les 4x4 cour grimpe plus facilement que les long . des def prépa jen est vu , des navara et l200 et le reste a coté sa vaut quedale. et question fiabilité n'en parlons même pas! le nombre merde que je voit la de temps en temps sur des japonais compris hilux, toy sont bon de ce coté la mais il font plus des hilux et autre 4x4 pas comme ils en faisait auparavant , et tout les japonais ce dégrade , l200 navara ... bon navara c'est réputer a ne pas être fiable...
quand tu voit le hilux arriver a 30 000 km , bloc moteur a changer ( heureusement il y a la garantie toy), tu voit que il y a pas que les francais qui ce sont dégrader questions fiabilité , land rover sur leur defender on su garder un peu d’ancienne mécanique , et simplicité, mais ils se pas améliorer niveaux confort
après chaque véhicule correspond a une personne , le gar qui a la chasse a coté de chez lui et il veut un truk qui grimpe et qu'il ne plein pas , je lui conseillerais le def , après le gar qui fait 200 km pour aller chasser , je lui conseillerais un japonais...
question grimper , n'importe quel 4x4 peut grimper mieux que l'autre , sa dépend se que tu y met dessus . et pas la peine d'avoir 200 ch...