Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
muselle bertrand
|
Publié : 22 Sep 2010 20:51 |
|
|
je suis aller chasser ce week end à la limite ain-jura et la haut aussi le brame à commencer
|
|
Haut |
|
 |
Vivi
|
Publié : 24 Sep 2010 11:50 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:19 Message(s) : 215 Localisation : Jura
|
Petite sortie hier soir la lune était pleine sa bramait vraiment fort!!!!
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 29 Sep 2010 08:16 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
hier dommage qu'il y aie eu beaucoup de vent. On part vers 19h de la maison en4*4 avec l'idée d'approcher une place de brame au plus prêt.On se rend vers vers notre lieu habituel et la rien. au bout d'un moment on entend au loin au nord est, sur la crête juste au dessus de notre village on décide donc de se diriger vers cette zone dans une pâture a 1450m d'altitude entourée de bois pour essayer d'entendre où est le cerf bramant.On avance vers le centre en 4*4 et stoppe le véhicule.Moins de 5mm après un animal brame a moins de 100m. Nous resterons plus d'une heure et a priori ce sont 5 cerfs bramant qui nous entourent.Des ombres furtives se déplacent. quel dommage que le ciel soit couvert car avec la lune cela aurait était merveilleux. A un moment un bramera a quelques dizaines de mètres on voit sa silhouette.A repartant, dans le faisceau des phares on verra un beau 14 cors et pas très loin 3 biches . Une très bonne soirée dommage qu'il n'y aie pas eu clair de lune
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 30 Sep 2010 21:32 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
ça y est, ça brame bien chez moi aussi. Le matin, au départ de la chasse, quand on monte se poster, on repère un peu les grands cerfs. C'est vraiment une période magique!
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 01 Oct 2010 13:31 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
Ce matin en sortant du boulot a 3h la lune étant bien clémente je suis allé faire un tour et j'ai eu l'occasion de voir 4 cerfs bramant dans des prairies ouvertes. Sans les éclairer on les distinguait trés bien se courant aprés. Deux d'entre eux se sont battus un petit moment a 100 mètres de nous, un moment magique. A refaire car a cette heure la ils sont vraiment en toute tranquilité et ils s'en donnent à coeur joie !!!!
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 08 Oct 2010 21:33 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
|