Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 18:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 16 Mai 2015 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonjour à tous
Pour les boîtes de conserves je ne vois pas l utilité pour le reste il faut voire avec L ASSURANCES je sais que je suit vieux mais pas blonde si accident il y a je préfère ne pas être en cause des amis tu en as beaucoup avant après c est bien différent. Amitiés Pepe 422

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 114
alors jacky 26 cette battue quel infos tu a eu.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 381
la battue a donc eu lieu ce matin
aprés avoir fait les pieds on cerne une compagnie ds un ruisseau trés sale
le rendez est pour 10h00,
le lieutenand nous donne les consigne de sécurité
et j'en profite pour lui,poser la question
car le secteur est en bordure de route et trés fréquenté, je lui fait part de mes craintes pour mes chiens et demande s'il est autorisé de me faire servir du garmin afin d'intervenir au + tot au cas ou
sa réponse
nous effectuons une battue destructrice donc il n'y a pas de pb, un collégue pose la question des chevrotines car il a vu sur le forum vos différents échange sur sujet et là négatif

pour repondre à pierrot
le parc, à beugué il n'avait plus que 2000 volts, (il en faut mini 6000 pour les sangliers) beaucoup de pluie et herbes qui touché les fils (8 hectares de parqué) et sert en meme temps aux vaches !!!!!!!
pour le mais qui germe
le pb c'est que l'agriculteur a resemé ou les sangliers avaient mangé, voilà pourquoi, les autres avaient germé et pas celà

pour la battue en elle méme
j'ai vu 3 sangliers aux fermes au milieu des chiens ds des ronces, je n'ai pas tiré trop risqué et 2 que je ne voyaient pas mais uniquement les ronces bougée
tous est passé à travers
voilà une bonne journée d'entrainement pour mes 2 chiens I

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
pour repondre a vos question il est autorisée de tirée avec les chevrotine en battue administrative si le louvetier l'a fait marquer sur l'arrêter ainsi que pour ce servir des colliers cela doit être écrit sur l'arrêter.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
écho a écrit :
pour repondre a vos question il est autorisée de tirée avec les chevrotine en battue administrative si le louvetier l'a fait marquer sur l'arrêter ainsi que pour ce servir des colliers cela doit être écrit sur l'arrêter.

je me crève à le dire :lol: :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
le garmin devrait etre autorisé tout le temps en zone ou il y a surdensité de sanglier style var bdr etc, il faudrait arrreter l hypocrisie et regarder les choses en face et etre en face avec ce qui se passe dans la vraie vie!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2015 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
PatricksudSteBaume a écrit :
le garmin devrait etre autorisé tout le temps en zone ou il y a surdensité de sanglier style var bdr etc, il faudrait arrreter l hypocrisie et regarder les choses en face et etre en face avec ce qui se passe dans la vraie vie!!

pour aller péter le sanglier en voiture? si tu connais ton territoire tu n'as pas besoin de garmin pour aller prendre les devants!!!

Maintenant on dirais que beaucoup ne veulent chasser qu'au garmin, il faisait comment y'a 20ans!!!!! J'ai pas connu mais il avait pas besoin du garmin pour aller péter un sanglier 3 communes plus loin!!!! Et il n'y en a toujours pas besoin tu arrive moins souvent en retard c'est tout!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4