Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 01:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mars 2011 06:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
ggv04 a écrit :
gascon023 a écrit :
Perso je pars très souvent sans pied avec des chiens en libre très souvent l'après midi quand on a déjà chassé le matin et je n'ai jamais un soucis sur le sens de la trace!Je ne m'en soucie même pas ;)


daccord avec toi mais sur les debout???

Salut,
:arrow: au depart les chiens tourne un peu dans la zone pour bien relever la direction de fuite, mais c'est tres rare que les chiens partent a l'envers, ou alors de quelques metres et apres reprennent la bonne direction.
ensuite est ce que cela est du a la race
a la taille du chien
je sais pas ;)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 07:42 
Je vai donner un exemple , Tu est sur une piste en montagne avec un gros denivellé , tu est sur un travers de 1000 h de buis il est 16 h00 , 12 sangliers sont montés se matins a 3h00 vers la crète se remiser .
Tes chiens arrivent libres , d un seul coup le premier prend les pieds cotés descent ( envers ) et s engage dans la draille !! tous les autres ralient et prenne cette draille a bloque ( j ai bien dit buis fourrés ) , et bien moi , ils doivent etre betes !! comme moi dailleur ;) , mais ils se retourne pas au bout de 10 m , malheureusement !!!!!!
Dailleur ils ont la meme cadences que a la menée , dans des condition comme celle la ! Quand sa a frotter partout !! c est pas un pied dans les cailloux !!!!
Si les votres ne font pas comme ca !! et bien je vous en prendrai bien quelques uns pour mettre devant les miens comme baromètres !!!! :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 08:08 
et ben comme quoi il y a pas de vérité après s'il insiste vraiment c'est peut être que avec le nombre ils entraîne l'un l'autre et la façon de dresser les chiens les origine doivent y jouer


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
yo04 a écrit :
Je vai donner un exemple , Tu est sur une piste en montagne avec un gros denivellé , tu est sur un travers de 1000 h de buis il est 16 h00 , 12 sangliers sont montés se matins a 3h00 vers la crète se remiser .
Tes chiens arrivent libres , d un seul coup le premier prend les pieds cotés descent ( envers ) et s engage dans la draille !! tous les autres ralient et prenne cette draille a bloque ( j ai bien dit buis fourrés ) , et bien moi , ils doivent etre betes !! comme moi dailleur ;) , mais ils se retourne pas au bout de 10 m , malheureusement !!!!!!
Dailleur ils ont la meme cadences que a la menée , dans des condition comme celle la ! Quand sa a frotter partout !! c est pas un pied dans les cailloux !!!!
Si les votres ne font pas comme ca !! et bien je vous en prendrai bien quelques uns pour mettre devant les miens comme baromètres !!!! :lol:


Je t'avouerai que la je ne comprend pas non plus :o je doit moi aussi ètre bète :oops: mais comme je suis "testard" je vais essayer de comprendre quand mème,si le premier chien qui prend a l'envers,n'était pas rejoint par tous les autres,est ce que le résultat serait le mème,le chien seul pourrait,je pense se rendre compte de son erreur,mais du fait qu'il est rejoint par les autres,il y a peut ètre de la jalousie de leurs part et de l'excitation qui s'empare de la meute et de ce fait l'un pour l'autre du moment qu'il y a une odeur ils la remontent tous ensembles :o Ce n'est qu'une supposition ou une idée qui vaut ce quelle vaut???Dans le cas précis que tu donne(si c'est un fait vécu) il y a aussi,la puissance de l'odeur de 12 sangliers et peut ètre ce jours la les conditions météo très favorable du fait du dégel ou autre l'odeur "des pieds"meilleures l'après midi,je sait plus je "cale",peut ètre que quelqu'un en a de meilleures "d'idées",pour ètre moins bètes!!!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
c'est vraiment un cas précis que tu donnes la YO,
c'est possible que dans du serrés (chez nous ciste et buis) a 15h00 les chiens peuvent descendre en contre pieds vus l'odeur d'une dizaine de sanglier laissé sur les branches
:arrow: attention je n'ai jamais dis que mes chiens ne faisaient jamais le contre :mrgreen:
==>ils reviennent assez rapidement( bon quand je dis 10m il ne faux pas non plus prendre tout au premier degré, je ne suis jamais allé mesurer
:roll: , et comme je dis peut etres un basset est plus a même de se rendre compte de l'erreur vu qu'il est plus prés du sol, :oops: je sais pas!
alors je pense qu'il y a encore pas mal de mystéres la dedans, et le biotope, la region, les races de chiens, il doit y avoir pas mal de facteurs qui doivent entrer en compte
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 13:05 
Je suis comme Jean Loup ,et sa ne sert a rien de se raconter des histoires !! Ils prennent le pied dans le sens ou ils le trouvent , et ils l enmmène tout de suite !!!dans le sens ou ils l ont trouvé ! Par contre ceux qui me font ca ont TOUS un tres grand NEZ !!!! et j ai remarquer que des chiens plus froid !!! ne se trompe jamais ! J ai beaucoup discuter de se phenomène avec des personnes ayant se genre de chiens et c est la première fois que j entend dire que des chiens ayant un tres nez ne se trompe pas ! Surtout sur les pieds tres difficiles !!!!
Dailleur quand ils sen apercoivent ils reviennent a fond sur ses meme pieds et la sa embraye dans le bon sens !!!Mais je les ai vu aller jusqua la beauge de la veille !!!!Je pensse que le fait qu ils est beaucoup de nez et qu ils aboient beaucoup en plus d etre plusieurs les entrainent a le faire et je suis comme PIERROT , si il ny en avait que un seul sa serais peut etre autrement ?
Dailleur , j ai essayez plusieurs autres origines ! et toujours meme chose , vu plusieurs autres équipe de grand rapprocheurs et pareils et cela dans plusieures regions !! ALORS ???????????????????


