Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
flambeur
|
Publié : 21 Fév 2013 21:13 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
de toute facon il y aura une colonisation naturelle de par la haute loire, et la réintroduction ne passera pas dans ce contexte actuel entre les agriculteurs, les syviculteurs, les chasseurs, l'administration
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
mosnier max
|
Publié : 22 Fév 2013 20:57 |
|
|
les fédérations devraient donner les bracelets gratuitement et la je suis pas sur que le cerf va autant les intéresser !!!!
|
|
Haut |
|
 |
raphael
|
Publié : 23 Fév 2013 21:28 |
|
|
salut a tous Ludo et le grand ne ton pas reconnut aurelie mais je pense que vous vous etes croisé a decathlon
le cerf est present depuis plus de Quinze ans sur la loire , pour memoire mes chiens en ont fait courrir un j'etait jeune chasseur Mais malheureusement pour lui , un lieutenant de louveterie la tirer pour cause qu'il faisait peur a des vaches... officiellement mais surtout pour en mettre un a son tableau Depuis j'en est croisé régulièrement dans les bois des monts du forez
je suis adherent afaccc donc passionné de chiens courant, je ne comprend comment on peu etres contre la venut naturelle ou non d'un animal qui peut etre chassé aux chiens courant Les monts du forez sont suffisament vaste pour avoir cette animal, les bois sont pour la plupart inexploité pour preuve le nombre de bois encore present aux sol qui ont ete dérasciné par la tempete de 1999. Des vallées completes ne sont boisés que de genets et de feuillus pour le bois de chauffages Que l'ont arrete de toujours mettre les degats en avant pour contrer un animal, la vérité ....le cerf fait peur, cela va obligé tout le monde a avoir des chiens créancés...pour ma part je chasse le chevreuil . Lors d'un concours de meutes ils ont ete mis en presence de cerf, 7 sur 10 l'ont raproché puis lancé et alors jétait tres heureux les chiens avaient chassé....
PEUT IMPORTE L'ANIMAL POURVUT QUE LA MUSIQUE SOIT BELLE
|
|
Haut |
|
 |
Aurélie
|
Publié : 23 Fév 2013 21:46 |
|
|
venue naturelle = OK trés bien ,pas de problème investir des milliers et des milliers d'euros pour cela = NON on donne déjà assez comme çà pour des gibiers qui ne nous intéressent pas ,d'autres gibiers a la portée de tout le monde en ont besoin la solidarité c'est bien , c'est nécessaire mais pas toujours dans le même sens, les petites chasses doivent continuer a exister 
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 23 Fév 2013 21:48 |
|
|
je suis contre la réintroduction carje pense que pour avoir un gibier sain il faut laisser faire la nature 
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 24 Fév 2013 09:03 |
|
|
raphael a écrit : salut a tous Ludo et le grand ne ton pas reconnut aurelie mais je pense que vous vous etes croisé a decathlon
le cerf est present depuis plus de Quinze ans sur la loire , pour memoire mes chiens en ont fait courrir un j'etait jeune chasseur Mais malheureusement pour lui , un lieutenant de louveterie la tirer pour cause qu'il faisait peur a des vaches... officiellement mais surtout pour en mettre un a son tableau Depuis j'en est croisé régulièrement dans les bois des monts du forez
je suis adherent afaccc donc passionné de chiens courant, je ne comprend comment on peu etres contre la venut naturelle ou non d'un animal qui peut etre chassé aux chiens courant Les monts du forez sont suffisament vaste pour avoir cette animal, les bois sont pour la plupart inexploité pour preuve le nombre de bois encore present aux sol qui ont ete dérasciné par la tempete de 1999. Des vallées completes ne sont boisés que de genets et de feuillus pour le bois de chauffages Que l'ont arrete de toujours mettre les degats en avant pour contrer un animal, la vérité ....le cerf fait peur, cela va obligé tout le monde a avoir des chiens créancés...pour ma part je chasse le chevreuil . Lors d'un concours de meutes ils ont ete mis en presence de cerf, 7 sur 10 l'ont raproché puis lancé et alors jétait tres heureux les chiens avaient chassé....
PEUT IMPORTE L'ANIMAL POURVUT QUE LA MUSIQUE SOIT BELLE je suis bien étonné de ton surtout sur le lieutenant de louveterie car il travaille sur un arrêté prefectoral, maintenant si tu le dit mais je je pense que tu ne connais que très peu ce dossier, alors mesure toi un peu,
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
harrier43
|
Publié : 24 Fév 2013 09:44 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:57 Message(s) : 72 Localisation : Haute-Loire
|
raphael a écrit : salut a tous Ludo et le grand ne ton pas reconnut aurelie mais je pense que vous vous etes croisé a decathlon
PEUT IMPORTE L'ANIMAL POURVUT QUE LA MUSIQUE SOIT BELLE je crois que le cerf intéresse peu les chasseurs de chiens courants, il intéresse surtout les postés pour son trophée. je ne pense pas que ça gene les gars qui chassent le lièvre ou le sanglier, ça complique juste les plans de chasse. C'est certainement un animal magnifique mais aujourd'hui le constat est simple: de moins en moins de chasseurs, de plus enplus de dégâts donc de plus en plus de bracelets, qui va payer dans les années futures tous ses dégâts de cerf ou de sanglier?
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 24 Fév 2013 10:07 |
|
|
Salut Raphaël, je suis d'accord avec toi. Le cerf est là, laissons le. Pas besoin de lâchers Un amoureux de la nature ne peut pas être contre la biodiversité. Pour le petit gibier, c'est pareil, gérons le, et surtout pas de lâchers. Dans les deux cas il est inutile d'investir beaucoup d'argent.
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 24 Fév 2013 10:09 |
|
|
tu as raison l'ancien 63 le cerf viendra tout seul, et de facon perenne
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 24 Fév 2013 10:20 |
|
|
tout a fait d'accord pour la gestion, qui est surement plus intelligent que la réintroduction
|
|
Haut |
|
 |