Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rapproché
Message Publié : 29 Août 2017 09:58 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Bonjour. On parle souvent de rapproché sur sanglier mais qu en est t il pour les autres gibiers.

Selon vous, si un cerf traverse un bois(donc à l ombre) à 6 heures du matin . Combien de temps après le meilleur chien à cerf pourra reconnaître la voie et l emmener ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 29 Août 2017 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2011 10:51
Message(s) : 78
Bonjour. Nous on rapproche les cerfs comme les sangliers les chiens remontent les voies de la nuit en pleine après midi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 29 Août 2017 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
rom24 a écrit :
Bonjour. Nous on rapproche les cerfs comme les sangliers les chiens remontent les voies de la nuit en pleine après midi.



Bonjour

Et vous lachez sur un pied?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 29 Août 2017 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2011 10:51
Message(s) : 78
Oui bien sûr. Dans notre secteur on chasse tous le cerf comme le sanglier. Avec des rapprocheurs lâché sur des pieds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 29 Août 2017 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
vous devriez écrire d'avantage sur vos méthodes de chasse du cerf avec les chiens

ce serait intéressant de découvrir comment vous les chasser, quelles qualités nécessaires pour les chiens,...

y a pas que le sangliers :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 29 Août 2017 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
phillef13 a écrit :
vous devriez écrire d'avantage sur vos méthodes de chasse du cerf avec les chiens

ce serait intéressant de découvrir comment vous les chasser, quelles qualités nécessaires pour les chiens,...

y a pas que le sangliers :mrgreen:


Merci pour vos réponses. J étais persuadé qu'il se chassait uniquement à la billebaude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 29 Août 2017 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juin 2013 11:07
Message(s) : 224
Localisation : Afaccc 26/07
Bonjour,
Nous on chasse également les cervidés en fessant les pieds le matin et si il y a rien de chaud on attaque un secteur avec les chiens en libres.
Pour avoir Un bon chien a cervidé on cherche les mêmes qualité qu'au sanglier.
Le rapproché, la tenue au ferme, la force de caractère pour pas abandonné sur les cerfs récalcitrant, etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 29 Août 2017 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
chrismass48 a écrit :
phillef13 a écrit :
vous devriez écrire d'avantage sur vos méthodes de chasse du cerf avec les chiens

ce serait intéressant de découvrir comment vous les chasser, quelles qualités nécessaires pour les chiens,...

y a pas que le sangliers :mrgreen:


Merci pour vos réponses. J étais persuadé qu'il se chassait uniquement à la billebaude.


Moi aussi je croyais
sauf pour les chasses à courre car j'ai pu voir pratiquer à plusieurs reprises mais en battue je ne savais pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 30 Août 2017 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2014 10:08
Message(s) : 62
Une chienne que j'essaie de créancer sur sanglier a déjà rapproché des pieds de cervidés de la nuit plusieurs fois l'après-midi. Donc j'ose imaginé que les rapprocheurs entrainés sur ce gibier et doté d'une certaine finesse de nez peuvent rapprocher des pieds de plus de 24H selon les aléas climatiques, le biotope et le nombre d'animaux.
Aussi j'ai remarqué plusieurs années de suite que pendant le brame les chiens ne s'intéressaient pas aux cervidés (même les biches), pourquoi ?

De plus, j'ai aussi pu constaté des rapprochés sur chevreuil assez long (4 / 5 km) sur des pieds vieux de 5/6 heures. Mais seul quelque chiens de change arrivent à de telles prouesses sur mon territoire à causes de la densité importante et des déplacements fréquents de cette espèce.

_________________
Les bons chiens ne sont pas plus rares que les mauvais chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché
Message Publié : 30 Août 2017 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
delor48 a écrit :
Une chienne que j'essaie de créancer sur sanglier a déjà rapproché des pieds de cervidés de la nuit plusieurs fois l'après-midi. Donc j'ose imaginé que les rapprocheurs entrainés sur ce gibier et doté d'une certaine finesse de nez peuvent rapprocher des pieds de plus de 24H selon les aléas climatiques, le biotope et le nombre d'animaux.
Aussi j'ai remarqué plusieurs années de suite que pendant le brame les chiens ne s'intéressaient pas aux cervidés (même les biches), pourquoi ?

De plus, j'ai aussi pu constaté des rapprochés sur chevreuil assez long (4 / 5 km) sur des pieds vieux de 5/6 heures. Mais seul quelque chiens de change arrivent à de telles prouesses sur mon territoire à causes de la densité importante et des déplacements fréquents de cette espèce.



5 ou 6 heures pour un chevreuil , la aussi j aurais pas parié dessus.
Je pensais que celui qui prenait des chèvres d une demi heure était déjà un acharné...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français