Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025 11:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche cor de chasse
Message Publié : 15 Déc 2013 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 215
merci a ceux qui mon aider et conseiller

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche cor de chasse
Message Publié : 17 Déc 2013 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonsoir,
Je me permets de rajouter quelques conseils, ayant moi-même sonné de la trompe pendant une quinzaine d'années à un niveau raisonnable (2ème catégorie).
Tout d'abord, il existe 3 sortes de trompes : les trompes lourdes très difficiles à sortir un son pour certaines d'entre elles, et utilisées le plus souvent à la chasse (vènerie). Ce sont des trompes qui sont rustiques et peu fragiles. Ensuite, les semi-lourdes qui sont aussi utilisées à la chasse et qui sont plus faciles à sonner pour les soirées d'après chasse ou des curées. Et puis les trompes légères qui sont souvent utilisées par des sonneurs confirmés pour des concerts, des concours, et pour progresser plus rapidement mais qui ne supportent pas le moindre accro.
Attention à l'investissement dans une trompe lourde qui reste une trompe difficile pour les débutants et qui peut amener au découragement.
Je te conseille plutôt une trompe semi-lourde qui reste plus accessible pour débuter. Tout dépend aussi de ton budget. Je connais un sonneur qui souhaite vendre une trompe semi-lourde, si tu es intéressé tu peux me contacter par MP et je te donnerai plus de détail.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2