Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse au Cerf
Message Publié : 16 Avr 2014 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 21:43
Message(s) : 50
Bonjour a tous ,je fais comme un amoureux de notre forum "joel"qui défend sa passion a la chasse au cerf ,et il a bien raison, je posséde 18 grands gascons saintongeois depuis 20 ans et je me suis mis a chasser le cerf depuis 3 ans car le sanglier , était devenu lourd ,les histoires de chiens, de territoire ect ect....sa ne m'intéressait plus .Je me suis orienté a chassé sur invitation le samedi le cerf et le dimanche le sanglier sur le departement de la dordogne (24) voir commune limitrophe .Je rapproche le cerf et le sanglier avec les mêmes chiens , 4 ou 5 chiens, sauf ma "fafa" qui est créancée naturellement sur sanglier .Et une foie, les animaux debout, on ameute..et la on écoute la musique .Par message privé, je peux vous communiquer les coordonnées de certaines sociétées de chasse qui m'invitent, pour avoir des renseignements sur les journées que nous passons ensembles ...Je me tiens a votre disposition pour venir vous faire chasser ces animaux et passer une journée de passion a la chasse aux chiens courants .A bientot


Pièces jointes :
Description du fichier : une partie des chiens de mon chenil..
les grands gascons saintongeois

IMG_1241.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au Cerf
Message Publié : 17 Avr 2014 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
joli lot de chiens :!: ça doit carillonner


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au Cerf
Message Publié : 17 Avr 2014 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 19:43
Message(s) : 59
Localisation : Chautagne
Effectivement, très belle meute que j'ai eu la chance de "visiter".

Franck


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au Cerf
Message Publié : 17 Avr 2014 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Bonsoir,
effectivement ça donne envie d'entendre !!!
j'apprécie les chasses avec une bonne entente et sans prise de tête malgré le sérieux des piqueurs du au nombre de chiens découplés.
Vivement l'ouverture...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au Cerf
Message Publié : 17 Avr 2014 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
tres beau lot de gascon avec 1 intru il me semble celui qui est couche ; ca doit crier au decoupler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au Cerf
Message Publié : 17 Avr 2014 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Beau... et frustrant pour nous qui "assassinons" ces grands animaux avec si peu de belles chasses aux CC...
Mais quelques changements cette année j'espère ;)

ça doit chanter c'est clair !

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au Cerf
Message Publié : 18 Avr 2014 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 21:43
Message(s) : 50
bonsoir a tous je viens de déconnecter du travail et viens de recevoir la chienne d'un copain pour saillie avec un de mes chiens .je vais essayer de vous répondre a tous :oui c est vrai que çà claironne ou dans notre jarguon "çà ronfle et les têtes de pins tremblent".Pour la chasse au cerf ,oui je chasse de la même maniére qu au sanglier ,je demande a l’équipe qui m'invite de faire le pied ,et on rapproche et une foie debout on ameute au saut de route .A mon gout je pense que la chasse du cerf est aussi difficile que celle de la bête noir .Et en matière de rapproché ,c'est la même chose ;quand un cerf se sent seul il fait des kilométres pour trouver un de ces copains .....Pour ma sélection du type de mes gascons ,j 'ai eu la chance qu on me pistonne pour aller chercher une saillie chez Mr QUIE olivier qui a mis un chien extra "TENOR"sur une de mes chiennes qui a fait du 100 pour 100 dans le rapproché .Et en plus je n'ai jamais vu d'autres chiens aussi typé dans la race que chez lui .Et avec ce sang ,tu n'as pas de chiots qui sortent français ou bleu ou autre ,(car j en n ai vu d'autre en vingt d’élevage) .Là une souche comme ça c 'est du garantie sur tous les tableaux .Et pas plus tard qu il y a 15 jours ,j y suis monter boire un petit apéro avec mes copains de l'AFACCC 24 le jour du concourt chien de pied A MONCEAUX sur DORDOGNE (correze) et les chiens ont toujours le même standard et rapprocheur... .C 'est du régale .Joel ,je ne te connais surement pas je pense ,tes gascons c 'est quoi l'origine ? Merci a tous d'aimer la chasse aux cerf a bientot .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au Cerf
Message Publié : 10 Août 2014 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009 20:25
Message(s) : 117
Localisation : Finistere
Merci Jerome pour la visite de ton chenil ( et l'apero aussi bien evidement ;-) ) , ce fut une belle rencontre avec un grand passionné de GGS , en esperant se voir cet automne ou cet hiver pour une partie de chasse aux chiens courants. ;-) ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au Cerf
Message Publié : 14 Août 2014 08:00 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 21:43
Message(s) : 50
Salut GOUPIL ,bien rentré ?oui j espère ta visite cet automne ,pour chasser le cerf et le sanglier .J espère te faire voir comme promis un rapprocher sur cerf et sur sanglier avec les mêmes chiens .Tu viendras avec moi aux chiens pour te régaler ...Bonjour chez toi ,a bientot..T as toujours mon num de tel ?A bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au Cerf
Message Publié : 22 Août 2014 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009 20:25
Message(s) : 117
Localisation : Finistere
Je vais faire en sorte de venir cet hiver , et oui j'ai ton numero. Par contre je viendrai une semaine mais la semaine je cherche une equipe pour chasser , si tu en connais , fait moi signe ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français