Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 23:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Nov 2013 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Le titre est révélateur :oops: j'ai un ami qui a perdu un chien hier, nous avons fais une battue mercredi, il y a eut pas mal d'accrochage, 2 chiens non équipés de gilets ont pris des coups supperficiels et par contre un chien équipé de gilet y a laissé la vie :o
Le soir le chien paraissait fatigué,il a mangé mais pas beaucoup, mon ami qui connait bien son chien ne s'est pas trop inquiété, parceque c'est un chien qui le soir de battues a l'habitude de ne pas finir sa gamelle, le matin le chien avait l'air d'aller,mon ami est parti au travail,il rentre du boulot a 14h00 et il retrouve son chien mort dans sa niche, le chien a pris un gros choc qui a fais des dégats en interne :oops:
Je met se post pour que tous ceux qui équipent leurs chiens de gilets (les miens le sont,pas tous, mais une grande majorité) regardent et surtout surveillent encore plus leur chiens en fin de chasse, une blessure externe se voit très bien mais interne c'est une autre chose, si le chien n'avait pas eut de gilet, peut ètre serait il mort sur le coup,mais comme quoi, on se sent plus tranquille avec gilet que sans :oops: mais c'est loin de protéger a 100% !!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
les gilets ne sont pas des blindage a 100 pour cent , mais sa évite quand méme bien des blessures , pour ma par jeudi dernier j'ai vue un de mes chiens prendre une grosse boite par un sanglier de 80 kg , le chien y est retourné et a fais une belle chasse , le lendemain en reprennent le gilet j'ai pus constater un jolie trou sous le poitraille , sans gilet le chien aurait bien morflé .
mais c'est vrais ca les rend pas immortelle

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 796
entierement d'accord les gars, j'ai vu le même cas avec une chienne qui avait quelques impacts sur son gilet (1ere enveloppe coupée) et cependant 2 côtes félées.
malgés toutes les technologies employées par les divers fabricants, le gilet reste une bonne protection mais ne le sera jamais à 100%. Dans une grande majorité des cas il offre une grande protection des organes vitaux et évite la visite chez le véto, il ne protége en aucun cas les membres et ça arrive aussi que dans la bagarre il y a un petit pourcentage "d'accident grave", mais ceux qui chassent depuis longtemps ont connu des périodes bien pire (quand ces gilets n'existaient pas) où c'était l'inverse et qu'il y avait un léger pourcentage où le chien n'avait rien.
Maintenant c'est vrai aussique d'une part, le comportement du sanglier a changé au niveau de l'agressivité et donc beaucoup plus de ferme, et d'autre part les chiens équipés par les gilets se sentent plus protégés et donc ont aussi beaucoup plus de mordant et y vont beaucoup plus volontiers. ceci dit, je préfére que mes chiennes soient équipées.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 298
...

Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 08:41 
Hors-ligne

J'ai mis se post,non pas pour dénigrer le gilet,loin de la :o mais uniquement pour rappeler de regarder et surveiller surtout les chiens qui ont pris de gros coups "avec gilet" c'est pour faire part des choses aux quelles on ne fais "pas assez" attention,souvent en fin de chasse, on regarde le chien superficiellemnet et on ne constate rien, :P tout va bien!!!
C'est uniquement pour cela que j'ai écrit le post!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
c est regrettable pour ton ami pierrot mais avec ou sans le gilet , est ce qu il s en serait aperçu quand même ?
le gilet protege contre les coupures mais est il assez epais pour amortir les chocs... je pense qu il ne soit pas vraiment prevu pour ca a l origine
apres c est comme le cuir en moto : protege en cas de chutte mais si tu manges une voiture :?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 08:47 
Hors-ligne

coyote07 a écrit :
Le gilet est une protection contre les blessures par perforation, c'est tout.

Après tout "contact violent" avec un sanglier, il est impératif de surveiller le(s) chien(s) ayant été au contact car le risque d'hémorragie interne (dans le pire des cas) reste bien présent.
On ne peut donc pas dire que ce soit le gilet qui ait tué la chienne .....

En moins grave, j'ai eu une chienne qui a eu des côtes fêlées au travers du gilet (mais ses 2 sœurs sans gilet étaient, elles, ouvertes) ...

C'est sur a toi il ne peu rien t'arriver :lol: tu es irréprochable sur tout sujet !!! :lol:
je pense que tu es un peu trop sur de toi,pour donner des leçons, je pense que tu es au top, d'ailleurs tu es connu pour cela :lol:
Mon ami avait son boulot le lendemain et la première des choses qu'il a fais en rentrant,c'est d'aller voir son chien, mais effectivement il était trop tard!!!!!
j'ai mis ce titre uniquement pour sensibiliser pas pour accuser le gilet!!!
OK Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 09:20 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
C'est sur a toi il ne peu rien t'arriver :lol: tu es irréprochable sur tout sujet !!! :lol:
je pense que tu es un peu trop sur de toi,pour donner des leçons, je pense que tu es au top, d'ailleurs tu es connu pour cela :lol:

Tout de suite il faut que tu "agresses" :oops:

Je n'ai pas donné de leçons, j'ai juste rappelé ce que la sagesse recommande de faire : j'ai perdu il y a 4 ans une chienne d'hémorragie interne parce que pas surveillée correctement après un ferme "chaud" , elle est morte le lendemain dans le véhicule qui la conduisait chez le véto, trop tard ........ ça calme.

Après tu écris que "le gilet tue" et que "ton titre est révélateur" ..... c'est plus que de la "sensibilisation"

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 11:00 
Hors-ligne

coyote07 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
je pense que tu es un peu trop sur de toi,pour donner des leçons, je pense que tu es au top, d'ailleurs tu es connu pour cela

Tout de suite il faut que tu "agresses"

Je n'ai pas donné de leçons, j'ai juste rappelé ce que la sagesse recommande de faire : j'ai perdu il y a 4 ans une chienne d'hémorragie interne parce que pas surveillée correctement après un ferme "chaud" , elle est morte le lendemain dans le véhicule qui la conduisait chez le véto, trop tard ........ ça calme.

Après tu écris que "le gilet tue" et que "ton titre est révélateur" ..... c'est plus que de la "sensibilisation"

Je ne suis pas agressif, je ne fais que répondre a ton post qui "redit exactement ce que j'ai dis" bien examiner les chiens porteurs de gilet en fin de chasse et surveiller impérativement les jours suivants, sauf que mon ami a son travail et qu'il a fais ce qu'il a pu, mais il n'est pas arrivé assez tot chez lui pour sauver le chien,voila!!
Sauf que toi tu en rajoute en carractère gras en disant la mème chose mais en faisant remarquer aussi en "sous entendu" que mon ami "n'aurai" pas fais ce qu'il fallait faire :o
Tu a encore voulu enculer les mouches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: et comme nous sommes tous peiné pour mon ami et surtout pour le chien c'est sur que l'agressivité parfois est débordante, entre temps je suis allé faire de la confiture de "gigérine" et ça ma calmé :oops:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 11:31 
Hors-ligne

OK , puisque tu as tout dit dans ton message et qu'il ne faut donc pas répondre sous peine de confirmer tes dires, pourquoi ne demandes-tu pas le verrouillage du post après ton message :?:

Et je n'ai jamais mis en cause ton ami, déjà certainement assez peiné par la mort de sa chienne :oops:

Après, je te l'ai déjà dit : pour enculer les mouches il faut une petite bite ... je t'en laisse donc la tâche :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant