Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Avr 2011 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 236
bonjour,combien de chiens lachez vous en chasse sur sanglier.
j'ai eu vu des piqueurs posseder 10 a 12 chiens et lorsque 1 ou 2 d'entre eux étaient bléssé et bien dur dur pour chasser,
et en revanche d'autre personnes n'ayant que 3 ou 4 chiens tourner fort sur sanglier et faire autant de travail qu'une meute de 10.
enfin pensez vous qualité ou quantité?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
j'ai toujours dit a un collégue:
:arrow: la quantité ne fais pas la qualité ;)
maintenant en principe je lache entre six et huit chiens :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
A Longchamp, nous lâchons entre 30 et 80 chiens, suivant les jours et les invitations.

Mais au minimum, nous découplons 30 chiens. Mais cela est vrai, la quantité ne fait pas la qualité. Je trouve qu'il y a moins de casse quand tu découples un grand nombre de chien.

Nous sommes toujours 4 à 8 piqueux.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Non, on fait deux voir trois attaques, par exemple deux sur sangliers sur des coulées de rentré et une à la billebaude. Sinon les chiens s'ameutent bien. Cela arrive que des chiens d'une attaque s'ameutent avec celle de l'autre attaque.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 19:47 
PERSO je met 10 chiens , je ne met pas de wagons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dailleurs , je ne me garde aucuns wagons .Je pense que
chaque chien doit etre CAPABLE , d apporter quelque chose a l équipe !
C est vrai que j ai la chance d avoir plusieurs chiens et de pouvoir faire un roulement , entre les fatgués et les blessés , c est pas toujours evident .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 944
bonsoir,
pour nous on est plusieurs propriétaires de chiens et en moyenne nous lachons entre 15 et 20 chiens.il m'arrive de lacher que les miennes s'est à dire 7 jusqu'à présent (car 3 fauves vont rejoindre la meute :D ), mais personnellement je préfère lorsque il y une grosse meute.
sur le rapprocher nous lachons en général 3/4 chiens et le reste une fois lancé!!mais plus il y a de chiens et plus la musique est impressionnante!!!par contre on fait en sorte que ça reste ameuté derrière un seul animal, et là avec une grosse meute les arbres trembles et nos poils se dressent!!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 20:38 
mois c'est entre 2 et 4 chiens, en dessus mois qui ne doit apparemment pas être un gros marcheur, c'est la seul solution que j'ai trouvé pour savoir qui fait quoi???

après 80 chiens!!! :shock: mais il faut reserver 4 ou 5 veto 2 ou 3 hélicoptère et 2 semaine de vacance pour géré tous sa :D vous devait prendre pas mal de sanglier?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Je pense que le nombre de chiens necessaires pour faire une belle chasse dépend avant tout de la race de chiens qu'on utilise . Pour ce qui me concerne j'en lache 4 a 6 ca suffit largement quant a lacher 80 chiens comme rudy j'ai du mal a me rendre compte ce que ca peut donner ou si plutot je vois a peu prés et avoir moins de casse avec un nombre de chiens important la j'ai encore plus de mal a comprendre on ne doit pas tous avoir les memes chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Rudy a écrit :
A Longchamp, nous lâchons entre 30 et 80 chiens, suivant les jours et les invitations.

Mais au minimum, nous découplons 30 chiens. Mais cela est vrai, la quantité ne fait pas la qualité. Je trouve qu'il y a moins de casse quand tu découples un grand nombre de chien.

Nous sommes toujours 4 à 8 piqueux.

vous avez beaucoup de rapprocheur?????tous les chien son voix unique??????????????????? :?:

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Tout dépends ce que l'on recherche dans la chasse du sanglier ou même en général.

Pour ce qui me concerne, je pense que 4 à 5 chiens peuvent suffirent pour faire une belle chasse, après moi j'aime qu'il y est du nombre même si c'est plus difficile, je préfère.

Chez moi on lâche entre 10 et 12 chiens au rapproché et ensuite on lâche le reste (une dizaine de plus ) le plus vite possible après avoir lancé. C'est pour moi le mieux par rapport au territoire et à la densité de sanglier que l'on a (cette saison 26 sangliers sur 6000 hectares, c'est rarement au dessus de ça en principe)

Perso j'aime que ça fasse du bruit et que le sanglier soit bousculé pour qu'il prenne un bon parti et donc faire une belle chasse.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant