Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 00:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2015 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Les chevrotines sont utilisées en bordure d'autoroutes pour des raisons de sécurité.
C'est tout à fait légal et spécifié dans l'organisation de la battue.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Je ne pense pas que le type de munition est très rit sur l arrête ou alors ça a changé quand aux chevrotines pas dangereuses au bord de l autoroute il faudra m en persuader pourquoi sont elles interdites en chasse
Pierrot 83 sera bien content de l entendre lui qui prêche pour leur retour? Amitiés Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 06:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
gascon1410 a écrit :
Les chevrotines sont utilisées en bordure d'autoroutes pour des raisons de sécurité.
C'est tout à fait légal et spécifié dans l'organisation de la battue.

la chevrotine utilisée pour des raisons de sécurité ???????? TROP FORT celle là
Alors on nous aurait menti depuis des dizaines d'années ?????
C'est pierrot qui va être content, cela va amener de l'eau à son moulin pour sa prochaine demande d'autorisation ;)
Cela confirme ce que je pense depuis très longtemps, les règles ne s'appliquent pas pour ceux qui les font.
Fais comme je dis, fais pas comme je fais :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
Pepe42 a écrit :
Salut à tous
Je ne pense pas que le type de munition est très rit sur l arrête ou alors ça a changé quand aux chevrotines pas dangereuses au bord de l autoroute il faudra m en persuader pourquoi sont elles interdites en chasse
Pierrot 83 sera bien content de l entendre lui qui prêche pour leur retour? Amitiés Pepe 42

effectivement comme tu le dit ça a changé, avant quand tu était louvetier se n'était pas préciser, maintenant c'est le cas, un arrêté précise le type de munition, la période, le secteur ou les communes concernées, que faire la venaison, le type de participant, parfois le type d'animaux à prélever,les personnes à prévenir avant l'intervention,le jour ou la nuit etc... chaque type de munition est dangereux selon les conditions de tir, je ne suis pas un pro de la chevrotines mais certaines fédé veulent le retour de la chevrotines sur certains territoires il doit surement y avoir une raison et je le répète une battue administrative ce n'est pas de la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 06:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pepe42 a écrit :
Salut à tous

Tout a fais Pepe je suis pour le retour de la chevrotine :D je te renvoie "la balle" (jeu de mots) tu dis pourquoi sont elles interdites a la chasse :o et pourquoi sont elles "autorisés" en "destruction" :o si elles n'étaient pas plus "meurtières" que la balle ,c'est pour ça que je suis pour le retour quand la population deviens trop importante il faut mettre les moyens, la seule chose qui est sure (pour moi) c'est qu'elles sont interdites en chasse,uniquement pour le "bisness" ,achat d'armes et de munitions très chère!!!!! Pas plus dangereuse en bordure d'autoroute que les balles tirrés "tous azimuts et a toutes distances" !!
A savoir que toute armes et toutes munitions sont "dangereuses" il suffit de s'en servir a "Bonnéssian" (a bon escient) a merde,pardon,c'est pas un Arménien!!!!

Amitiés
Pierrot

Oh putain ça a bougé pendant que j'écrivais ma réponse :lol:

PS:J'avais oublié "le titre du post Le garmin autorisé" pour en tuer plus "tout dépend si on s'en sert pour "poursuivre" ou pour "récupérer les chiens"décidément ce post aura apporté beaucoup d'eau a mon moulin :lol:c'est plus un ruisseau, c'est plus un rivière, c'est un fleuve que dis je un torrent!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 06:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
pierrot à écrit :Pas plus dangereuse en bordure d'autoroute que les balles tirrés "tous azimuts et a toutes distances"

voilà la raison de l'utilisation de la chevrotine à courte distance voir très courte distance, enfin je le crois ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
flambeur a écrit :
pierrot à écrit :Pas plus dangereuse en bordure d'autoroute que les balles tirrés "tous azimuts et a toutes distances"

voilà la raison de l'utilisation de la chevrotine à courte distance voir très courte distance, enfin je le crois ;)

Tout a fais "a très courte distance " entre 10 et 15mt!!
"Je crois aussi" que dans les règlements de sécurité la distance de tir "préconisée" en battue "si mes souvenirs de vieux ne me trahissent pas" :D serait de 80mt :oops:

J'ai copié ça sur un site de chasse,ça vaut ce que ça vaut :oops:

DANS LE TIR A BALLES

Il faut savoir que la portée utile d’une carabine est de l’ordre de :
- 50 m pour le tir en battue,
- 120 m pour le tir avec appui
(la portée utile est la distance au-delà de laquelle on ne doit pas tirer un animal sous peine de le blesser)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Il faut savoir que la portée utile d’une carabine est de l’ordre de :
- 50 m pour le tir en battue,
- 120 m pour le tir avec appui
(la portée utile est la distance au-delà de laquelle on ne doit pas tirer un animal sous peine de le blesser)

tu parle pour les carabines à air comprimé?? :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Pierrot
J étais sur de te faire plaisir avec le sujet de la chevrotine pour la SÉCURITÉS comme quoi tout peu changer selon qui l utilise un proverbe dit fait ce que je te dit mais pas ce que je fait le problème est que deviennent ces cartouches après la battue comme toi j ai chasse avec et pas plus d accidents que de nos jours la munition n est pas lus dangereuse c est l utilisateur qui est DANGEREUX mais pour le faire comprendre rien n est plus têtue que celui qui ne veut pas entendre
Enfin c était un autre temps on était jeunes et l on croyait tout savoir maintenant nous sommes de vieux c...... Qui ne comprennent RIEN
AMITIES aux anciens Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut pepe42

il n y aaucune interdiction à détenir ou même à acheter des chevrotines , et c'est seulement L'UTILISATION EN CHASSE qui est restreinte mais personne ne t'interdira d'aller tirer des boites de conserves avec ou un animal avec l'accord du louvetier :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant