Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
grotophe69
|
Publié : 14 Nov 2011 10:14 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
Je ne sais pas si ce système sera aussi performant que le Garmin, mais entre le prix d'achat supérieur à la base et le fonctionnement à piles lithium (même si la première est fournie) x nb de chiens, celà risque de rapidement faire exploser le budget.Dommage qu'ils n'aient pas opté pour un système avec batteries rechargeables.
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
ludosev
|
Publié : 14 Nov 2011 10:25 |
|
|
Les piles lithium font environ une saison tres bonne autonomie,le probleme c qu'elle sont asser chere!! Je ne sais pas combien coute une betterie rechargeable pour les garmin avec les frais de port? 
|
|
Haut |
|
 |
grotophe69
|
Publié : 14 Nov 2011 11:38 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
Oui, 20 euros la pile en moyenne.je ne connais pas la durée de vie d'une batterie de garmin, le prix d'une batterie est de 50 euros en moyenne d'après ce que j'ai pu voir... mais 150h me parait juste pour faire une saison. A raison de 12 à 15h par semaine, ça ne représente que 10 à 12 semaines, alors que de septembre à fin février celà représente 20 à 25 semaines( donc 2 piles par an, quasi le prix d'une batterie ).Donc pour le garmin on trouve des packs pour 6 chiens+ 6 chargeurs à environ 1500 euros (+ 300 euros environ à la douane), pour le Num'axes pour le même équipement le montant s'élève à quasi 2200 euros+ environ 20 à 40 euros de frais de fonctionnement chaque saison par colliers.
Mais après tout, s'il se montre aussi efficace d'utilisation que le Garmin, c'est peut être le prix à payer pour être en totale légalité.
A suivre donc...
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |