Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 09:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2011 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Salut
Depuis déjà quelques années nous avons des bagues de grands cervidés.
Pour la saison dernière 12 (2 cerfs , 2 daguets , 4 biches , 4 faons ) pour moi ça pourri les chiens à sangliers,ça pu la vache.Enmenent très,très loin les chien,et nous avons des routes :mrgreen: .
C'est bien pour les tireurs de cocotte ,car celà se fait tué bêtement .
Il faut faire plaisir à tout le monde ,car action très chère :twisted:
Voilà mon avis .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
De la à dire que ça pue la vache... :shock: Je chasse les grandes pattes de temps à autres (12 bracelets sur deux communes) et d'aprés ma petite expérience l'odeur se rapproche plutôt du bouc il me semble...
Je partage l'idée qu'une biche se fait tuer souvent bêtement. Pour ce qui est des grands mâles (j'exclue le daguet), prouvez moi qu'il se font tuer bêtement... Ils sont souvent plein de ruses, laissez un trou dans votre ligne de postés et il le trouvera.
C'est vrai qu'ils enmenent nos chiens loin, qu'ils sentent fort mais le sanglier ne sent il pas fort?? Le renard non plus?? Moi je pense qu'il en faut pour tous les goûts et il faut qu'on respecte tous les gibiers. Je chasse le grand gibier au chien courant mais je respecte le gars qui sait de quoi il parle en matière de bécasse ou encore de déterrage.
J'ai eu l'occasion d'assister à un ferme sur un cerf bléssé dans un rivière avec 15 chiens autour. J'en garde un souvenir impérissable et j'aurais mis au défi n'importe quel "chasseur de cocotte" de s'en approcher pour abréger ses souffrances...

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
oui notre societer en dispose de 5 collier donc oui je le chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Billou43 a écrit :
De la à dire que ça pue la vache... :shock: Je chasse les grandes pattes de temps à autres (12 bracelets sur deux communes) et d'aprés ma petite expérience l'odeur se rapproche plutôt du bouc il me semble...
Je partage l'idée qu'une biche se fait tuer souvent bêtement. Pour ce qui est des grands mâles (j'exclue le daguet), prouvez moi qu'il se font tuer bêtement... Ils sont souvent plein de ruses, laissez un trou dans votre ligne de postés et il le trouvera.
C'est vrai qu'ils enmenent nos chiens loin, qu'ils sentent fort mais le sanglier ne sent il pas fort?? Le renard non plus?? Moi je pense qu'il en faut pour tous les goûts et il faut qu'on respecte tous les gibiers. Je chasse le grand gibier au chien courant mais je respecte le gars qui sait de quoi il parle en matière de bécasse ou encore de déterrage.
J'ai eu l'occasion d'assister à un ferme sur un cerf bléssé dans un rivière avec 15 chiens autour. J'en garde un souvenir impérissable et j'aurais mis au défi n'importe quel "chasseur de cocotte" de s'en approcher pour abréger ses souffrances...

Bien dit, a part que l'odeur est celle d'un cheval

Pourquois t'en de mépris vers tous ces animaux moi je chasse les grandes pattes chaque animal a des ruses différentes.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut
beaucoup de chasseurs de sanglier ont du mépris pour le chevreuil ou les cervidés
pourquoi?
pour moi deux raisons
=> la première parce que le sanglier semble être un animal représentant la puissance, la force et qu'il y a plus de gloire a tirer un sanglier qu'un chevreuil ou un cerf
=> la deuxième parce que le sanglier est présent partout

Personnellement , je ne vois aucune honte a tirer un chevreuil ou un cervidés et surtout que les chiens chassent cet animal, car a mon avis un chevreuil est plus dur a chasser pour les chiens qu'un sanglier=> ce n'est que mon avis :mrgreen:

il ne faut pas mépriser les autres animaux de chasse et les autres méthodes de chasse soyons respectueux de ces animaux sans qui la chasse n'existerait pas
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
serge66 a écrit :
Salut
beaucoup de chasseurs de sanglier ont du mépris pour le chevreuil ou les cervidés
pourquoi?
pour moi deux raisons
=> la première parce que le sanglier semble être un animal représentant la puissance, la force et qu'il y a plus de gloire a tirer un sanglier qu'un chevreuil ou un cerf

Personnellement , je ne vois aucune honte a tirer un chevreuil ou un cervidés et surtout que les chiens chassent cet animal, car a mon avis un chevreuil est plus dur a chasser pour les chiens qu'un sanglier=> ce n'est que mon avis :mrgreen:

il ne faut pas mépriser les autres animaux de chasse et les autres méthodes de chasse soyons respectueux de ces animaux sans qui la chasse n'existerait pas
a+serge66

:) +1 :)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Billou43 a écrit :
serge66 a écrit :
Salut
pourquoi?
pour moi deux raisons

a+serge66

:) +1 :)
:) + :) moi aussi je chasse les cervidés avec mes chiens a sangliers sauf un rapprocheur qui depuis 2 saisons les refuses nous avons a peut près 5/6 bagues par saison pour moi c'est une belle chasse aussi malgré que mes chiens préfères les sangliers mais suivant la population et la saison qu'on les chasse ça peut être du sport. nous les chassons toujours en dec/janv/fev jamais avant.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Pourquoi ne les chassez-vous pas avant ?
ps : je ne connais pas beaucoup cette chasse, une main suffit pour le nombre de fois où mes chiens ont en chassés, ça m'a suffit d'ailleurs maintenant je leur interdit.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 172
en septembre c'est le brame donc on les laisses tranquille et vu que nous avons pas beaucoup de bêtes en fin de saison on s'arrange avec certaines équipes limitrophes,on peu faire de plus belles menées. 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2012 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Je chasse les grands animaux dans la region centre avec des bbg et je peux dire a tout les chasseur de bete noire que les rapprochés et les menés sur les grands on rien a envier a celle du sanglier.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant