Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 03:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Blessé malgré le gilet
Message Publié : 01 Déc 2012 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Aujourd'hui nous avons une chienne, blessé au niveau de l'aine et sous le ventre!!!!
Si la chienne avait eut un gilet "de chienne" sa aurai pu éviter la blessure sous le ventre!!!
Mais en plus elle a un coup de "croc" au niveau du thorax,(ouverture pas très profonde) il doit avoir les "crocs" bien aiguisé, le gilet est troué complètement, la toile plus les 6 couches de kevlar :o comme quoi sa résiste mais pas a tous les coups!!!! :oops:
Avec un coup a la patte avant!!!
La totale quoi mais je pense quelle doit quand mème la vie "au gilet"!!!Malgré qu'il soit transpercé!!!
Je surveille la chienne de près, parceque les coups ont du ètre rudes!!!Je viens d'aller la voir, au cabanon du chenil elle dort profondément sous la lampe chauffante!!!
Pierrot
PS:Et il court toujours!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Blessé malgré le gilet
Message Publié : 02 Déc 2012 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 575
C'est quoi comme gilet???
Impressionnant quand meme :shock:
C'est sur que la chienne a due etre secoué...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 17:03 
Hors-ligne

Ce sont des Cano Protect Pro!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 17:58 
Hors-ligne

Tout a fais phigood nous ne regrettons pas de les avoir acheté!!!!
J'en avais assez de retouver mes chiens morts et de les enterrer dans le jardin :oops:
Mais j'ai fais le post pour signaler que les gilets tout en étant efficace, ne sont pas une protection a 100% (mais ça tous le monde le sais) il reste des parties du chien non protégés et les chocs que les chiens prennent (et que l'on ne voit pas)
Mais la je viens de découvrir que le gilet peut ètre "transpercé" déja l'année dernière a la deuxiéme sortie sur le mème gilet,la toile avait été trouée et le kevlar un peu endommagé, mais cette fois carrément traversé avec une légère blessure sur la chienne au niveau du thorax, en plus de la grosse ouverture sous le ventre,ainsi que la patte avant :o Je tenais donc a le signaler et savoir si se problème est déja arrivé a un utilisateur de gilets Cano!!!
De toute façon demain on va les appeler pour les mettre au courant !!! Et surtout leur demander ce qu'ils en pensent!!!
Pierrot
PS: Cet après midi j'ai fais sortir la chienne autour de la maison,elle s'est promené et semble avoir la forme!!! Je vais continuer a la surveiller demain, elle a uriné plusieurs fois, mais elle na pas encore cagué!!! :D en principe quand tous les besoins sont fais et que le chien se secoue de la tète jusqu'a la queue, c'est pour moi un signe de bonne récupération!!!!!

phigood a écrit :
j'ai bossé 8 ans avec du kévlar en protection.cette toile est anti coupure et non anti perforation a la base.il font des assemblage pour palier a ce soucis.mais dis toi bien pierrot que sans le gilet,elle aurait été déchiqueté ta chienne et depuis hier dans un trou au fond du jardin.il a fait son boulot ce gilet

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
bonsoir pierrot
as tu des photos du gilet?moi sur mes gilets ya des coups mais pas de dechirures mais apres tt depend de la force du choc du sanglier :?: ils doivent prendre des sacré tampon nos chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 20:52 
Hors-ligne

Salut Gilbert,demain j'essaye de faire des photos et je les mettrai!!!
Effectivement on se rend compte avec les gilets, que les chiens prennent des sacrés coups :o
J'étais au moins a 500mt de la chienne quand elle était au ferme et je l'ai entendu "hurler" quand elle a pris le coup il y avait 5 chiens en tout, elle était la seule a "aboyer" les autres étaient avec elle mais pas "téméraire" :D sur le ferme et après "silence arret des jeux" les chiens sont revenus un par un, sans dommage et j'ai eut peur pour elle que se soit plus grave et elle est arrivé avec du sang sur le gilet :oops: Direction véto!!!
Pierrot
La photo du "pet" de la saison passée!!! Deuxieme sortie avec le gilet!!!!

Image
gilbert05 a écrit :
bonsoir pierrot
as tu des photos du gilet?moi sur mes gilets ya des coups mais pas de dechirures mais apres tt depend de la force du choc du sanglier :?: ils doivent prendre des sacré tampon nos chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2012 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
alors comment va ta chienne?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2012 06:46 
Hors-ligne

gilbert05 a écrit :
alors comment va ta chienne?

Elle a l'air d'avoir encaissé le coup, je ne l'ai pas encore vue ce matin mais hier soir elle a bien mangé, je l'ai promené autour de la maison elle marche doucement mais "surement" :) j'attend quelle cague et je pense que tout ira bien, je déjeune et je vais descendre la voir, je t'en dirai un peu plus dans la journée!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2012 06:47 
J ai eu des Ayrton , des Canos et de toutes ses marques , toutes leurs série depuis leur création . Ayrton en 1998 , et bien j ai eu des perforation avec toutes les gammes !
C est vrai que si il n y avais pas eu ses gilets , sa aurait été encore pire!!!!
Sans gilet , aucuns de mes chiens ( perso )depuis 1999 n aurais passer l âge de 1 saison de chasse !
C est pour moi plus important que les colliers .
Par contre je trouve que les canos sont plus facile a perforer que les Ayrton .Et juste pour rajouter quie les premiers ayrton acheter en 1999 sont toujours la , et je men sert encore , avec bien sur passage chez la couturière toutes les 3 a 4 saison. Alors que les Canos Ligt , j'ai un doute si il finirons la saison !!!!!!Pour certains !! :evil: Par contre avec ses modèles Ligt les chiens chasse comme si il n'en avaient pas !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2012 06:51 
Hors-ligne

C'est sur que les Cano Pro sa les ralentis et surtout "a mon avis" sa les fatigue plus vite!!! Je parle pour mon expérience personelle, avec mes chiens!!!
Samedi ils ont chassé après la neige fondue, je te garentie que les gilets étaient "lourds" et nous avons chassé Dimanche, les chiens étaient moins performents!!!Mais il vaut mieux cela que de les enterrer!!!!
Pierrot

YO04 a écrit :
J ai eu des Ayrton , des Canos et de toutes ses marques , toutes leurs série depuis leur création . Ayrton en 1998 , et bien j ai eu des perforation avec toutes les gammes !
C est vrai que si il n y avais pas eu ses gilets , sa aurait été encore pire!!!!
Sans gilet , aucuns de mes chiens ( perso )depuis 1999 n aurais passer l âge de 1 saison de chasse !
C est pour moi plus important que les colliers .
Par contre je trouve que les canos sont plus facile a perforer que les Ayrton .Et juste pour rajouter quie les premiers ayrton acheter en 1999 sont toujours la , et je men sert encore , avec bien sur passage chez la couturière toutes les 3 a 4 saison. Alors que les Canos Ligt , j'ai un doute si il finirons la saison !!!!!!Pour certains !! :evil: Par contre avec ses modèles Ligt les chiens chasse comme si il n'en avaient pas !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant