Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 24 Fév 2013 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 19:42
Message(s) : 498
Lacher ou laissé faire la nature encore un vaste sujet.
Pour laisser faire la nature il faut un peut l'aider et la moi perso je me rencontre que malheureusement on retrouve souvent les même gars.
J'ai depuis longtemps lancé le sujet de faire des volières à l'anglaise pour réintroduire un gibier que je ne chasse pas. J'ai aussi lancé l'idée de piéger sur notre secteur, mais la encore personne.
D'ailleur pour les lacher de volaille toujours personne :x
Je pense que le plus gros soucis aujourd'hui dans nos rang est que beaucoup de chasseur veulent aller faire péter du gibier mais surtout ne rien faire.
Et la je pense que tous le monde sera daccord.
Que faut il faire?
Alors je vais attendre qu'il n'y ai plus rien :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 25 Fév 2013 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2009 13:17
Message(s) : 69
Juste pour rappel et pour faire taire de fausses idées véhiculées par certaines personnes, la fédération se mobilise en faveur du petit gibier. Depuis 4 ans c'est 20 000 € qui sont budgétés pour le petit gibier. Des actions lapins, faisans sont proposées aux sociétés de chasses afin de repeupler les territoires et essayer de re developper les espèces. Chaque année, les sociétés peuvent bénéficier de subventions aménagements (volières, garennes..), cultures à gibier tout cela en faveur du petit gibier. Après chacun est libre d'en profiter ou non. Je pense qu'avant de tenir certains propos, il est important de savoir ce dont on parle.
Enfin, je trouve dommage qu'en tant que membre d'une afaccc, donc défenseur de la chasse aux chiens courants, on puisse être contre une nouvelle espèce a chasser et dénigrer un mode de chasse, une espèce, des structures cynégétiques....
Pour rappel:
"La Charte de la FACCC
Conscients de cet héritage, les membres de notre association s’engagent
- à défendre et promouvoir la chasse aux chiens courants, héritage culturel de notre pays
- à témoigner le plus profond respect à l’égard d’autrui, des chiens et de l’espace naturel où ils évoluent
- à développer entre chasseurs une nécessaire solidarité, condition indispensable à l’exercice des différents modes
de chasse"

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 25 Fév 2013 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2009 21:47
Message(s) : 35
je suis d'accord avec toi Noémie
combien de sociétés font réellement d'effort pour le petit gibier ( cultures chasse, piégeages, garennes artificielles) difficiles de trouver des bras durant l'intersaison.
Par contre pour tirer une laie suitée en sortie de maïs dès le 15 Aout il y a du monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 25 Fév 2013 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 19:42
Message(s) : 498
Je savais pas que tu savais lire Noémie tu nous avais caché çà :lol: :lol:
Trève de plaisanterie bien vue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 25 Fév 2013 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
no42 a écrit :
Enfin, je trouve dommage qu'en tant que membre d'une afaccc, donc défenseur de la chasse aux chiens courants, on puisse être contre une nouvelle espèce a chasser et dénigrer un mode de chasse, une espèce, des structures cynégétiques....


Je ne suis pas très au fait de ce dossier et du débat mais je sais une chose c' est que dans mon ancien pays(l' isere) c' est la réintroduction et le developpement du chevreuil (au détriment du lièvre et du lapin)qui a quasiment fait disparaitre le chien courant des campagnes ..........!!!!! ;) et l' explosion des chiens d' arrets !!

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 25 Fév 2013 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2009 15:53
Message(s) : 471
Localisation : afaccc 42
no42 a écrit :
Juste pour rappel et pour faire taire de fausses idées véhiculées par certaines personnes, la fédération se mobilise en faveur du petit gibier. Depuis 4 ans c'est 20 000 € qui sont budgétés pour le petit gibier. Des actions lapins, faisans sont proposées aux sociétés de chasses afin de repeupler les territoires et essayer de re developper les espèces. Chaque année, les sociétés peuvent bénéficier de subventions aménagements (volières, garennes..), cultures à gibier tout cela en faveur du petit gibier. Après chacun est libre d'en profiter ou non. Je pense qu'avant de tenir certains propos, il est important de savoir ce dont on parle.
Enfin, je trouve dommage qu'en tant que membre d'une afaccc, donc défenseur de la chasse aux chiens courants, on puisse être contre une nouvelle espèce a chasser et dénigrer un mode de chasse, une espèce, des structures cynégétiques....
Pour rappel:
"La Charte de la FACCC
Conscients de cet héritage, les membres de notre association s’engagent
- à défendre et promouvoir la chasse aux chiens courants, héritage culturel de notre pays
- à témoigner le plus profond respect à l’égard d’autrui, des chiens et de l’espace naturel où ils évoluent
- à développer entre chasseurs une nécessaire solidarité, condition indispensable à l’exercice des différents modes
de chasse"



