Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 09:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Sep 2011 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2010 18:53
Message(s) : 1551
Localisation : lagrave (81)
Le dimanche après l'ouverture , nous avions déjà tuer nos 2 biches et le jeune , il manque plus que le cerf!!!
nous partions dans un bosquet ou il y a plusieurs voisinage qui attendais le bram dans ce bosquet, lâché a penne les chiens , 1 daguets qui sort ! 2 biches , et 2 jeune qui sorte du bosquet .
nous continuons , on fini le bosquet et la ya 2 cerfs qui se sont lever , nous , les pikeurs très fatigué par la chaleur ( 30 a l'ombre) nous étions loin , mais sur un passage a cervidés , tous a coup nous attendions des branches remué , a 1 mètre de nous une tète de cerf surgir !!! , le reflex et alors arriver , nous avons soter dans les ronce a gauche de nous , le cerf lui continua sa route , sur son passage , avec les chiens au cul de lui ! se cerf fut tirer , puis a passer 3 posters pour se faire enfin tuer ! il y eu 6 trace de balles sur ce cerf !
cette histoire a eu lieu le 18 septembre 2011. cette histoire est réelle , j'ai eu vrément peur! les mains qui vibrais! le pikeur a coté ma dit que lui aussi a eu peur... je lui es demander pourquoi il nous a pas éviter et a pas lui parti sur le chemin d'a coté , on suppose tout les 2 et les autre le suppose aussi , que pendant le brut , les cerf sont fou . qu'en pensiez vous? j'aimerez savoir pourquoi n'a t-il pas tourner? surtout que j'ai gueuler dès que je l'ais vu a 1 mètre de moi! merci pour les réponses...

_________________
LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2011 16:26
Message(s) : 147
Localisation : Puy de Dôme
un cerf avec les chiens au cul ne réfléchi pas même quand c'est pas le brâme. vous étiez sur son passage et puis voilà. enfin c'est ce que je pense.
cette histoire aurait pu vraiement male tournée !

_________________
Aimer la chasse pour le chien, et pas l'inverse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
sa c'est sur un cerf quand il a une idée en tète il change pas comme sa t'aurer pu avoir ta voiture sur le chemin si il avait décidé de passer il serait passer. si tu te pousse pas il técrase comme une figue :lol:

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
oui c'est bien vrai ce que raconte gascon023 mais je pense que ce ne doit pas être le seul incident de ce type, car mon père s'est fait également versé par un cerf un jours où il était à la bécasse, il a eu le temps de se coucher sur le côté, le cerf l'a quand même percuté au niveau de l'épaule, une belle frayeur, il a eu plus de chance mais le résultat aurait pu être le même !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2010 18:53
Message(s) : 1551
Localisation : lagrave (81)
voila , depuis se jour je ne voulai pas fusil dans la traque , j'ai passer le permi de chasser pour le travail des chien , moi , je n'es pas de fusil , maintenant je réfléchi si je doit pour ma sécuriter et celle des chiens acheter un fusil canon court ( spécial traque). Mais la chasse pour tuer me plait pas , la chasse pour attendre et voir les chiens pousser et travailler me plait beaucoup... merci pour des conseils si je doit ou pas acheter un fusil?

_________________
LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
chacun a son avis pour cette question mais pour moi une chose est sure je ne lacherais jamais mes chiens si je ne suis pas armé dans la traque pour les raisons que tu viens d'évoquer mème si je l'avoue il me gène souvent plutot qu'autre chose mais sa me rassure de savoir que je peut intervenir lors d'un problème surtout pour les chiens.
il y a quelques années a coté de chez moi un chasseur est malheuresement décédé suite a des blessures de sanglier (artère fémorale sectionner) il s'agissait d'un sanglier blésser le malheureux en allant voir vers où se trouver l'animal c'est fait surprendre par celui ci qui avait fait le tour pour le charger par derrière et malheureusement le pire arriva. un collègue a lui arriva rapidement sur les lieux heureusement qu'il était armé sinon il aurait eu droit au meme sor malheuresement il ne poura sauver son collègue :( .
chacun son avis sur la question mais une chose est sure le jour ou quelqu'un me voit piquer sans fusil les poules auront des dents :lol: :lol: :lol:

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Il m'est arrivé la même chose que toi cette année dans un fourré . Nous étions au sanglier, les chiens rapprochés, un daguet qui se trouvait couché là et sortie très rapidement, j'ai étais obligé de me décaler car je le prenais en pleine face. J'ai gueulé aussi mais il n'a pas changer de direction. Celui si n'avait pas de chiens derrière mais il a eu peur des chiens qui passaient à proximité.

Pour finir, même avec une arme, je ne vois pas ce que j'aurais fait, le temps de réagir, il était passer alors si il faut épauler et tout :roll:

Sur un ferme oui je veux bien tu sais ce qui ce passe donc tu y vas armé mais quand ça surprends comme là tu peux rien faire.

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 12:38 
chez nous,70 cervidés a tuer.
chasse ferme pendant 5 semaines pendant le brame.
vous,de mémé :?:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2011 21:18
Message(s) : 18
Salut
Il y a quatre ans sur une des communes ou je chasse il mais arrive de me faire charger par un 8 corps dans un petit semi de pin de trois mètres. Je vous explique vite fais la situation la bête et passé deux fois au même poste, le chasseur qui était là lui a mis deux premier coup au premier passage, pas une seul balle ne touche le cerf, sa peut arriver même au meilleur. Mais au deuxième passage comme ce chasseur était venu qu’avec deux balles :evil: il ne trouve pas mieux que de lui mettre deux coup de deux a 20 mètres, se coup si il a bien toucher la bête qui a fais 500 mètres de plus pour se caller dans le semi de pin et attendre les chiens. Dons très beau ferme des chiens une petite relancer et me voila qui arrive pour servir la bête croyant quelle était au aboie 8-) , sauf qua ma vu le cerf ne se préoccuper plus des chiens mais sont objectif c’était moi :shock: . Heureusement que les pins n’avait pas était éclaircis sinon je ne ces pas comment cette journée de chasse aurais pu finir.
Comme vous pouvez vous en douter des sentions on était prise pour le chasseur en question.
Je me suis déjà fais charger par des sangliers il est vrais que c’est impressionnent mais la c’est dix fois pire. Car le sanglier charge et il prend la fuite mais là il charge et recharge je peux dire merci a mes chiens et mon père qui est arrivé rapidement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 464
gascon023 a écrit :
hono a écrit :
Le dimanche après l'ouverture , nous avions déjà tuer nos 2 biches et le jeune , il manque plus que le cerf!!!
nous partions dans un bosquet ou il y a plusieurs voisinage qui attendais le bram dans ce bosquet, lâché a penne les chiens , 1 daguets qui sort ! 2 biches , et 2 jeune qui sorte du bosquet .
nous continuons , on fini le bosquet et la ya 2 cerfs qui se sont lever , nous , les pikeurs très fatigué par la chaleur ( 30 a l'ombre) nous étions loin , mais sur un passage a cervidés , tous a coup nous attendions des branches remué , a 1 mètre de nous une tète de cerf surgir !!! , le reflex et alors arriver , nous avons soter dans les ronce a gauche de nous , le cerf lui continua sa route , sur son passage , avec les chiens au cul de lui ! se cerf fut tirer , puis a passer 3 posters pour se faire enfin tuer ! il y eu 6 trace de balles sur ce cerf !
cette histoire a eu lieu le 18 septembre 2011. cette histoire est réelle , j'ai eu vrément peur! les mains qui vibrais! le pikeur a coté ma dit que lui aussi a eu peur... je lui es demander pourquoi il nous a pas éviter et a pas lui parti sur le chemin d'a coté , on suppose tout les 2 et les autre le suppose aussi , que pendant le brut , les cerf sont fou . qu'en pensiez vous? j'aimerez savoir pourquoi n'a t-il pas tourner? surtout que j'ai gueuler dès que je l'ais vu a 1 mètre de moi! merci pour les réponses...

il y a quelques années,6 en fait,le président de chasse de la commune voisine où je chasse a eu moins de chance que toi... :( alors qu'aucun chien ne le chassait,il s'est fait tranpercer la cage thoracique par les andouillets de massacre d'un cerf pour mourir en quelques secondes au coté de mon cousin.Salut a toi Jean,grand chasseur de cerf, si jamais tu nous écoutes... ;) nous écoute

C'est bizarre un copain a moi m'a raconté la même histoire ....il chasse dans la commune d'à coté en corrèze

_________________
Image http://bojulaur.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français