Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 07:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Accident de chasse
Message Publié : 18 Nov 2013 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Pepe42 a écrit :
Salut Daniel je ne te connaît pas mais surtout ne suis pas le conseil que l on ta donne de faire marcher l assurance d un collègue la magouille le fil est trop gros surtout que tu as déjà parlé avec ton assurance ils se retourneraient contre toi et alors c est pas des patates mais des oranges que tu devras manger garde espoir l auteur du coup de feu reviendra peut être sur sa décision. Amitiés. Pepe 42

Salut Pépé,
Comme je l'ai écrit il n'est pas question pour moi de faire une fausse déclaration non pas que cela entrainerait que tu soies obligé de m'apporter des oranges mais tout simplement parce que tricher ce n'est pas dans mon éducation.
Concernant le tireur, c'est le président de notre chasse qui avait pris contact avec lui.
Je l'ai appelé hier soir.
Je crois que l'affaire ne lui avait pas été bien présentée et il avait apparament compris qu'on disait qu'il avait tiré sur ma chienne.
Je lui ai bien expliqué que la chienne avait été touchée par un ECLAT et alors on a pu discuter tranquillement d'autant que lors du ferme il avait eu lui aussi 2 chiens d'abimés. après notre discution il a accepté sans aucune retenue de faire la déclaration :D
Maintenant j'attends la réaction de l'assurance et compte tenu des délais c'est pas gagné.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 796
je suis content pour toi que cela semble s'arranger. bon courage et bon rétablissement à ta chienne

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Salut daniel,c'est t'en mieux si ça s'arrange. J'espère que ta chienne va bien et que tu ne vas pas arrêter la chasse dans le morvan. Amicalement nico

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 303
:D content pour toi

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Super, bonne nouvelle Daniel. Et Aquitaine, comment elle va?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Salut,

comme quoi les explications en direct sont toujours un gain de temps et moins source à problème...
Content pour toi.

Ta chienne est très pudique ? elle a pas l'air très à l'aise sans son pantalon....

Bon rétablissement,

jcc

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Merci à vous tous pour votre soutien.
L'embellie a été de courte durée, car l'assurance du tireur REFUSE de prendre en compte mon sinistre prétextant que comme cela c'est déroulé lors d'une battue c'est du ressort de l'assurance du directeur de chasse . Je rappelle que cette assurance est GROUPAMA assurance préconnisée par la FDC71.
Comme du comme je vous l'ai déja signalé l'assurance du directeur de chasse ne veut pas prendre en compte sous prétexte que les chiens ne sont pas garantis et bien j'ai bien peur de l'avoir dans le C.. :evil:
il ne me reste plus qu'à espérer que ce type d'icident rentre dans les compétences de l'assistance juridique de la FACCC afin de contraidre juridiquement l'une ou l'autre des assurances.
Hervé, Guy ou beaglou pouvez vous me renseigner ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 14:07 
Bonjour Daniel,
On ne peut pas te répondre d'emblée, il faut étudier le dossier, envoie un mail au secrétariat en expliquant ce qui s'est passé.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
daniel a écrit :
Merci à vous tous pour votre soutien.
L'embellie a été de courte durée, car l'assurance du tireur REFUSE de prendre en compte mon sinistre prétextant que comme cela c'est déroulé lors d'une battue c'est du ressort de l'assurance du directeur de chasse . Je rappelle que cette assurance est GROUPAMA assurance préconnisée par la FDC71.
Comme du comme je vous l'ai déja signalé l'assurance du directeur de chasse ne veut pas prendre en compte sous prétexte que les chiens ne sont pas garantis et bien j'ai bien peur de l'avoir dans le C..
il ne me reste plus qu'à espérer que ce type d'icident rentre dans les compétences de l'assistance juridique de la FACCC afin de contraidre juridiquement l'une ou l'autre des assurances.
Hervé, Guy ou beaglou pouvez vous me renseigner ?

Salut Daniel
Alors l'assurance individuelle du chasseur prend quoi en compte :o ils assurent un chasseur mais "pas quand il chasse" :o c'est vraiment des batards ils te prennent le pognon et quand il s'agit de raquer il y a plus personne!!!! :evil:
Il ne te reste plus que le geste de l'équipe de chasse qui peu peut ètre envoyer la main a la poche :oops: parceque sans chiens il ni a pas de battue :oops:
C'est pour cela que nous demandons en début de saison de chasse un apport d'argent de la part des postiers pour faire une caisse qui nous permet d'assurer les chiens et de faire l'avance chez le véto, au moins les choses sont claires!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2013 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Pierrot 83 est un sage plein de précautions quand a l assurance nous la fédération de la Loire nous la fouine avec le permis c est groupama j espère que nous sommes bien assuré à titre personnel j ai une assurance organisateur de chasse cinquante participants qui couvre les chiens également on est jamais trop prudent mieux vaut prévenir que guérir pour Daniel j avais bien compris ta demarche concernant ton honnêteté que j ai jamais mis en doute j espère que ça finira mieux que ça a commencé. Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant