Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 01:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J ai froid aux pieds !!
Message Publié : 12 Déc 2012 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Ma technique: les doigts de pieds en éventails !

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2012 07:00 
Hier soir ont en discutait entre chasseur , et tous ont froid aux pieds après plusieurs heures .
Moi j avais essayez de remettre les Meindls et pareils , j ai eu froid meme en marchant ! Bon ,elle me sert un peut trop je le reconnais .
Le seul qui na pas froid au pied c est le Bourrus avec ses chaussures tout cuir fabriqué sur mesure , mais HummmmLE POID ! Hier ont les as pesés ! 2 ,854 KG !!!!!! Le double de mes Sportiva ! :mrgreen:
Il m avais offert une paire de ses chaussure la il y a quelques années , j ai essayez de les mettrais , et a chaque fois je renonce , car le soir je suis MORT !!
Se matin je refais un essaie avec de nouvelles semelles et de grosse chaussettes montantes , car elle me blessaient aux niveau des chevilles , a la sorties de chaussure .
J ai regarder les semelles chauffantes qui se recharge sur secteurs , sa a l air pas mal , certains ont ils essayez , SVP ?
PS :Gilles 01 , tu fait quoi comme Boulot ? ,[color=#0040FF] ta les pieds bien Bronzés !!! :lol: [/color]

Dernière édition par YO04 le 13 Déc 2012 19:15, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2012 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 346
les cyclistes et les footballeurs etc entourre sur la chaussette un filme plastique (sou vide) essaye tu veras bien . si ça sent le brule c'est que ça chauffe .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2012 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 290
tu dit le gortex a eviter,c'est une membrane respirante donc si tu utilise des chaussettes synthetique avec des shoes goretex entretenu avec le produit special il y a pas de souci.Le pb de transpirer des pieds le goretex le resolu par contre des shoes en cuir bien graisser quand tu vas transpirer ou prendre l'eau la c'est sur que tu auras les pieds glacer!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2012 18:52 
bein tout ce que je connaisse qui marche 2h s'arrette 30min et remarche 2h etc......
on les pieds trempé et froid a la fin de la journée.... les basquette ça repire et pourtant on transpire dedans....
une chaussure tout en cuire non ou tres peu....
enfin moi quand j'achete une chaussure premier truc que je regarde... qu'il n'y est pas de gore tex!!

les fitwelle sont pas mal!! enfin aux moinx 1 modele!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2012 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
J ai eu le même soucis pendant des années, j ai tout essay? et y a pas de miracle, maintenant j ai des mindel makalu pro et pas l Himalaya et une paire de perfect, avec de très bonne chaussette fini le froid au pied, et comme le dit Rémi ne jamais les serrer de trop...
et chez nous avec -20,-25° je n ai plus ce soucis la , car froid au pieds, froid partout :mrgreen:
Maintenant ça me va à moi et pas a d autre..... Comme tout ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2012 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 269
un vieux m a dit si tu veux pas avoir froid aux pieds il faut que tes pieds puissent bouger dans les chaussure c'est à dire des chaussure d'au moins 1 taille de plus que ta taille normale...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2012 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 422
les anciens mettaient du papier journal comme semelle, ça isole super , je l'ai fait c'est top .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2012 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 624
YO04 a écrit :
Hier soir ont en discutait entre chasseur , et tous ont froid aux pieds après plusieurs heures .
Moi j avais essayez de remettre les Meindls et pareils , j ai eu froid meme en marchant ! Bon ,elle me sert un peut trop je le reconnais .
Le seul qui na pas froid au pied c est le Bourrus avec ses chaussures tout cuir fabriqué sur mesure , mais HummmmLE POID ! Hier ont les as pesés ! 2 ,854 KG !!!!!! Le double de mes Sportiva ! :mrgreen:
Il m avais offert une paire de ses chaussure la il y a quelques années , j ai essayez de les mettrais , et a chaque fois je renonce , car le soir je suis MORT !!
Se matin je refais un essaie avec de nouvelles semelles et de grosse chaussettes montantes , car elle me blessaient aux niveau des chevilles , a la sorties de chaussure .
J ai regarder les semelles chauffantes qui se recharge sur secteurs , sa a l air pas mal , certains ont ils essayez , SVP ?
PS :Gilles 01 , tu fait quoi comme Boulot ? ,[color=#0040FF] ta les pieds bien Bronzés !!! :lol: [/color]

Bon pour le boulot je vois pas le rapport !c'est pas parce que j'ai les doigts de pieds en éventails devant le poêle à bois et que j'ai les pieds bronzés! ( j'ai le teint assez mat) et l'hiver je me lave pas trop ! que je suis un branleur !!

Je viens de passer le cap des vingts ans de boite dans une scierie !!!

Et pis ma mère a le teint mat aussi !! c'est pas ma faute !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 06:02 
Hors-ligne

Message(s) : 318
il y a la solution de mettre des morceaux découpés dans des couvertures de survie ,un bout de sparadrap et le tour est joué!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant