Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024 20:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: saisie GPS GARMIN
Message Publié : 01 Fév 2014 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
regarde le code rural c est pas compliquer tu est seul responsable de tes chiens.tu decide quand tu veut d arreter tes chien a pied a cheval en avion mais arreter les chiens pas se qui est devant a l aide d un vehicule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: saisie GPS GARMIN
Message Publié : 01 Fév 2014 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2012 08:57
Message(s) : 143
la c était le cas puisque on n a pas lancé les chien ne menaient plus ils sortaient du secteur ou on chassait on avait fini


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saisie GPS GARMIN
Message Publié : 01 Fév 2014 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
et bien te laisse pas faire si tu ai sur de toi.a tu signé un pv?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saisie GPS GARMIN
Message Publié : 01 Fév 2014 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2012 08:57
Message(s) : 143
oui je suis sur moi c est pas moi qui me suis fait prendre c est un copin mais il était en train de récupérer une de mes chiennes sa fait chier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saisie GPS GARMIN
Message Publié : 01 Fév 2014 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
Voila ce qu'il faud faire pour etre en regle ;) les bases de reperage doivent etre utilise que en fin de battue et ne pas les avoir sur nous pendant l'action de chasse, sur les carnets de battue il y a une case" heure de fin de battue" tu doit donc remplir cette case et partir chercher tes chiens en depostant tout le monde et mettre fin a la battue et plus sortir une arme de ton vehicule et si quand ta recupere tt tes chiens tu decide de rechasser tu doit refaire un carnet de battue je sais tout ca est tres complique a appliquer mais je pense que la garderie vont faire de plus en plus de controle sur ca ,a la fermeture on a vu les gardes plusieurs fois et ils ont controle tout ca donc va falloir con fasse attention les gars pour pas ce faire verbaliser :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saisie GPS GARMIN
Message Publié : 01 Fév 2014 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
faux archie faux.je suis sur j y suis passé il y a 2 ans.te dit que si vous ne chassé pas devant les chiens et vous mettez tout en œuvre comme le dit le code rural pour arreter vos chien personne ne peut vous en empecher.putain c est incroyable la chasse est regie par le code rural il est partout le méme.demande a t on president ou tous ses pèlerins qui sont sur d eux de signer un papier disant qu ils prenne la responsabilité de tes chien quant ils sorte de la chasse ou se rapproche d une route(et oui si une voiture une moto accroche t on chien tu ai responsable.et oui si il se foutent sur des moutons des poules tu paye si ils rentre dans une reserve méme celle de ta societé tu doit tout faire pour les arreter) avant de parler tous qui invente des loi qui vous vont bien regardé la vrai loi c elle qui est appliqué quant tu passe au tribunal...maintenant si les gardes vous ont pister assez longtemps a suivre les chiens sans aucun rappel ou essayer de les coincer a un passage en voiture,vous risqué chasse avec un moyen prohibé a l occurrence la voiture et le garmin si c est avéré .déjà vous avez du signer un pv et savoir se que l on vous reproche.le garmin a été saisi car ils considere que vous en éte servi pour chasser pas pour recupere les chiens.c est pareil quant ils pique le fusil quant tu as de la chevrotine ou a la croule il fait que cela ai servi a faire la faute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saisie GPS GARMIN
Message Publié : 02 Fév 2014 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2012 08:57
Message(s) : 143
les gardes ont reconnu que l on avait pas lancé mais c est nous les premiers qu ils ont coince il nous on dit clairement qu ils nous ont pri parce que la fin de battue n était pas sonnée qu ils verraient si le proc les suis ou pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saisie GPS GARMIN
Message Publié : 02 Fév 2014 20:35 
gilbert05 a écrit :
Voila ce qu'il faud faire pour etre en regle ;) les bases de reperage doivent etre utilise que en fin de battue et ne pas les avoir sur nous pendant l'action de chasse, sur les carnets de battue il y a une case" heure de fin de battue" tu doit donc remplir cette case et partir chercher tes chiens en depostant tout le monde et mettre fin a la battue et plus sortir une arme de ton vehicule et si quand ta recupere tt tes chiens tu decide de rechasser tu doit refaire un carnet de battue je sais tout ca est tres complique a appliquer mais je pense que la garderie vont faire de plus en plus de controle sur ca ,a la fermeture on a vu les gardes plusieurs fois et ils ont controle tout ca donc va falloir con fasse attention les gars pour pas ce faire verbaliser :(

c'est ca ;) du moment ou tu prend la voiture tu doit refaire un carnet


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saisie GPS GARMIN
Message Publié : 02 Fév 2014 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
en fait tu peut partir récupérer tes chiens si tu estime q il il faut le faire mais tu doit pas relâcher dans la traque ou battue ou tu les avait lâché. Donc attendre une nouvelle traque. Exemple les chiens saute dans une chasse voisine ou vers une route a 10h tu va les couper mais tu ne peut pas revenir les lâcher dans la battue. Te faut attendre la fin et relâcher si il y a une nouvelle traque. Le fait d aller chercher tes chiens avec ou sans collier de repérage n est pas une action de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saisie GPS GARMIN
Message Publié : 13 Avr 2014 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
bonjour à tous,

2 petites questions en marge...

- pour ceux qui ont un alpha qui fait aussi collier de dressage, comment font ils car ils sont bien obligés de s'en servir en action de chasse?

- j'ai des garmin astro pour mes chiens de lièvre... et je ne me sonne pas de fin de battue :mrgreen: ... je suis en infraction quand je reviens à la voiture et que je m'en sers?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français