Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
brigand
|
Publié : 10 Sep 2012 21:33 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
je déconne , je te souhaite une bonne saison a toi et tes chiens ,A+ 
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 10 Sep 2012 21:35 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Merci à toi aussi, au plaisir 
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 11 Sep 2012 06:30 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
salut toto,
chez nous quand les cerfs sont arrivés ils ont commencés à se mettrent dans les fourrets puis dans les coupes de chataigniers en detruissant tous et en se dévellopant vitesse grand V . Aujourd huit envahie pas ces bestiaux donc chasse oblige . Pour la chasse , un animal forcé d'un bon nombre de chiens surtout le cerf prend assez rapidement un grand parti s'il est bien arcelé , sinon il tape au biche pour faire le change . Pour les biches leurs territiore étant plus petit elle tourne surtout pour se remisé et souvent laissé passer les chiens pour se faire perdre . J'ai remarqué que plus il y a de chien moins il cherche à rusé mais plutôt à prendre de l'avance pour pouvoir rusé , donc il faut leurs mettrent la pression .
Voilà de ma petite expèrience .
fred
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
coco
|
Publié : 11 Sep 2012 07:33 |
|
|
salut toto 07 le cerf une fois que tu la lever il prend un grand parti et ça file droit et loin je les ait lever dans des remises tres fourret et pour le manger c'est bon comme du boeuf mais c'est pas le moment car ils vont rentres au brame et ils put le bouc a+
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 11 Sep 2012 18:18 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
fredgriffon bleu a écrit : salut toto,
chez nous quand les cerfs sont arrivés ils ont commencés à se mettrent dans les fourrets puis dans les coupes de chataigniers en detruissant tous et en se dévellopant vitesse grand V . Aujourd huit envahie pas ces bestiaux donc chasse oblige . Pour la chasse , un animal forcé d'un bon nombre de chiens surtout le cerf prend assez rapidement un grand parti s'il est bien arcelé , sinon il tape au biche pour faire le change . Pour les biches leurs territiore étant plus petit elle tourne surtout pour se remisé et souvent laissé passer les chiens pour se faire perdre . J'ai remarqué que plus il y a de chien moins il cherche à rusé mais plutôt à prendre de l'avance pour pouvoir rusé , donc il faut leurs mettrent la pression .
fred Quand tu dit que sa se dévellope vitesse grand V, tu me fais peur!! Je pensai pas qu'un territoire comme le notre soit bien approprié pour eux, en tous les cas il faudra faire avec, moi qui croyait avoir des chiens voie unique et ben il y a encore un peu de boulot Merci pour vos réponses 
|
|
Haut |
|
 |
max69
|
Publié : 11 Sep 2012 18:23 |
|
Inscription : 19 Jan 2011 11:06 Message(s) : 1340 Localisation : saint-forgeux
|
moi aussi sur la commune ou je chasse ou je chasse nous avons le vé un cerf samedi, il se voit tout seul depuis le mois d'avril toujours au meme endroit, c'est un 10cors, comment se fait il qu'il se retrouve la? peut il en arriver d'autres? merci
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 11 Sep 2012 18:54 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
max69 a écrit : moi aussi sur la commune ou je chasse ou je chasse nous avons le vé un cerf samedi, il se voit tout seul depuis le mois d'avril toujours au meme endroit, c'est un 10cors, comment se fait il qu'il se retrouve la? peut il en arriver d'autres? merci S'il est encore là à saison du brame ce n'est surrement pas pour rien , regardait un peu autour mais cela ne m'etonnerait pas qu'il y ait une biche .Sinon dans pas longtemps tu ne le verrras plus pendant le brame ,et s'il n'est pas mort il reviendra après le rute .
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 11 Sep 2012 18:56 |
|
|
toto 07 a écrit : fredgriffon bleu a écrit : salut toto,
fred Quand tu dit que sa se dévellope vitesse grand V, tu me fais peur!! Je pensai pas qu'un territoire comme le notre soit bien approprié pour eux, en tous les cas il faudra faire avec, moi qui croyait avoir des chiens voie unique et ben il y a encore un peu de boulot Merci pour vos réponses  oui vitesse grand V car nous en cinq ans on a doublé notre attribution et encore cette année on a pas augmenté et pourtant on pouvais en avoir plus .
|
|
Haut |
|
 |
amac
|
Publié : 11 Sep 2012 20:01 |
|
Inscription : 08 Sep 2009 15:53 Message(s) : 411 Localisation : afaccc 42
|
max69 a écrit : moi aussi sur la commune ou je chasse ou je chasse nous avons le vé un cerf samedi, il se voit tout seul depuis le mois d'avril toujours au meme endroit, c'est un 10cors, comment se fait il qu'il se retrouve la? peut il en arriver d'autres? merci Salut max, tu l'as levé sur quelle commune?
|
|
Haut |
|
 |
max69
|
Publié : 11 Sep 2012 20:08 |
|
Inscription : 19 Jan 2011 11:06 Message(s) : 1340 Localisation : saint-forgeux
|
sur la commune d'amplepuis, merci pour les renseignements, il faudra suivre sa avec attention alors!
|
|
Haut |
|
 |