La dessus tu as vraiment raison!!!
Le problème de ces méthodes se trouve la. Si tu as l'oreille, tu écoute le CD et tu reproduit la note, donc l'exercice est bien réaliser. par contre si tu as pas l'oreille et que tu commence une ''montée en gamme'' trop aigu, alors il arrive qu'on s'en apperçoi pas et qu'on se décalle de un voir deux tons.
J'ai même vu sur une fanfare (le cloché de Dampierre) commencée deux tons au dessus, et alors faire toute la fanfare juste mais en quelque sorte en #. La si tu n'as pas un sonneur confirmer pour te le dire, et bien tu installe les erreurs.
ragot a écrit :
Moi malheureusement je ne connais rien en musique...
C'est comme une personne qui vient d'avoir le permis de conduire et on lui mets une ferrari dans les mains...
Pour quelqu'un qui n'est pas musiciens, le mieux c'est d'avoir quelqu'un car c'est pas le CD qui va dire si la note éxecuté est fausse ou pas. Au début il faut développer une oreille musicale c'est pas evident.
Je connais pas mal de personne qui jout de la musique (guitare, trompette etc...) ce n'est pas pour ca qu'il sont bon a la trompe, malgré un entrainement régulier, car pour faire un tayaut il y a pas de piston... et le thon vénerie ne se lit pas sur une partition.