Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 22:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saisie GPS GARMIN
Message Publié : 13 Avr 2014 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Yule47 Je suis d accord avec toi. On fait tous pareil... mais aux yeux de la loi on est en infraction....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2014 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
chrismass48 a écrit :
ARTICLE L 420-3 DU CODE DE L ENVIRONNEMENT.
N est pas considéré comme une infraction le fait, A LA FIN DE L ACTION DE CHASSE, de recuperer sur autrui ses chiens perdus.
A la fin de l action de chasse ca veut bien dire que la fin de battue est sonnee et que personne n est posté.

je ne suis pas d'accord avec toi,mais c'est comme d'habitude,les lois peuvent être interprétées de plusieurs façons et c'est là le problème
pour moi fin de l'action de chasse ne veux pas forcément dire que plus personne n'est posté mais que la fin de battue a était sonnée
fin de battue sonnée,plus personne ne doit tirer,ni avoir d'arme chargées
sur certaine chasse ou j'ai eu chassé,après les trois coup de fin de battue,les chiens étaient récupérés et ensuite le directeur de battue faisait le tour des lignes et aller contrôler les tirs avec chaque posté,pourtant c'était une chasse dirigé pour un garde oncfs :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2014 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Je trouve ca un peu tiré par les cheveux..et c est un ppeu de mauvaise foie..faut etre honnette. Si il te sort un sanglier de 100 kg tu vas pas te gener...et moi non plus d ailleur..Et. va expliquer ca des magistrats que tu as une carabine sur le dos mais que tu vas pas t en servir...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2014 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
je peux te certifier que chez moi si tu tires après la fin de battue,tu pourras aller chasser ailleurs

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2014 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Éternel sujet du légal ou pas.

On nous demande de tuer du sanglier il y en a trop.
On nous vends des colliers ultra sophistiqués (qui d'ailleurs ne sont pas tous légaux eux même).

LA loi peut être interprétée c'est évident. Les gardes ont peut être voulu aussi faire un exemple.

Après on constate trop souvent des traqueurs qui ne chassent plus mais gardent en permanence leur yeux rivés sur l'écran du récepteur pour couper au plus vite devant les chiens hors de la traque mais aussi et surtout dans la traque. (Je suis sur que tout le monde en connait)

Maintenant il y a pire il y a même des gars au poste qui s'équipent de récepteurs (si si j'ai déjà vu ça...)

Alors le collier est un super outil pour rentrer avec ses chiens le soir au chenil mais les utiliser pour chasser ou est l'éthique?

Alors le collier pour récupérer les chines HORS DE LA TRAQUE oui (légalement après que la fin de battue ai été sonné) mais pendant la chasse non.

Après hors de la traque c'est difficile à dire car un sanglier peut toujours revenir dans la traque. Tous les chiens ne sont pas forcément sortis de la traque.

Donc légalement c'est seulement quand la fin de battue a été sonnée et sans arme. Après on peut toujours interpréter et se justifier auprès de la garderie qui je pense saura toujours juger et s'adapter au cas ou.

Cela reste mon avis mais la loi est claire sur le sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2014 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 443
pour en remettre une petite dose ,sur le RI (règlement intérieur) de mon ACCA nous avons spécifié que les traqueurs ou piqueurs peuvent quitter la battue (en prevenant le responsable) afin de recupérer leurs chiens pour raison de sécurité de manière a ne pas causer d'accident (route nationale et voie ferrée ,malgré ça on chasse aux chiens courants ) et bien sur ceux-ci ne sont pas autorisés a redécoupler leurs chiens dans la meme battue (sur le papier !!!!!)donc pour en finir surtout et je dit bien surtout ne pas sortir son arme quand on cherche les chiens et le mieux c'est de ne pas en avoir dans la voiture qui récupere les chiens ,et le code rural dit bien que l'on doit tout mettre en oeuvre pour récuperer ses chiens surtout s'ils sont chez les voisins. et sans vouloir blessé GGV04 on ne chasse pas tous sur des territoires grandioses comme le tien ou celui du CHEF ou BICOU ,on essaye de faire courir un peu nos chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2014 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 398
en plus quand tu le marque sur le règlement intérieur tu doit l'envoyer à la préfecture et si il te le temponne il le valide donc normalement te couvre.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2014 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 443
et oui mais a mon avis ça ne te couvre pas entierement car il y a ta version et celle des gardes et là y pas photo , et j'ai bien précisé c'est la phase de recupération des chiens et non pas la chasse (en voiture )c'est pas simple mais pour la sécurité de mes chiens là y a plus rien qui compte (j'en ai trop qui ont un mètre de terre sur la truffe ).

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2014 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 924
rebel39 a écrit :
et oui mais a mon avis ça ne te couvre pas entierement car il y a ta version et celle des gardes et là y pas photo , et j'ai bien précisé c'est la phase de recupération des chiens et non pas la chasse (en voiture )c'est pas simple mais pour la sécurité de mes chiens là y a plus rien qui compte (j'en ai trop qui ont un mètre de terre sur la truffe ).

pareil que toi

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 97
passé au tribunal aujourd hui ils étaient 2 a être prix par les gardes et les 2 n ont rien pris l avocate n a même pas u a parlé la procureur a laissé tomber

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant