Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 08:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Avr 2011 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
ggv04 a écrit :
mais il faut reserver 4 ou 5 veto 2 ou 3 hélicoptère et 2 semaine de vacance pour géré tous sa :D vous devait prendre pas mal de sanglier?


Une seule fois au vétérinaire, des jeunes chiens qui se sont jetés dans un roncier. Deux ou trois accrochage pour cette année. C'est pour cela, que j'en conclue plus tu lâche de chiens moins tu as de casse.

Pour la récupération, il faut compter 1h maximum, attention tout nos chemins sont carrossables.

tom24 a écrit :
vous avez beaucoup de rapprocheur?????tous les chien son voix unique??????????????????? :?:


Quelques uns, après la meute fait le reste. Pas de chien voie unique, nous essayons juste de lâcher les premiers sur des rentrées.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2011 21:06
Message(s) : 164
Briquet Vendéen a écrit :
Tout dépends ce que l'on recherche dans la chasse du sanglier ou même en général.
Perso j'aime que ça fasse du bruit et que le sanglier soit bousculé pour qu'il prenne un bon parti et donc faire une belle chasse.




:D +1
un epagneul suffit pout tuer un sanglier mai moi je suis pour les chien courant plus en en a mieu c'est :D :D . sa fai du bruit. :D
nous on es 10 a avoir des chien et on lache tous ensemble. on en lacha une 10 au depart et apres au lance le reste . et sa chasse :D . on peut pa dire moi je lache aujourd'hui et toi demain et l'autre apre demain et ect.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 22:59
Message(s) : 160
Salut a tous, je vois que pas mal d'entre vous mettez que quelques chiens font le boulot d'une meute!!??
Un seul chien bien dréssé et éduqué fait tuer des sangliers!
Et de n'importe quel race!
Alors on ne peut pas comparer quelques chiens et une meute.
Les mecs qui lachent peu de chiens au rapproché ou en chasse pour ne pas se casser la gueule! C'est la méthode facilité, mais certainement pas chasse.
Alors quand on a des pieds et bien si tous les gars veulent lacher ils lachent, on a pas a se prendre la tête.
Personnellement avec un copain nous lâchons plus de 20 chiens sur les pieds, ça ne nous viendrais pas a l'idée de n'en mettre que deux, tout le lot c'est plus beau!
Et je fais le même constat que Rudy, généralement avec un paquet de chiens peu de casse car il faut que les sangliers courent sinon ils sont cuits. Jusqu'a maintenant peu de casse malgré des gros sangliers chassés alors pourvu que ça continue ainsi.

_________________
Plus j'apprend à connaître les gens, plus j'aime mes chiens!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 23:03 
et bien on peut tuer un sanglier avec 3 ou 4 chien et on peu aussi le faire rapprocher sur de bonne distance et le faire chasser tous le jour et même prendre des sanglier!!
d'ailleurs mois perso tous les jeune arrivé au bout de la première saison je les lâche seul 2ou 3 fois seul et bien avec c'est 2ou 3 fois je me fait une meilleur idée sur luis que pendant toute la saison
et si j'en lâche que 3 ou 4 c'est pas pour les chevreuil(sinon j'en lacherai pas du tout :oops: )mais pour pouvoir voir qui fait quoi


par contre pour les grande occasion et les concours je mes le paquet et si on avait le droit d'en mettre 15vous pourriez compté sur moi


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 23:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2011 00:23
Message(s) : 179
nous sommes 2 a avoir les chiens et nous mettons 8/9 chiens sur le rapprocher et ensuite on lâche le reste sur le debout perso je mets 3 ou 4 chiens(j'ai 1 jeune qui aime encore un peu trop la bique, mais ca va lui passer) au rapprocher et 4 sur le debout 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
gascon023 a écrit :
quelle est la longueur moyenne de vos rapprochés?


Il varie mais en moyenne disons 5 à 10 minutes, nous n'avons pas des surfaces pour faire des rapprochés qui durent.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 22:59
Message(s) : 160
Rudy a écrit :
gascon023 a écrit :
quelle est la longueur moyenne de vos rapprochés?


Il varie mais en moyenne disons 5 à 10 minutes, nous n'avons pas des surfaces pour faire des rapprochés qui durent.


Invités en fin de saison a Longchamp nous avons pas fait d'énormes rapprochés sauf deux fois ou les chiens sont partis sur des pieds sortants, et la ils sont partis levés les sangliers chez les voisins a plusieurs kilomètres.
Il nous est difficile d'évaluer la distance de rapproché car quand on ne peut pas suivre on ne sait pas a quel moment les chiens arrivent aux sangliers.
Ayant chassé un peu dans un territoire valloné avec alternance de prés et de bois, nous avons put voir que ça ne genaient pas les chiens de faire 5 à 6 kilomètres pour aller lever les sangliers.
Le problème par chez nous c'est que nos territoires sont trop petits pour faire travailler nos chiens au rapproché sur de longues distances et surtout c'est très mal vu!
Et toi gascon 023, tu rapproches sur de grandes distances?

_________________
Plus j'apprend à connaître les gens, plus j'aime mes chiens!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2011 00:23
Message(s) : 179
chez nous ca varie de 5 minutes (1 fois cette saison) sinon a peut prés 2 ou 3 heures de rapprocher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
bonjours a tous, la ou je chasse, il y a plusieurs personne qui ont des chiens, environ 5 chacun, il nous arrive parfois de lâcher environ 30 chiens sur la rentrée, on ne lâche jamais que certain chien au début et les autre après, tous en même temps.

Pour ma part je pense qu'il vaut mieu avoir 4-5 chiens qui tournent vraiment bien, que 10 avec certain fort et d'autre beaucoup moins, enfin c'est ce que je pense avoir un jours 4-5 chiens capable de rapprocher, faire le ferme, lancer, et mené seule!

Chacun ses goûts, je voie chez nous, les chiens ne sont pas excellent sauf certain qui sortent du lots, alors il y a beau y avoir 30 chiens parfois sa ne vaut même pas le menée de 4 très bon chiens, entre les chiens qui ne donnent pas, ceux qui ne font pas le ferme, ceux incapable de relever un défaut, ceux qui chassent a la menière d'un setter, ceux qui a la moindre odeurs de chevreuil vont fauter de plus les chiens ne sont pas du même pied donc sur une mené on se retrouve avec des chiens qui cole au cul du sanglier et d'autre qui sont 15 min derrière et franchement je n'aime pas trop sa, mais bon les autres on l'air d'aimer alors pour l'instant je ne dit rien, mais quand il seront au poste car il ne pourront plus courir les chiens je ferai un peut comme j'ai envie!!!

bonne journée a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 23 Avr 2011 19:32
Message(s) : 55
Je lâche entre 8 et 12 chiens chaque fois que je peux; on attaque soit à la billebaude (début de chasse) soit sur un pied et il faut parfois marcher 1h pour arriver au pied c'est pour cela que se serait utopique de vouloir lâcher entre 30 et 80 chiens. Pour récupérer 10 chiens il n'est pas rare de tourner une bonne partie de la nuit même si les colliers de repérages nous aident.Et pour en revenir à ce que disait avec juste raison ggv04 s'occuper de 8 ou 12 chiens en montagne aie les jambes alors plus..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français