De la à dire que ça pue la vache...

Je chasse les grandes pattes de temps à autres (12 bracelets sur deux communes) et d'aprés ma petite expérience l'odeur se rapproche plutôt du bouc il me semble...
Je partage l'idée qu'une biche se fait tuer souvent bêtement. Pour ce qui est des grands mâles (j'exclue le daguet), prouvez moi qu'il se font tuer bêtement... Ils sont souvent plein de ruses, laissez un trou dans votre ligne de postés et il le trouvera.
C'est vrai qu'ils enmenent nos chiens loin, qu'ils sentent fort mais le sanglier ne sent il pas fort?? Le renard non plus?? Moi je pense qu'il en faut pour tous les goûts et il faut qu'on respecte tous les gibiers. Je chasse le grand gibier au chien courant mais je respecte le gars qui sait de quoi il parle en matière de bécasse ou encore de déterrage.
J'ai eu l'occasion d'assister à un ferme sur un cerf bléssé dans un rivière avec 15 chiens autour. J'en garde un souvenir impérissable et j'aurais mis au défi n'importe quel "chasseur de cocotte" de s'en approcher pour abréger ses souffrances...