Tout ce que tu dis est surement vrai mais je pense simplement que les chasseurs de notre département n'ont pour la plupart jamais demandés à introduire le cerf dans notre département.
Comme toi je suis au contact des chasseurs tout au long de l'année et je perçois leurs souhaits de soutenir le petit gibier qui est la chasse de nos ailleux et certainement celle la plus adaptée au biotope de notre département et la plus propice pour faire revenir des jeunes à la chasse.
Au cours de ton activité professionelle as tu une idée du pourcentage de chasseurs de la loire favorable à cette introduction?
Cette introduction est elle un souhait des adhérents ou une idée d'une poignée d'administrateurs?
Comme je l'ai demandé ouvertement à notre cher président (géraub sur le forum), à la réunion de Montbrison pour couper cours à toutes polémiques pourquoi ne pas organiser un référendum pour la prochaine assemblée générale au lieu de balancer un appel au vote par le biais du forum duquel entre parenthèses il n'a pas du lire la charte non plus!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 25 Fév 2013 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Nov 2011 19:32
Message(s) : 60
Localisation : puy de dôme
raphael a écrit :
salut a tous
Ludo et le grand ne ton pas reconnut aurelie mais je pense que vous vous etes croisé a decathlon

le cerf est present depuis plus de Quinze ans sur la loire , pour memoire mes chiens en ont fait courrir un j'etait jeune chasseur
Mais malheureusement pour lui , un lieutenant de louveterie la tirer pour cause qu'il faisait peur a des vaches...
officiellement mais surtout pour en mettre un a son tableau
Depuis j'en est croisé régulièrement dans les bois des monts du forez

je suis adherent afaccc donc passionné de chiens courant, je ne comprend comment on peu etres contre la venut naturelle ou non d'un animal qui peut etre chassé aux chiens courant
Les monts du forez sont suffisament vaste pour avoir cette animal, les bois sont pour la plupart inexploité pour preuve le nombre de bois encore present aux sol qui ont ete dérasciné par la tempete de 1999.
Des vallées completes ne sont boisés que de genets et de feuillus pour le bois de chauffages
Que l'ont arrete de toujours mettre les degats en avant pour contrer un animal, la vérité ....le cerf fait peur, cela va obligé tout le monde a avoir des chiens créancés...pour ma part je chasse le chevreuil .
Lors d'un concours de meutes ils ont ete mis en presence de cerf, 7 sur 10 l'ont raproché puis lancé et alors jétait tres heureux les chiens avaient chassé....

PEUT IMPORTE L'ANIMAL POURVUT QUE LA MUSIQUE SOIT BELLE

ça c est bien dit les dégats tu parles la trouille de la faute oui quand ça lache cochon on s en fou des paysans; ai chassé en forez tu peux en mettre sans probléme,, qu il ramasse le bois qu il laisse pourrir avant de vouloir le beurre et l argent du beurre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 25 Fév 2013 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Nov 2011 19:32
Message(s) : 60
Localisation : puy de dôme
flambeur a écrit :
raphael a écrit :
salut a tous
Ludo et le grand ne ton pas reconnut aurelie mais je pense que vous vous etes croisé a decathlon

le cerf est present depuis plus de Quinze ans sur la loire , pour memoire mes chiens en ont fait courrir un j'etait jeune chasseur
Mais malheureusement pour lui , un lieutenant de louveterie la tirer pour cause qu'il faisait peur a des vaches...
officiellement mais surtout pour en mettre un a son tableau
Depuis j'en est croisé régulièrement dans les bois des monts du forez

je suis adherent afaccc donc passionné de chiens courant, je ne comprend comment on peu etres contre la venut naturelle ou non d'un animal qui peut etre chassé aux chiens courant
Les monts du forez sont suffisament vaste pour avoir cette animal, les bois sont pour la plupart inexploité pour preuve le nombre de bois encore present aux sol qui ont ete dérasciné par la tempete de 1999.
Des vallées completes ne sont boisés que de genets et de feuillus pour le bois de chauffages
Que l'ont arrete de toujours mettre les degats en avant pour contrer un animal, la vérité ....le cerf fait peur, cela va obligé tout le monde a avoir des chiens créancés...pour ma part je chasse le chevreuil .
Lors d'un concours de meutes ils ont ete mis en presence de cerf, 7 sur 10 l'ont raproché puis lancé et alors jétait tres heureux les chiens avaient chassé....

PEUT IMPORTE L'ANIMAL POURVUT QUE LA MUSIQUE SOIT BELLE

je suis bien étonné de ton surtout sur le lieutenant de louveterie car il travaille sur un arrêté prefectoral, maintenant si tu le dit mais je je pense que tu ne connais que très peu ce dossier, alors mesure toi un peu,

un arrété ça ce demande et si le louvetier avec le paysan s entende il là, dans ce milieu là ce n est toujours nickel; si tu connais tu sais mais j en connais des supers mec louvetier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 26 Fév 2013 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 19:42
Message(s) : 498
Attention pas d'amalgame sur Raphael, il a parlé d'un louvetier et non des louvetier en général.
Nous respectons leur travail et pour cause nous avons réalisé un concours sur chevreuil en 2009 à Bully proposé par le président des louvetiers.
Plus le débat avance et plus je pense que l'on fait de la politique car chacun reste sur ses positions et ses idées.
Effectivement je pense qu'un référendum propre à la Loire serait un point déterminant dans le choix ou non d'introduire le cerf.
Et la qui sait on pourrait avoir des surprises car chez moi je m'apperçoit que bon nombre y sont favorable ou sans avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 27 Fév 2013 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2009 15:53
Message(s) : 471
Localisation : afaccc 42
Alors qu'est ce qu'on attend pour le proposé à l'AG!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français