Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Fév 2016 01:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Aucun avis sur la question ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2016 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2014 12:07
Message(s) : 41
moi on ma toujours dit de regarder ce qu'il noter sur le procès et de ne jamais signer si tu n'est pas d'accord
..après prend un avocat sa te couteras moins chers que si tu y seul c est malheureux.. tu as l'impression d'avoir tué quelqu'un.jai un collègue qui est aller en appel pour avoir tiré (pas tuer une bécasse le soir) si il avait pas eu un avocat il allé en prison presque mais il es tomber sur un juge normal qui a meme rigoler de cette histoire..

_________________
https://youtu.be/aTjUedwd5rk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2016 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2014 12:07
Message(s) : 41
les gardes essaye de justifier leur travail alors qu'il servent à rien si encore il y avait du gibier à foison grâce à eux ,ils ferait mieux de chercher à la maladie du lapin essayer de le reintroduire ,c'est des branleur qui profite des propieté privé et font des tchapas et temps en temps y viennent chercher des sous c est facile. je le sais car j'ai chasser avec eux un peu comme piqueur

_________________
https://youtu.be/aTjUedwd5rk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2016 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2014 18:16
Message(s) : 149
moi je pose juste une question.. pourquoi tu n'est pas allé a pieds surtout pour 3 ou 4km!!!
et moi je pense que tu va prendre chère... en même temps tu es en tort de début jusqu'a la fin...

_________________
Pour que les Artois fassent trembler les montagnes du jura.. jusqu'à en faire perdre toutes leurs aiguilles aux sapins!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2016 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 12:23
Message(s) : 232
vinc39 a écrit :
moi je pose juste une question.. pourquoi tu n'est pas allé a pieds surtout pour 3 ou 4km!!!
et moi je pense que tu va prendre chère... en même temps tu es en tort de début jusqu'a la fin...


Pour des questions aussi c.. tu peux te taire
Et tes commentaires n apporte rien à son probleme
Encore un qui parle pour rien, ça commence à devenir légion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2016 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
standré a écrit :
les gardes essaye de justifier leur travail alors qu'il servent à rien si encore il y avait du gibier à foison grâce à eux ,ils ferait mieux de chercher à la maladie du lapin essayer de le reintroduire ,c'est des branleur qui profite des propieté privé et font des tchapas et temps en temps y viennent chercher des sous c est facile. je le sais car j'ai chasser avec eux un peu comme piqueur



les gardes de l'office ont des piqueux :shock: :?

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2016 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2014 18:16
Message(s) : 149
Greg83 a écrit :
vinc39 a écrit :
moi je pose juste une question.. pourquoi tu n'est pas allé a pieds surtout pour 3 ou 4km!!!
et moi je pense que tu va prendre chère... en même temps tu es en tort de début jusqu'a la fin...


Pour des questions aussi c.. tu peux te taire
Et tes commentaires n apporte rien à son probleme
Encore un qui parle pour rien, ça commence à devenir légion


et ta réponse apporte peut etre quelque chose... :evil:
ce que je veux dire c'est que rien que dans son titre de post, on comprend qu'il est en tort.
apres aucune réponse ne va l'aidé et jen suis désolé pour Artois12.
je le juge pas je ne suis pas la pour ça.
apres ce qui m'énerve cest qu'on voit ca partout, des rodéo en voiture pour finir les sangliers ou relacher des chiens (mais je dit pas ca pour artois 12, JE PRECISE BIEN) et l'afaccc milite contre ça justement.
Je sais pas si tu te souviens(Gerg83) de cet belle affiche que l'afaccc à fait dernièrement.

_________________
Pour que les Artois fassent trembler les montagnes du jura.. jusqu'à en faire perdre toutes leurs aiguilles aux sapins!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2016 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
Artois12 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une petite question d'un point de vu réglementation / juridique
Samedi dernier j'ai été contrôlé par les gardes fédéraux et ils m'ont dressé un procès verbal pour chasse en voiture.
Les faits sont les suivant:
Je suis traqueur
On chasse et lève un sanglier d'environs 90kg qui est blessé à la patte et la mâchoire lorsqu'il passe la ligne de poste
Les chiens (dont 3 qui sont les miens) continuent la poursuite
Je prends donc ma voiture pour aller au devant et couper les chiens avant qu'il n'y ai carnage.
Après 3-4 km les chiens se mettent au ferme, je stoppe mon véhicule prend mon arme et avance. (Les gardes ont tout observé à la jumelle)

Le sanglier repars et on réussit à couper une partie des chiens.
J'arrête "la poursuite" et repars relâcher
Je n'ai jamais tiré
(Le sanglier sera achevé plus tard 96kg et la totalité des chiens intacts)

Après la battue les gardes fédéraux m'interpelle et me dresse le procès verbal pour chasse et déplacement en voiture.

Je confirme les fait et je ne conteste pas l'infraction mais j'essaie de justifier le fait de protéger les chiens et le souhait de stopper les souffrances de l'animal. Ils m'ont clairement répondu "nous relevons seulement l'infraction le reste ne nous intéresse pas" et ils ont refusé de venir confirmer le fait que l'animal était blessé alors qu'il était à quelques mètres et qu'il y avait 4 impact bien visibles (2 blessures et 2 pour l'achever)

Ils ont cependant pris ma déposition dans laquelle je me suis justifié

C'est apparement le parquet qui va statuer sur mon cas.

Il y a t'il des démarches à faire valoir pour ma défense ??
Des circonstances atténuantes autres que ma déposition ??

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre si vous avez les renseignements ...

Cordialement,
Paul



T as des nouvelles?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2016 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
je pense que malheureusement le fait d’être sorti de ton véhicule l'arme a la main ne plaide pas en ta faveur :(
maintenant faudra voir comment cela va se passer si tu va ou non etre convoqué au tribunal

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 00:09 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
standré a écrit :
les gardes essaye de justifier leur travail alors qu'il servent à rien si encore il y avait du gibier à foison grâce à eux ,ils ferait mieux de chercher à la maladie du lapin essayer de le reintroduire ,c'est des branleur qui profite des propieté privé et font des tchapas et temps en temps y viennent chercher des sous c est facile. je le sais car j'ai chasser avec eux un peu comme piqueur



Chacun son point de vue. Perso j aimerai les voir plus souvent justement pour casser le cul a ceux qui chassent aux garmins en voiture. Parce que ca commence à me gonfler de voir des 4x4 traverser 3 communes pour aller tirer un sanglier qui va forcément finir dans des sacs plastiques.
Je sais pas pourquoi tu racontes ça mais si tu crois encore qu' ils viennent chercher des sous quand ils en ont besoin, tu as juste 2 siecles de retard. Ils sont payés pour faire un travail et ils le font.
Dans ce cas bien précis , je ne comprend pas pourquoi ils ont relevé cette infraction puisque le fait d achever l animal et prévu dans la loi. Je pense qu' il ferait bien de prendre un avocat quand même. ... pour y être passé, si tu n es pas représenté , que tu aies raison ou tors, le proc ne te laissera pas en placer une pour te justifier.
Si tu veux un conseil, n hésites pas a faire un nombre indéterminé de témoignages qui atteste la gravité de la blessure du sanglier. Si il y a encore une justice tu ne risque rien.... mais ca c est un autre débat. ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français