Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 08:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2013 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
En se début de saison de chasse l'une de mes équipe a du mal a réaliser son plans de chasse,manque de poster et de chiens....je descide alors avec mon épouse d'allé les rejoindre avec elle et quelque chiens pour faire avancé tout sa...


le samedi matin arrive, le jours se léve, il fait deja chaud nous ne sommes quand steptembre et déja le soleil donne, tout le monde arrive chez le tonton dédé, figure local et bien connu de bauges et de certain du forum...
les postes sont donné et descide d'attaquer un cerf, je connais bien le coin et sais ou en levé un assez vite fais, bien fais de plus avec moi j'ai ma machine a cerf viki...
elle est borgne a cause d'un sanglier mais cela ne l'empêche en rien de chassé de plus c'est sa derniére saison aprés c'est la retraite bien mériter, donc je ne lui en demande pas plus...
je lache sur les plateau du col...les chiens donne sur la voie, rapproche un peu et la c'est la levé ou devrais je dire le ferme mrs cerf ne veux pas bouger..mais c'est sans compté sur la vieille qui lui explique le chemin a suivre et hop le voila partis droit sur une ligne de poster...
la mener est vive j'ai le sourir trois au poste que des jeunes voir jeune permis et ma fenne et puis rien mrs cerf passe entre ma femme et le jeune permis...malin le bestiaux les chiens ne lache rien!!ils le arcéle et lui faut faire le tour de la commune pendant deux heures et puis la mené reviens par dessous et rentre dans la traque....
je suis a la levé et entends tout je me dis la coco c'est pour moi et vais lui éxpliquer article 12!!
mes fesse le bestiaux se recale au ferme, je monte dessus avec bien du mal ce sont de petite falaise avec des banquette en herbes, la je fais tellement de bruit dans les pierre que celui ci retourne sur la ligne des jeunes mais grosse erreur de sa part il s'occupe plus des chiens collé a lui que des posters....
et la baoum un coup retentis dans la montagne et la vallée et quelque seconde aprés plus rien le silence dans la montagne....un coup de file c'est ma petite femme,"une bague de cerf svp"qu'elle me dit je lui dit arrêtte c'est toi et oui c'est bien ma petite femme qui a arrêtté ce cerf a moins de dix métre d'elle a la course avec les chiens juste derriére....la j'ai le sourir, ma femme sort peu a la chasse pour cause de petit en basage mais quand elle viens sa claque et pas pour rien en générale...
j'arrive sur elle qui est au somment des roche blanches bien connus par chez nous...la gis le coiffé un dix corps une balle de cou et ma femme a coté toute contente, c'est son premier cerf et mes chiens sont la aussi plus la petite noire d'un des vieux du village je suis au ange, ma vieille viki est la et s'en domme a coeur joie en le mordant...grosse carresse a ma viki et pleins de bisous qui rends même jalouse ma petite femme, il est midi sonnant au cloché,on croirais que c'est un faite exprés pour rendre hommage a ce rois des forêt......qui est le cerf.....



tout ce recit qui n'est pas une gloire en sois mais pour rendre un derniére hommage a ma défeinte viki emporté par la maladie un mois plus tard....repose en paix ma vieille tu l'as bien mériter....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
viki sur la gauche dans les bras de ma femme...



Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2011 20:38
Message(s) : 373
jolie recit et toutes mes felicitations a ta femme pour ce beau cerf et bel hommage a ta chienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Une bien belle chasse, un joli tir et tout ça en famille !

Belle hommage à ta chienne, à huit ans elle avais encore du temps devant elle, quelle maladie a abrégée cette chasseuse ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
gilles.01 a écrit :
Une bien belle chasse, un joli tir et tout ça en famille !

Belle hommage à ta chienne, à huit ans elle avais encore du temps devant elle, quelle maladie a abrégée cette chasseuse ?

une sorte d'oclusion qui c'est transformer en infection au rein....trois jours de véto opération, et tout le reste mais elle en a pas rééchappé....
celle la sa été pire que les autres déja que c'est pas facile, mais la durdur....on a véccu temps de chose ensemble et j'ai failli la perdre une sacrée paire de fois....
faut se dire que c'est comme sa c'est dur....la vie quoi...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 21:19 
joli prelevement et beau recit avec un hommage a ta chienne


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 01:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Baujus a écrit :
gilles.01 a écrit :
Une bien belle chasse, un joli tir et tout ça en famille !

Belle hommage à ta chienne, à huit ans elle avais encore du temps devant elle, quelle maladie a abrégée cette chasseuse ?

une sorte d'oclusion qui c'est transformer en infection au rein....trois jours de véto opération, et tout le reste mais elle en a pas rééchappé....
celle la sa été pire que les autres déja que c'est pas facile, mais la durdur....on a véccu temps de chose ensemble et j'ai failli la perdre une sacrée paire de fois....
faut se dire que c'est comme sa c'est dur....la vie quoi...!


Ouai, mais bon, la nostalgie reste !

Ont les aimes et il y a toujours un moment ou ont ce dit " si un tel était là !" et les après chasse "tu te rappel la chasse d'enfer de ----- !"

Merci à nos compagnons :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 12:08
Message(s) : 104
Désolé pour toi Lionel :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 08:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
ThomasCorvasce a écrit :
Désolé pour toi Lionel :roll:



merci...rien que d'y pensé sa me fou les boule encore maintenent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français