Piqu'avant, je ne veut pas relancer de polémique avec toi, et je me permet de répondre (je vais le faire sur le post en question) sans aucunes animosité, ne m'en tient donc pas rigueur. Mais je te rappel, que quand tu as décider de pousser a la sortie des ''éleveurs de beauté'' de Saint-Hubert, du forum et voir de votre club, tu as utiliser en partie les méthodes que tu dénonce aujourd'hui....
Quand ton contradicteur est venu te titiller au tous début de ton post, sur les pratiques cynophile des Anglais, tous de suite tu as fait des sous-entendu sur un double pseudo, une personne qui reviendrait avec un autre pseudo .... Nous avons très bien compris a qui tu faisait allusion.
Quand tu parle de ce que ''ces nouveaux pseudos'' peuvent dire sur vos chiens et que cela se trouve dans les moteurs de recherche et que cela apporte un préjudice, je ne vais pas te faire affront de te faire un copier-coller des propos que tu as tenu, sur le post du saint-hubert, sur les chiens d'éleveurs que tu n'aime pas.....
Quand tu dit a ton copain Roger, qu'il y a des retrempes avec du molosse, sous-entendant, qu'il serait peut être concerner, cela n'est t'il pas moin diffamatoire que lorsque Roger prétend que tu retrempe avec de l'Anglo? La différence? Tu le fait subtilement, lui directement. MAIS LE PRINCIPE est le même.
Il est sans doute pas très honnête, de tenir les propos que tu vient de tenir sur le post du père Daniel, la place de victime est un peut facile.
Moi je savait qu'il y avait eut du Saint Hubert dans certain molosses, de type Fila Brésiliens (certain sont très Saint-Hubert), mais le contraire je ne savait pas, je dormirai moin bête. Comme quoi, ces échanges, même parfois virulent, en terme de culture cynophile peuvent être très utile.
Moi j'ai lut vos échanges, et chacun dans vos spécialités vous êtes très averti, j'ai appris beaucoup de chose! J'ai pratiquer le RING et le RCI, donc ce que font les chiens Anglais et tes explications m'on énormément intéresser, mais ce que Roger a écrit également.
Vous avez tous les deux des connaissances énorme et je suis sur COMPLEMENTAIRES. Je trouve dommage de mettre en concurrence et contradiction cela et de vous bouffer le nez. Votre race, a besoin que tous les courants d'élevage (conformité au standard, chasse, travail etc...) soit unis, enfin je pense.
|