Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 00:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hebergeur d'images
Message Publié : 18 Déc 2010 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur un site d'hébergement d'images qui a été conseillé sur le forum (hostingPics) mais je n'arrive pas à envoyer mes photos sur notre forum. Comment faire??? :oops: Des conseils SVP, merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: hebergeur d'image
Message Publié : 18 Déc 2010 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 275
Hello,

Voici un petit didacticiel pour héberger des images sur internet et les partagées via le forum.

Au préalable, il est fortement conseillé de redimensionner les images en 800*600 pixels.

Pour mettre des photos en ligne, j'utilise ce site d'hébergement de photo : ICI.

Une fois le site ouvert :

Image
Tu cliques sur "Browse'" (Parcourir en anglais) - Une boîte de dialogue va apparaître pour aller choisir les photos que tu souhaites héberger

Image

Une fois, la ou les photos sélectionnées, tu cliques sur le bouton bleu "Héberger maintenant" - L'envoi de la ou des photos va durer un certain temps suivant ta connexion et après, tu atterris sur cette page :

Image

Ici, tu as 2 solutions : soit tu copie la balise qui s'appelle "Code de Forum" et tu colles le lien directement sur l'éditeur de post sur le forum et ton image est insérée, soit tu copie le "lien direct" (surligné en rouge ci-dessus) et tu cliques sur le bouton "IMG" présent au-dessus de l'éditeur, comme sur l'image suivante !

Image

Une fois la manip effectuée, le lien préalablement sélectionné en bleu est entouré des 2 balises [img] qui vont bien. Tu peux ensuite cliquer sur "Aperçu" pour visualiser le post !! Tu répètes l'opération autant de fois qu'il y a de photos.

En espérant avoir été clair !!

Bonne chance

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]