Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2011 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut
quelle est la différence entre l'ancs(Association National de Chasse au Sanglier) et le club du sanglier?
Est ce que quelq'un peut m'éclairer?
merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ancs et club du sanglier
Message Publié : 08 Mai 2011 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
J'avais lu quelques textes de l'ANCS, et ça m'avait paru être des gens un peu "perchés", et un peu élitistes.
Le Club du sanglier, devenu depuis Club National de sanglier regroupe des chasseurs de sanglier qui mettent en avant sécurité et éthique, et qui sont assez proches de la FACCC. La plupart de leurs adhérents sont je pense des adhérents AFACCC.
Peut-être y en a-t-il sur ce forum qui sont adhérents aux deux associations?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Je connait pas vraiement mais, a la différence de Guy, ce que j'ai lus émanent de l'ANCS m'a plus : gestion de l'éspéce, faire en sorte qu'il demeure un animal sauvage, tentative de réunir les équipes a l'échelle de massif pour des gestions commune... En Ardéche ça a capoté, dans d'autre coin je crois ils on fait un beau travail, le délégué Rhône-Alpes, claude Pauloz, a un discourt intélligent... je n'en sais pas plus mais me pose aussi la question : pourquoi 2 assoc' ? ( j'imagine que le reponse est, encore une fois, dans des problêmes d'égo. mais je dit bien j'imagine )

Quoiqu'il en soit, en tout cas chez moi, il y a un gros travail a faire sur la gestion du sanglier et c'est pas demain la veille que ça ca se faire

Parler nous de ces assoc'...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
le club national du sanglier, qui vient d'etre restructuré depuis peu est en effet tres proche de la FACCC.
L'Afaccc66 a d'ailleurs pris une adhésion chez eux, et a savoir que les adhérents de la FACCC paye la cotisation moins cher
Un administrateur de l'Afaccc66 vient d'ailleurs d'etre pris comme delegué du 66.
ils sont venu au concours transcatalogne et nous ont offert un prix, le président Régional etait là.
=> le club national du sanglier est surtout proche de la revue "le chasseur de sanglier" revue qui d'ailleurs passe aussi beaucoup d'info sur les afaccc
la difference entre ses deux associations est la même surement qu'entre :
:arrow: Harloup
et
:arrow: La FACCC
:mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Peut être dans vos coins Guy et serge, mais dans d'autre (notamment l'Est) s'est plutôt des gens ''assez éloigner de la faccc.... Par contre leurs boulot sur l'éthique du gibier et surtout la sécurité est remarquable.

guy 06 a écrit :
J'avais lu quelques textes de l'ANCS, et ça m'avait paru être des gens un peu "perchés", et un peu élitistes.
Le Club du sanglier, devenu depuis Club National de sanglier regroupe des chasseurs de sanglier qui mettent en avant sécurité et éthique, et qui sont assez proches de la FACCC. La plupart de leurs adhérents sont je pense des adhérents AFACCC.
Peut-être y en a-t-il sur ce forum qui sont adhérents aux deux associations?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 11:32 
GUY , des chasseurs un peu élitiste un peu perché !! , c est quoi ????
La différences avec des chasseurs de sangliers comme nous ?? Le COSTUME ,LA CRAVATTE , LES CHAUSSETTES etc ..
Parcque si c est CA les ELITES !!!!! Je ne les appelerai pas de la meme FACON !!!!!!
Ils sont tous pleins de connaissances GRAND GIBIERS !!! Mais dans les GRANDES sommières de CHAMBORD , CHATEAUVILLAIN ,FORET D ORLEANS , DE TRONCAY etc ..... Avec des expresse de chez CHAPUIS !!!! ET surtout des BOYS pour leur rabattre LE GRAND GIBIER !!!!!!!!!!!!!!!!! avec leur LABRADORS , epagneuls ,spaniels , etc ....
FAUT PAS QUE SA SAUTE TROP VITE LA LIGNE !!!! CAR LE TEMPS , qu ils fassent leur petits rots , qu ils ne trebuche pas dans la bourriche d huitres !!!! Qu ils relèvent le chapeau allourdis par les plumes et piins en tous genres !! ( j ai chasser des années dans les fameuses GRANDES CHASSE !! et ses GRAND CHASEURS !!!! )
Et ensuite les beaux tableaux allignés sur une belle pelouse !!! avec de grand honneurs rendu a animaux qui ont eu LA CHANCE de finir PRELEVER PAR SES GRAND CHASSEURS UN PEU PERCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et non pas par des pauv types comme nous qui ne connaissont pas notre campagne , ni nos teritoires , ni nos modes de chasse , ni nos chiens a grandes gueules !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ni nos coins a champignons , nos coins a grenouilles , nos coins de fraie ,nos coins de passages de migrateurs , nos coins de truffières , touts nos coulées , nos drailles, nos remises, etc .......
HEUREUSEMENT NOUS AVONS NOS CHASSEURS HAUT PERCHER ET ELITISTES POUR NOUS APPRENDRE TOUT CELA !!!!!!!!!!!!!!!!!MESSIEURS VRAIMENT MERCI A VOUS POUR VOTRE SAVOIR !!!! QUE VOUS TRANSMETTRER A NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS!!!!!!!!!!!!! CAR SANS VOUS LA CHASSE et SES CONNAISANNCES SERAIT PERDU A TOUS JAMAIS !!!!!!!
croyez le juste , pauv ........................................ ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Salut Yo 04
Il me semble que tu es un peu hors sujet.
Le CNS est une association qui défend la chasse du sanglier au chien courant comme nous la pratiquons! Avec un accent particulier sur la sécurité et sur la réduction des populations de sangliers afin de le chasser "comme avant". C'est sur ce dernier point que j'ai un peu été choqué, car ces dernières années chez moi, il faut se battre pour maintenir une population de sanglier minimale.
Quant à l'ANCS, les seuls écrits que j'ai eu en main m'ont semblé difficiles à comprendre, quoique le fond était juste, à savoir "gérer le sanglier".
Mais je rejoins l'avis de Serge, ce sont 2 associations qui se ressemblent.
Il manque peut-être de volontaires pour leur donner un vrai élan, car à ce que je sais, il ont peu d'adhérents.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
:arrow: effectivement le club national du sanglier est proche de la FACCC et d'ailleurs c'est dans le sud qu'ils comptent le plus d'adhérents.

YO il ne faut pas tout mélanger :mrgreen:
ici dans ce post il est demande la différence entre le club national du sanglier
et
le club des chasseurs de sangliers

Merci a tous de rester dans le sujet
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut
j'avais posé cette question,car personnellement je pense qu'une association suffirai.Le but de chacune est de faire de la gestion et d'améliorer la relation avec nos opposant,donc je ne comprens pas bien,pourquoi 2 associations :roll:
Je crois que pour ceux qui voudrait adhérer,à l'une ou à l'autre le choix est difficile et le fait que l'une ressemble plus à l'afaccc dépent peut etre un peut de chaque département (président ,adherants qui ne sont pas les meme partout).
Enfin,je sais pas trop :?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Personnellement, j'adhère au Club du sanglier fédéré au Club National du Sanglier.Pourquoi? je ne chasse pas le sanglier, mais connaissant le fondateur Gilbert Vallet, et son successeur Pierre Périé, j'ai apprécié leur vision de la chasse et de la gestion. Je pense que ce club mérite d'être soutenu.D'autre part ,il a l'esprit chien courant, l'esprit du sud. L'autre club crée après une division par Descryver, je le connais peu.Je trouve simplement dommage qu'il y ait deux clubs.La division ne fait pas la force.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant