer les chiens ou tout simplement suivre la chasse quant elle est sortie oui... après si c'est dans le but de prélever, c'est tout simplement nul, mieux vaut rester chez soit à jouer à des jeux vidéo c'est moins risqué !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2014 08:22 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
greg11 a écrit :
Non mais il faut que je t'explique tout tu na pas l'air d'étre vicieux au point de chasser avec ton appareil,il est sur que si tu suit les chiens a pied et que tu es a 5 bornes de ton véhicule tu parles de "bois" 4 bois plus loin :lol: mais chez nous ce n'est que du bois et des pistes incendies qui quadrillent les foréts!!!
Si tu veut chasser a l'aide du GPS il suffit que tu ai 2 équipiers dans un 4X4 voir 2 4X4 équipé du matériel pour suivre les collliers et que toi tu suive les chiens pour les proteger en cas de ferme ou de te faire récupérer au saut d'une piste et en avant "le Rally " "Safari" c'est parti l: il est sur que les postiers ne tuent plus beaucoup de sangliers, mais dans les équipes qui chassent avec ces moyens la,les postiers font juste acte de présence pour récupérer "le morceau" :lol:



:lol: c'est sur que vu comme sa :lol:[/quote]


Salut greg, les territoires du var et de chez toi se ressemble et comme dit pierrot si tu connait les postes déja qu'avant sans les moyens de répérages certains y arrivaient très bien alors maintenant...
Après chacun son truc nous le but c'est de le voir ou de le filmer et suivre les chiens, mais on pas beaucoup de sangliers si on en était envahis on changerai peut être la caméra pour un fusil :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2014 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2013 18:51
Message(s) : 268
chasseurdanfer06 a écrit :
[he Pierrot t'as entièrement raison , je suis certains que l'on en a ici quelques uns qui pourraient leur faire une démo de comment on fait avec un GPS pour tirer un cochon :lol:

et avec des vidéos !!!! :roll:

_________________
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments ,
on les passe à poil....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2014 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
J'ai une question subsidiaire pour départager les gens qui savent. Un garde d'ACCA a t il le droit et le pouvoir de verbaliser le port de la centrale en action de chasse?
J'ai même une deuxième question subsidiaire les gardes de l'ONFCS peuvent ils demander a brule pourpoint a voir la centrale ? Ceci dans le cas ou il y aurait eu dénonce. Dans ce cas si la centrale est bien au chaud dans le véhicule puis je savoir qui a bavé.
Merci de vous creuser les méninges.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français