Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 00:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien peureux
Message Publié : 24 Juil 2014 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2011 21:00
Message(s) : 546
Localisation : isère afaccc26\07
tout dépend de la peur de ton chien , 1er exemple peur des coups de feu tu mes des ballons de baudruche gonflés dans leur chenil et en jouent les ballons éclatent et ils prennent l'habitude ,2eme exemple ton chien a peur et pas facile a récupérer de retour a la voiture c facile tu lui donne de la viande ou croquettes après c beaucoup plus facile pour les charger , 3eme exemple peur de tout c un travail de longue haleine l'obliger a voir du monde et le metre en contact mais ca reste des chiens qui sont sur leur garde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien peureux
Message Publié : 24 Juil 2014 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2010 22:34
Message(s) : 414
Localisation : Pays basque AFACC 64
matt29 a écrit :
va en ville avec elle, qu'elle voit du monde et du bruit. mais autrement ne prend pas de temps avec ca moi j' en es eu un et j ai perdu du temps pour rien


Moi j'ai un chien comme ca, ca fait un an que je l'ai. J'ai perdu du temps.... mais je ne le regrette pas. Beaucoup d'amelioration, je suis le seul a le recuperer mais pour le reste il a changé enormement, mais il n'a pas peur des couos de fusil, seulement des bruits inhabituel et des autres personnes.

Il faut le sortir en ville, passé du temps avec, lié une relation differente qu'avec tes autres chiens, et le sortir régulierement en laisse, une laisse courte et pas une longe, ca met ton chien en confiance, il est en contact permanent avec toi et le résultat est assez rapide.

Et quand c'est un très bon chien, tu ne regrette pas le temps passé, ca vaut vraiment le coup

_________________
La Chasse, Les Chiens Courants : Une passion , une Vie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien peureux
Message Publié : 17 Août 2014 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Il y a bien longtemps, j'avais récupéré un chien qui avait peur du coup de fusil, pour le remettre en confiance, je l'ai mis en laisse et je me suis installé tranquille à 300m d'un ball-trap en caressant la chienne et en lui parlant, la fois d'après pareil mais plus près, en trois séance c'était réglé, ensuite plus de problème, elle chassait sans problème.
Je ne crois pas qu'il y ai des races plus peureuses que d'autres, mais il ne faut pas faire reproduire ces chiens, par expérience, j'ai constaté que chez des collègues qui avaient fait reproduire ce genre de chiens, les produits récupéraient les mêmes symptômes, le cas de mon chien qui avait peur du coup de fusil était plus un stress, peut-être dû au départ à un coup de fusil tiré trop près du chien lorsqu'il commençait à chasser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français