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
je ne raconte pas d'histoire, je ne fais que dire ce que je constate ,

Mes chiens (nes)ils leurs arrivent comme TOUS les chiens de prendre des contre pieds mais ils reviennent assez rapidement

:arrow: donc j'en conclus qu'ils doivent etre moins fin de nez que certains chiens(puisque plus haut nous avons écrit que plus nous allions vers le contre pied plus l'odeur était difficile a trouver)
:arrow: donc ils reviennent pour reprendre une odeur PLUS forte: celle laissée par le sanglier dans le bon sens puisque plus récente.

==> donc en conclusion je dirais ceux qui reviennent plus vite ont MOINS de nez
et ceux qui arrivent a la bauge de veille(sans aller si loin) sont donc TRES fins de nez
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 15:54 
très fin de nez et ou têtu???


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2011 11:34
Message(s) : 17
nous c'est pareil on a des griffons nivernais croisés vendéens et sa leur arrivent de partir en contre pendant 10-15 minutes mais il reviennent assez rapidement par contre je suis d'accord quand vous dites que sur un sanglier debout 9 chiens sur 10 partent en contre cela nous arrivent trés trés souvent !!! ;) surtout quand les chiens ne sont pas sortis de la journée et sont exités

_________________
La chasse du sanglier aux chiens courants plus qu'une simple passion, une vie tous simplement !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
yo04 a écrit :
Je vai donner un exemple , Tu est sur une piste en montagne avec un gros denivellé , tu est sur un travers de 1000 h de buis il est 16 h00 , 12 sangliers sont montés se matins a 3h00 vers la crète se remiser .
Tes chiens arrivent libres , d un seul coup le premier prend les pieds cotés descent ( envers ) et s engage dans la draille !! tous les autres ralient et prenne cette draille a bloque ( j ai bien dit buis fourrés ) , et bien moi , ils doivent etre betes !! comme moi dailleur ;) , mais ils se retourne pas au bout de 10 m , malheureusement !!!!!!
Dailleur ils ont la meme cadences que a la menée , dans des condition comme celle la ! Quand sa a frotter partout !! c est pas un pied dans les cailloux !!!!
Si les votres ne font pas comme ca !! et bien je vous en prendrai bien quelques uns pour mettre devant les miens comme baromètres !!!! :lol: :lol:

Exemple typique : si la voie est difficile, sur les cailloux ou bien trop vielle ou je sais quoi, les chiens sont obliger de s'appliquer (comme un chien de lievre) et ainsi ne se trompe pas sur le sens.
Par contre sanglier debout, chien trop fin de nez, 12 sangliers qui touche au branche de partout, bref tout facile ça sent fort et de partout dans l'air, la passion emporte la meute qui ne prend pas le temps de refléchir et le premier sens ou ça part ça envoie...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français