Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 14:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2011 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Août 2010 18:48
Message(s) : 112
Pour ma part je pense que le travail qui est fait en amont par le piqueur est très important, tant dans le travail de sélection pour avoir des lignées de rapprocheurs, que dans le travail des jeunes chiens, ensuite durant la chasse quand les chiens connaissent leur travail il peuvent rapprocher des heures sans forcément avoir un conducteur derrière eux. Quand on a des chiens capable de rapprocher plusieurs km en 1h30 tel que les ceux de Gascon 23 je pense que les chiens n'ont pas besoin de nous a moins d'être extrémement rapide :lol: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2010 10:51
Message(s) : 1688
Localisation : Bagard
total respect gascon23 sa doit etre impressionnant j espere qu un jour je pourrai voir ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2010 10:51
Message(s) : 1688
Localisation : Bagard
oui gascon23 mais c est les 10km de rapprocher qui me ferait plaisir de voir car chez nous malheureusement je ne peux le voir ni les rapprocher (trop de sanglier)
on a un mouchard en commun ou dit a ton petit doigt qui nous donne les n° du loto


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2010 10:51
Message(s) : 1688
Localisation : Bagard
ca sera avec plaisir pour le plein t inquiete j ai l habitude


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Salut à tous,

Petite remarque qui n'est pas une critique pure (on peut encore discuter sur le forum sans tomber dans des polémiques stériles je pense ;) ). On voit de + en + souvent des lachers de 20 ou 30 chiens voire plus. ça relève du rêve quand la grande majorité des chiens restent en paquet mais c'est pas vraiment joli voire carrément la pagaille quand ça s'étire au possible ou ça s'éclate en de nombreux groupes... Avec ces 30 chiens ça devient alors beaucoup moins beau qu'avec 10 qui crient bien ensemble.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
pour ma part c'est 7 chiens lachés uniquement au sanglier de 10mois a 5ans.

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
gascon023 a écrit :
je suis d'accord avec toi ;) de plus dans les territoires très accidentés comme chez toi où chez moi avec de faibles populations de sanglier et de fortes populations de cervidés plus chamois par endroits...j'ai rarement vu des rapprochés de plusieurs kms avec trente chiens :? je sais pas toi?


30 chiens au rapproché chez nous....?! Non jamais vu bien sûr, ni même autant à la menée.

Il n'y en a qu'un qui veut et peut en mettre 10, c'est la + belle chasse du coin (je crois que tu connais de nom ;) )

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
pour ma part je lache 10 chiens sur sanglier maximun ;)

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 16:50 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mai 2009 17:32
Message(s) : 442
Localisation : Ardèche
Salut,
Chez moi nous lachons entre 4 et 10 chiens maxi... car c'est vrai c'est plus facile à contrôler qu'une trentaine de chiens mais surtout le territoire ne nous le permet pas. De plus, sur mon territoire il y a des troupeaux de moutons un peu partout, les chiens sont obligés de traverser les enclos donc il faut des chiens équilibrés et trés sages. Alors je voie mal 30 ou 40 chiens au milieu d'un troupeau de brebis ;) . En tout cas, une trentaine de chiens dérrière un sanglier ça doit faire du bruit, que du bonheur pour les oreilles ! ;) ;)
A +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français