Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 08:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 20 Fév 2014 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2010 23:28
Message(s) : 383
Localisation : amions
on dirait que le cerf a trouver la route pour arriver dans notre departement depuis quelques mois on en en voient de plus en plus ils sont tres sauvages :lol: :lol: :lol: ont peut les approcher tres pret et les prendre en photos ils sont quasiment toujour au meme endroit dans les meme pres comme des vaches quoi a priorit il en arrive assez souvent il devait leur manquer un guide :lol: :lol: c est un tres belle animal il va falloir le gerer en plus des degat sanglier sa va faire du travail tous sa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 24 Fév 2014 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 19:42
Message(s) : 498
Le Cerf est un animal qui ce chasse, par contre le Lynx et le loup on peut les voir bouffer nos lièvres, nos chevreuils mais on ne peux pas le chasser.
Je croix que le vrai problème est là. Car plus le mois passe et plus il se rapproche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 25 Oct 2014 08:22 
Hors-ligne

Inscription : 06 Août 2009 20:22
Message(s) : 615
Localisation : 2 RUE DES BARRES
Un faon surpris à la sortie d'une parcelle de chanvre. On distingue encore un peu les taches de naissance !

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 02 Nov 2014 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 192
Bonsoir Nabo70;juste pour savoir si tu as mis ta photo dans le sujet de la réintroduction du cerf dans le 42 par erreur (au vu de ton pseudo "70") ou si tu as pris cette photo sur un territoir de la loire (42). si c'est le cas je voudrais bien savoir dans quel coin de la loire tu as pris cette photo.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 02 Nov 2014 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Qu'on le veuille ou non le roi de la forêt arrive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 03 Nov 2014 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Août 2009 20:22
Message(s) : 615
Localisation : 2 RUE DES BARRES
muselle bertrand a écrit :
Bonsoir Nabo70;juste pour savoir si tu as mis ta photo dans le sujet de la réintroduction du cerf dans le 42 par erreur (au vu de ton pseudo "70") ou si tu as pris cette photo sur un territoir de la loire (42). si c'est le cas je voudrais bien savoir dans quel coin de la loire tu as pris cette photo.

Merci


Cette photo a été prise à Oiselay en haute saône. Je ne l'ai peut être pas placé dans le bon post : excusez-moi !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 05 Nov 2014 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 192
nabo70 a écrit :
muselle bertrand a écrit :
Bonsoir Nabo70;juste pour savoir si tu as mis ta photo dans le sujet de la réintroduction du cerf dans le 42 par erreur (au vu de ton pseudo "70") ou si tu as pris cette photo sur un territoir de la loire (42). si c'est le cas je voudrais bien savoir dans quel coin de la loire tu as pris cette photo.

Merci


Cette photo a été prise à Oiselay en haute saône. Je ne l'ai peut être pas placé dans le bon post : excusez-moi !! ;)


Je te réponds avec pas mal de retard.Merci pour les précisions.Tant mieux si ce n'est pas dans notre département car je pense que la majeur partie du département (je ne connais pas de partout) n'est pas adaptée à une population de cerf.Je chasse en limite Jura-Ain et je vois la population se developper à vitesse grand V et les dégats que cela engandre aux foréts et le mécontentement des forestiers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 05 Nov 2014 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Le cerf ne fait pas seulement des dégâts aux forêts,il en fait pas mal aux cultures, céréales et prairies.Le cerf fait partie de la biodiversité et il a sa place dans la Loire. Mais il faut maitriser sa population ce qui n'est pas toujours fait. Si l'on devait supprimer tous les animaux qui font des dégâts (le sanglier aux agriculteurs, le cerf et le chevreuil aux forestiers, les carnivores aux chasseurs et même les faisans, les lapins et les lièvres pour les maraichers etc....) la nature serait bien triste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votez pour le Cerf!
Message Publié : 08 Déc 2014 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2014 12:58
Message(s) : 325
Salut ,j ai voté et elle gagnée :arrow: MISS FRANCE :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français