Nous sommes actuellement le 13 Juin 2025 14:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Utilisation des colliers
Message Publié : 14 Nov 2013 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Guy 06 à écrit :
Citation:
Pour faire suite à de nombreux messages personnels en rapport avec les colliers Garmin, je crois qu'il faut rappeler ce qui est autorisé ou pas.
La FACCC a obtenu l'autorisation de rechercher les chiens après la chasse à l'aide de colliers de repérage divers. En aucun cas, ces colliers ne doivent être utilisés en cours de chasse.
Certains de ces colliers de repérage (comme certains talkies) utilisent des fréquences interdites en France.
La FACCC défend et soutien avec force la possibilité de l'utilisation de ces colliers pour la recherche des chiens après la chasse. Ceux qui les utilisent en cours de chasse s'exposent à des contraventions de la part des agents de l'ONCFS, la Gendarmerie, les gardes particuliers, etc...
Les matériels utilisant des fréquences interdites ne devraient pas être contrôlés par les mêmes personnes. C'est l'Agence Nationale des Fréquences qui risque de vérifier ces colliers, de les saisir pour les détruire, et verbaliser leurs utilisateurs.
Actuellement, c'est l'utilisation des colliers de repérage au cours des parties de chasse qui fait l'objet de contrôles réguliers. Beaucoup de chasseurs aux chiens courants sont verbalisés. Il serait bon que chacun réfléchisse un peu à cette utilisation abusive qui risque, à terme, de remettre en question l'autorisation obtenue par la FACCC, et son Président d'alors, Patrick Molina

C'est bien joli de rappeler régulièrement ta position concernant l'utilisation des colliers garmin et autres produits utilisant des fréquences réservées mais ça sert à quoi ? si ce n'est à te faire plaisir ?
Les gens sont libres d'utiliser le matériel qu'ils veulent et ce n'est surement pas cela comme tu oses l'écrire qui va remettre en question la loi "MOLINAT".
Par contre, à ce jour il n'y a aucune interdiction ni même aucune recommendation pour l'utilisation des ces matériels lors des épreuves FACCC dont tu es il me semble le responsable........ chercher l'erreur
Alors de grâce, commencez par donner l'exemple et après tes rappels à l'ordre auront plus de crédibilité ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: utilisation des colliers
Message Publié : 14 Nov 2013 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 238
et que dire de l'agrainage et surtout des caméras qui déterminent l'horaire de passage des animaux et leur nombre,certains chassent aussi avec les garmin qu'ils soient réglementés ou pas le principe est le même,les fusillots et les viandards seront toujours à entacher la vraie chasse!!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Utilisation des colliers
Message Publié : 14 Nov 2013 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Cette décision a été prise afin que le forum ne serve pas de base de recherche pour des contrôles éventuels.

Quant à l'utilisation du matériel, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut!

Si le sujet a été verrouillé, c'est que nous ne souhaitons pas de commentaires.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]