Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 02:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gilets Espuna
Message Publié : 05 Oct 2013 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je pense que dans "le choc" sanglier chien, il faut aussi prendre en considération, le poid du chien, gros gabarit ou petit gabarit le choc sera d'autant plus violent que le chien est gros!!!!Le chien légé se fera balancer en l'air alors que le gros prendra le choc plein "fer" :oops:
Ensuite il y a aussi la situation ou le chien fuit afin d'éviter la charge et s'il se fait crocheter, a mon avis le choc sera moins violent que si le chien fait façe et attaque de front,se sont des situation qui ne sont pas maitrisable mais qui sont a prendre en considération en situation réelle, le gilet aura beau ètre résistant,mais jusqu'a quelle puissance de choc :oops:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2013 18:32 
chasseurdanfer06 a écrit :
YO04 a écrit :
Je pense que aucuns gilet ne peut résister a une défense de sanglier très pointus et de gros poids ! Sinon il faudrait remettre plusieurs couches de kevlar et sa deviendrai trop rigide pour le chien .
Par contre sa diminue de beaucoup le dégat final .

j'adhère ;)
chasseurdanfer06

je pense que tout le monde adhère, moi aussi c'est bien ce que je disais il y a pas si longtemps comparer ce qui est comparable
Pierrot 83 a écrit :
Je pense que dans "le choc" sanglier chien, il faut aussi prendre en considération, le poid du chien, gros gabarit ou petit gabarit le choc sera d'autant plus violent que le chien est gros!!!!Le chien légé se fera balancer en l'air alors que le gros prendra le choc plein "fer" :oops:
Ensuite il y a aussi la situation ou le chien fuit afin d'éviter la charge et s'il se fait crocheter, a mon avis le choc sera moins violent que si le chien fait façe et attaque de front,se sont des situation qui ne sont pas maitrisable mais qui sont a prendre en considération en situation réelle, le gilet aura beau ètre résistant,mais jusqu'a quelle puissance de choc :oops:
Pierrot

la aussi je suis entièrement d'accord avec toi Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 11:33 
Bonjour petit retour d'expérience du gilet espuna 2em génération, heureusement qu'il avait le gilet parce qu'il aurai pris chers

la première couche a pris

Image

Image

mais pas traverser

Image

voila le marcassin qui à fait ça

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut à tous

merci à toi pierrot, voilà un vrai test (on ne parle pas de perforation ou coupure ou...) je dirai que l'on pourrait dire un TEST DE RENCONTRE AVEC SANGLIER et là on peut porter un jugement réel sur le rôle du gilet. Et pour ce que cela intéresse, il 's'agit d'un gilet Espuna Pro c'est à dire avec 2 couches seulement :lol: :lol: :lol: :lol:
amicalement chasseurdanfer06

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 14:44 
pierre 06 combien de sorties a ton gilet?? et que vaut le SAV??

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 18:50 
ggv04 a écrit :
pierre 06 combien de sorties a ton gilet?? et que vaut le SAV??

salut ggv04 le gilet à peu près une quarantaine de sorties et passage en machine à laver tous les 15 jours pour le SAV rien à redire : exemple j'avais commandé un gilet orange et m'étais trompé dans les mesures donc erreur de ma part je le renvoie pour qu'il le reprenne et quand j'ai reçu le gilet je suis resté bête de voir qu'il m'en avait fait un tout neuf couleur jaune, mais bon on ne va pas chipoter pour la couleur vu qu'ils me l'ont changé gratuitement :D
pour ce qui est des impacts sur la photo ci dessus deux solutions soit il m'envois un kit de réparation soit je leur envoie le gilet a ma charge et réparation gratuite

amicalement Pierre

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
J'ai un exemple aussi sur un gilet "cano pro concept", le premier jour ou la chienne le mettait un coup de crochet qui a attaqué au moins 2 couches de kevlar!!!
Je ne sait pas si le sanglier qui a fais ça était aussi gros et armé que celui de pierre06340,mais le choc a été surement différent et plustot direct parce que ce n'est pas coupé mais impacté, comme quoi chaque choc est différent :oops: difficile a mon avis de faire des comparaison entre chaque gilet :oops:

Image

Image

Pièces jointes :
HPIM1536.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 20:07 
chasseurdanfer06 a écrit :
salut à tous

merci à toi pierrot, voilà un vrai test (on ne parle pas de perforation ou coupure ou...) je dirai que l'on pourrait dire un TEST DE RENCONTRE AVEC SANGLIER et là on peut porter un jugement réel sur le rôle du gilet. Et pour ce que cela intéresse, il 's'agit d'un gilet Espuna Pro c'est à dire avec 2 couches seulement :lol: :lol: :lol: :lol:
amicalement chasseurdanfer06

pour un teste quelle teste ! une bagarre de fou heureusement qu'il avait le gilet sinon il y passait, une vrai charogne ce cochon mais bon ça ne la pas empêcher de morfler quand même sans trop de graviter quelques points de sutures, on va dire qu'il aura un peu de mal a faire ces besoins :lol:

Image

PS j'espère que tu a du stock cars il va m'en falloir pour les cadéou il commence a trop ce rapprocher

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 12:19 
voila je vient de racheter deux gilet et si ça peut intéresser quelqu'un il y a une promo pour les gilets espuna

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 290
vous les achetez ou??

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant