Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Johan21
|
Publié : 13 Mai 2010 07:01 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
102 visites sur ce posts traitant d'une chose primordiale, pour des militants de la FACCC et 8 réponses...  Quand je voit le nombre de réponse sur certain sujet, je suis intérogatif tous de même.... Merci Daniel de ta réponse, mais alors pourquoi ne pas attaquer cette décision préfectoral ( qui doit être un arrété) comme les écolos attaques les arrétés de piégeage??? Comment nous associations peut t'elle éxister avec ce ''gros cheveux sur la soupe''??? Il y a bien entendu des résistants, regarder ces braves gars que je vais faire chasser dans ma chasse, mais il ne sont pas que 4 quand même???Mettez vous a leurs places mes ami(e)s qui lisez ce post sans trop s'y attarder et y porter intéret, un matin vous vous levez et vous apprenez que vos chiens, que vous contenpler depuis votre véranda en sirotant votre café, et bien le prefet, un homme de l'état de droit, vient de rendre un arrété visant a vous interdir de chasser avec!!! Comment vivre cela, sans sombrer dans la folie, la dépréssion, la désobeissance civique ou autre??? En tous cas quand je pense que dans les batiments de l'état, il y a graver partous, liberté, égalité, fraternité.....  !!! En tous cas, si il y a des copains ou copines, de ce départements qui nous lit, ou des départements voisins, qu'il n'ai pas peur de parler d'expliquer, l'inexplicable, en sachant que rien n'est irrévocable et que comme un sage l'a dit:'' la liberté ne se monaie pas, elle se prend les arme a la main''...² Les armes ne sont pas toujours a feu ou blanche, elle peuvent être juridique ou des opérations de communications ou de lobbying... Mais surtous, lecteur silencieux, un jours ton préfet, sous l'influence de ta fdc, ou régne les patrons de ces grandes chasses a fric qui font mourrir notre chasse, vas peut être se taper le même délire, et ne rigole pas en lisant cela, rien est impossible. Et la seulement tu viendra hurler ta haine et ton désespoire a la FACCC et sur le forum en réclamant a tous le monde un grand intéret pour ta cause et une solidarité, qu'aujourd'hui tu ne semble pas juger nécéssaire...Merci a vous Johan,
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 13 Mai 2010 08:26 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, L'Alsace on se demande encore s'il sont tout a fait Français au niveau de certaines loies  (voir le post de Coyote plus haut) je m'explique avant les assauts il y a encore beaucoup de loies qui régissent l'alsace qui date du temps ou il etait annéxé par l'Allemagne il serait donc aussi possible qu'une de ces tres anciennes loies fut remises au gout du jour par la FDC d'Alsace(sous toutes réserves)==> l'interdiction de la chasse aux chiens courants ceci est supposition qui expliquerais le pourquoi du comment qui irais dans le sens du post de Coyote sur les us et coutumes de la chasse dans ce coin de France:mrgreen: a confirmer a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 13 Mai 2010 10:51 |
|
|
Salut à tous, Je ne vais pas non plus ici prendre parti mais juste faire part de mes réflexions. L'Alsace-Lorraine est restée allemande de 1870 à 1918. Je suppose qu'il y avait avant une tradition de CC mais qu'en est-il resté après presque 60 ans de non exercice ? Quand une tradition est interrompue pendant aussi longtemps et qu'une autre pratique les remplace à partir de quand l'une est-elle plus légitime que l'autre ? A partir du moment où les personnes qui ont connu la période avant 1870 ont disparu (il aurait fallu par exemple naître en 1850 pour apprécier les CC et ne plus pouvoir exercer jusqu'en 1919 ferait donc recommencer la chasse à 80 ans !) et que pendant 60 ans on a pris de nouvelles habitudes, transmises elles à ses enfants, lesdits enfants ont bien une tradition mais c'est une tradition GERMANIQUE. Non, je crois que si l'arrêté de 88 n'a jamais été remis en cause c'est que la majorité n'y était pas favorable. Que la majorité n'y soit pas favorable devrait-il interdire que la minorité pro CC puisse pratiquer ? De la même manière que je ne me vois pas interdire à des amateurs de "petits" chiens de chasser chacun doit avoir la possibilité de le faire avec des "grands" mais encore faut-il que non seulement celà soit possible , il faut aussi que ce soit réalisable Bonnes réflexions à tous D
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 13 Mai 2010 11:51 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
je vais être crus, rien a foutre de leurs héritage Allemand! Il me semble( si je me souvient de mes cours de géographie) que ces départements sont français! Donc il y a une chose qui est sur s'est qu'en France nous sommes en démocratie et que la discrimination (pourtant s'est bien a la mode ce mots!) est punissable.
Tradition ou pas, interdire la pratique de la chasse au CC, cela est discriminatoire, arbitraire et me fait plus penser au ''soviét supreme'' qu'a l' état de droit!
Moi je vais aceuillir 3 Alsaciens dans ma chasse, pour au moin deux battues, des pauvres gars qui chasse le liévre et le chevreuil avec une meute d'anglo et de d'Artois (il me semble), il font des tas de Km pour pouvoir chasser, tous cela par ce que des chapeaux a plumes avec leurs teckels leurs interdisent.
Nous a la FACCC nous pronons la chasse au chiens courants, mais malgrés nos opinions parfois sans compromition possible, j'en suit l'éxemple même, nous respectons les autre mode de chasse avec des chiens différent.
Personne a la FACCC ne dit, il faut interdire la chasse ( au grand gibier) au chiens de térriers, d'arret ou leveur , , même si nous n'adhérons pas a ces mode de chasse et cela même dans les région ou par tradition, on a toujours chasser qu'au Chiens Courants.
Donc pour tous militants qui se respect, cette interdiction est une abération, une honte!!! Penser au copains et au copines.
Il faut attaquer cet arréter et si il le faut jusqu'a l'Europe, car s'est la pire preuve de discrimination qu'il soit vis a vis de notre mode de chasse!
Même si les 3 Alsaciens que je vais acceuillir sont les 3 seuls qui on des meutes de courants, et bien pour ces 3 copains cela doit changer.
Il me semble que la FACCC a été crée par notre pére a tous, Marcel, dans ce but de défense.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 13 Mai 2010 12:16 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, je pense que peut etre nous l'aurons a l'ordre du jour de l'AG de la FACCC avec le même cas que le departement 17 qu'il ne faut pas oublier non plus c'est vrai ce doit etre notre cheval de bataille a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 13 Mai 2010 15:35 |
|
|
Que se passe t'il dans le 17?
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 13 Mai 2010 16:20 |
|
|
Salut, la préfecture a pondu un texte qui dit en gros: que l'interdiction de la chasse avec des CC n'est pas un acte disriminatoire a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 13 Mai 2010 19:38 |
|
|
serge66 a écrit : Salut, la préfecture a pondu un texte qui dit en gros: que l'interdiction de la chasse avec des CC n'est pas un acte disriminatoire a+serge66 Et bien l'AFACCC 17 envoi un courrier à l'FACCC .Celle-ci à bien des juristes ,des avocats pour en savoir un peu plus si oui ou non ceux-ci est discriminatoire . Serge 66 , je penses que ton post sur le manque d'AFACCC dans certain département ,est le complément de celui-ci ,à mon avis .
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 13 Mai 2010 19:43 |
|
|
Alors vous voyez, dans le 17 il n'y a pas de traditions de chasse germanique.... Donc tous, je dit bien TOUS peut arriver.
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 13 Mai 2010 19:49 |
|
|
Salut à tous ,
Pour avancer dans les réflexions de Johan 21
FACCC a été créer pour défendre le CC donc je penses que le but premier de notre forum est la DEFENCE DU CHIENS COURANTS DE TOUTES ORIGINES , puis pour pérenniser et faire vivre FACCC ,les AFACCC. Défendre nos compagnons dans leurs modes de chasse (territoire ) '' '' santé dans leur protection sociale (assurance ,repérage exc...)
ex: DEFENDONS en traitant un contrat avec une compagnie d'assurance digne d'assurer nos chiens en action de chasse , à des prix FACCC très très abordable .
Ex :NOURISSONS nos chiens en obtenant un , des contrat(s) avec un ,des fournisseurs de croquettes à des prix respectables et abordables. Cela a été un facteur de diminution des CC Qui approvisionne les SPA ,à des prix défiant toute concurrence.
Ex : SANTE trouver un ,deux ou plus de vétérinaires accroc CC qui puisse éventuellement répondre à nos questions
Ex : REPERAGE passons un contrat (suite à un sondage ) avec un,des fournisseur(s) avec des prix hors normes pour FACCC
Ex : TERRITOIRE obtenons une loi d'obligation à tout propriétaire ,adjudicataire ,Président du NORD au SUD ,de EST à l'OUEST d'avoir dans sa chasse des CC . Trouver des avocats ,des juristes exct... acro du CC pour nous aider a mener à bien la demande de cette loi et d'autres (ex: ALSACE) à nos décideurs .Comment à fait Marcel pour créer l'AFCCC voilà la priorité que je pense à laquelle nous forumistes devrions faire avancer, pour cela il faudaitnommer un modérateur membre CA connu ( ) pour chaque sujet ,qu'il puisse faire le lien avec le CA FACCC .
Tout les autres sujets sont un plus à la bonne relation entre tout les forumistes,même si il y a des petits accotés qui je penses renforce nos discutions et permette de cerner un peu les caractères de chacun,mais ne défendent pas notre cause DEFENDRE LE CC .
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |