Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 04:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Nov 2015 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Voilà où je chasse nous avons un souci chaque année. Ils y a des propriétaires de chiens mais qui les laissent divaguer toute l'année. Les chiens chassent tous les jours sur différents territoire mais plus fréquemment sur nous. Nous savons qui sont les propriétaires mais ils s'en foutent. Y a t'il une loi ou autre qui existe pour pouvoir cessez ce problème ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Gino71 a écrit :
Voilà où je chasse nous avons un souci chaque année. Ils y a des propriétaires de chiens mais qui les laissent divaguer toute l'année. Les chiens chassent tous les jours sur différents territoire mais plus fréquemment sur nous. Nous savons qui sont les propriétaires mais ils s'en foutent. Y a t'il une loi ou autre qui existe pour pouvoir cessez ce problème ?

Bien sur qu'il y a une loi!!!

Article L211-23
(Transféré par Ordonnance nº 2000-914 du 18 septemb
re 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21
septembre 2000)
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 902
chez nous meme problème quatre chiens courants, au mème propriètaire divaguent et chassent et pas qu un peu ( ils sont affutés ) sur le territoire toute l année , la garderie (oncfs) , la mairie sont au courant et ça continue

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 775
De même on connais le gars on lui a dis plusieurs fois mais rien n'y fais ! Ses chiens chassent à longueur de temps et il s'en fou totalement. Donc maintenant je pense qui fait aller à la gendarmerie et prévenir peut être la fédération ...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Et c'est ou?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
tout le monde s en fout, un jour on étaient avec les fédéraux et deux chiens errants sautent devant nous en chassant en été!

ils n ont pas bougé le petit doigt!

en ce moment, il y a deux border qui chassent tous les jours, on a avertit le président et la garderie!

les chiens chassent toujours!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
Attrappez les et envoyez les à la fourrière la plus proche ils vont voir le prix pour les récupérer !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2015 04:26 
Hors-ligne

Gino71 a écrit :
De même on connais le gars on lui a dis plusieurs fois mais rien n'y fais ! Ses chiens chassent à longueur de temps et il s'en fou totalement. Donc maintenant je pense qui fait aller à la gendarmerie et prévenir peut être la fédération ...

Si vous avez "un garde particulier" pour la société, c'est son boulot,si non c'est a la société de chasse de porter plainte et a la fédé !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2015 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Pierrot 83 a écrit :
Gino71 a écrit :

Si vous avez "un garde particulier" pour la société, c'est son boulot,si non c'est a la société de chasse de porter plainte et a la fédé !!!

Salut Pierrot,
Porter plainte c'est à la gendarmerie ou à la police.
A la fédé c'est juste un signalement car elle n'a aucun pouvoir de justice.
Quand à la garderie, l'ONCFS" dans le 71 en ce moment ils se mobilisent pour surveiller de près une harde de grand cervidés que nous avons dans notre coin et maintenant un "chamois" (que mes créancées tout gibier ont poussé dimanche ;) )alors ce genre de problème ne les intéresse absolument pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2015 07:27 
Hors-ligne

daniel a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Gino71 a écrit :

Salut Pierrot,
Porter plainte c'est à la gendarmerie ou à la police.
A la fédé c'est juste un signalement car elle n'a aucun pouvoir de justice.
Quand à la garderie, l'ONCFS" dans le 71 en ce moment ils se mobilisent pour surveiller de près une harde de grand cervidés que nous avons dans notre coin et maintenant un "chamois" (que mes créancées tout gibier ont poussé dimanche ;) )alors ce genre de problème ne les intéresse absolument pas.

OK Daniel que la fédé n'ait aucun pouvoir de justice,j'en suis conscient, mais elle peu demander a la garderie de s'en occuper!!!!Et mème la police municipale d'un village peu s'occuper de ce genre de problème, "chiens errants" chez moi c'est fais !!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant