Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025 21:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Agrainoir auto porté
Message Publié : 21 Juil 2012 20:15 
la brisée a écrit :
Bonjour,

Voici un sujet qui m'ériterais d'être verrouillé car l'agrenage est une pratique qui nuit à la chasse aux chiens courants.

Cordialement

et pourquoi :oops:
je ne vois aucun rapport entre le fait d'agrener et nos chiens.
et puis arrête d'être focalisé sur le verrouillage.si tu ne veux pas t'exprimer laisse les autres le faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2012 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 723
michel 7x64 a écrit :
la brisée a écrit :
Bonjour,

Voici un sujet qui m'ériterais d'être verrouillé car l'agrenage est une pratique qui nuit à la chasse aux chiens courants.

Cordialement

et puis arrête d'être focalisé sur le verrouillage.si tu ne veux pas t'exprimer laisse les autres le faire.

Je n'empêche pas les autres de s'exprimer.
Moi je le fais même si mon opinion ne plait pas à tous je dirais même à peu de monde.
Vous parlez de rapprocher durant des heures en cantonnant les animaux avec l'agrainage.
Je suis bien placé pour savoir ou commence l'agrainage de dissuasion et le nourrissage. Je peux même vous donner des combines pour cantonner vos sangliers.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2012 20:57 
la brisée a écrit :
michel 7x64 a écrit :
la brisée a écrit :
Bonjour,

Cordialement

Moi je le fais même si mon opinion ne plait pas à tous je dirais même à peu de monde.
Vous parlez de rapprocher durant des heures en cantonnant les animaux avec l'agrainage.
Je suis bien placé pour savoir ou commence l'agrainage de dissuasion et le nourrissage. Je peux même vous donner des combines pour cantonner vos sangliers.

crois moi, je n'ais pas besoin de combines. tu sais combien ont depense par année pour les dégats payé au agriculteurs? et contrairement a se que tu dis cela ne les cantones pas et cela ne les nourris pas. juste ça les occupes et pendant se temps là ils ne descende pas dans les cultures. dans ma 2eme chasse ont tue 3 ou 4 sangliers par saison pour a peut pres 7 chasseurs. j'ai un tres bon chien de pied et un rapprocheur terrible...et pourquois? car du sangliers ont en as mais ne font que passer chez nous et ne se bauges pas. d'ou l'interrais d'avoir un bon rapprocheur. trops de sangliers tue le rapprocheur, mais cela est une autre histoire et autre poste.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2012 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
oui gerard tu raison , ta combine je crois que c'est une benne agricole remplie de mais , qui mais tous d'un seul tas, he oui c'est comme ça chez nous 140 tonnes pour 900 ha voilas plus bessoin de rapprocheur mais un chien d'arret !!!!
la brisée a écrit :
michel 7x64 a écrit :
la brisée a écrit :
Bonjour,

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2012 21:04 
[quote="arsouille"]oui gerard tu raison , ta combine je crois que c'est une benne agricole remplie de mais , qui mais tous d'un seul tas, he oui c'est comme ça chez nous 140 tonnes pour 900 ha voilas plus bessoin de rapprocheur mais un chien d'arret !!!![quote="la brisée"][quote="michel 7x64"][quote="la brisée"]Bonjour,

nos postes se sont croisé.
chez nous cela n'existe pas. maintenant le sujet c'est de fixer un agrainoir sur un 4x4.
alors faite un sujet sur le nourrissage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2012 06:50 
La brisée ne prend pas ma réponse pour une attaque SVP .
Dans nos montagnes , les années ou il ny a pas de fruits forestier , glands , fenes , etc....Et bien la plupart des sangliers descendes la Vallée et vont dans iscles et champs de mais juste quelques Km plus bas :oops: Et la , ils restent dans les iscles ( bord de rivières assez large avec une végétation très accueillantes pour eux ), et les tueries se font avec des niac , niac inscrit sur se forum dailleur ! :evil:
Alors , c est vrai que lorsque tu fait gaffe a tes populations ,et que l année d après tu voie que tous serait tué par des personnes qui sont INCAPABLES de faire la meme chose dans la montagne juste derrière ! Et que la c est sur ils sont coincés et plus que facile a flingués !!!!!! :twisted:
Donc , nous avons décider de nous équiper avec se genre de matériel afin de maintenir les sangliers dans nos montagnes , afin qu ils ne descendent plus ou moins dans ses mais de malheur !!!!!
Je pense que avec une quantités faible et comme la dit GUY 06 , dispersés sur une grande surface , ils auront de quoi s occuper .
Maintenant de la croire que l ont veut les attirer pour les coincé dans un bosquet et les assasinnés a la sortie !!!! :twisted: C est mal me connaitre , et je te laisse la liberté de pensez se que tu dent de moi . Je t invite juste a venir passez quelques journée de chasse et tu verras si je ferme les sangliers !Et j aimerais que tu me montre comment ont ferme un sanglier chez nous ! Je suis toujours avide d apprendre a chasser ! ;)
J attaque toujours libre et sans pied ! Dailleur vas voir sur mon site , tu verras cela en vidéos .
Dailleur mes voisin comme Gilbert 05 pratique cette agrainage de dissuasion et sa fonctionne très bien , et les locataire de l ONF de la montagne de LURE aussi , donc pourquoi pas nous ?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2012 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
yo04 a écrit :
Dans nos montagnes , les années ou il ny a pas de fruits forestier , glands , fenes , etc....Et bien la plupart des sangliers descendes la Vallée et vont dans iscles et champs de mais juste quelques Km plus bas :oops: Et la , ils restent dans les iscles ( bord de rivières assez large avec une végétation très accueillantes pour eux ), et les tueries se font avec des niac , niac inscrit sur se forum dailleur ! :evil:

En complément de l'agrainage au cul du 4x4; avez vous prévu de bétonner quelques trous d'eau, car j'imagine que chez vous comme chez nous ils descendent aussi pour la flotte?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2012 07:56 
yo04 a écrit :
Alors , c est vrai que lorsque tu fait gaffe a tes populations ,et que l année d après tu voie que tous serait tué par des personnes qui sont INCAPABLES de faire la meme chose dans la montagne juste derrière ! Et que la c est sur ils sont coincés et plus que facile a flingués !!!!!! :twisted:
Donc , nous avons décider de nous équiper avec se genre de matériel afin de maintenir les sangliers dans nos montagnes , afin qu ils ne descendent plus ou moins dans ses mais de malheur !!!!!
Je pense que avec une quantités faible et comme la dit GUY 06 , dispersés sur une grande surface , ils auront de quoi s occuper .
Maintenant de la croire que l ont veut les attirer pour les coincé dans un bosquet et les assasinnés a la sortie !!!! :twisted: C est mal me connaitre , et je te laisse la liberté de pensez se que tu dent de moi . Je t invite juste a venir passez quelques journée de chasse et tu verras si je ferme les sangliers !Et j aimerais que tu me montre comment ont ferme un sanglier chez nous ! Je suis toujours avide d apprendre a chasser ! ;)
J attaque toujours libre et sans pied ! Dailleur vas voir sur mon site , tu verras cela en vidéos .
Dailleur mes voisin comme Gilbert 05 pratique cette agrainage de dissuasion et sa fonctionne très bien , et les locataire de l ONF de la montagne de LURE aussi , donc pourquoi pas nous ?

tout a fait d'accord avec toi lionel ca les occupent mais les tiennent pas a un endroit precis et ca les aides a survivre les gros hiver

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2012 12:47 
tout a fait d'accord avec toi LIONEL .

SANDRA a raison aussi ,l'eau est primordial pour les garder hors des cultures.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2012 19:27 
Et non , malgré que nous soyons en Provence et que il pleut très peu , l été , il y a beaucoup de source ( sourcillons plutôt ) qui coule , meme a des endroit assez haut en altitude et ou tu ne t imaginerais jamais qu il y a de l eau a cet endroit la .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2