Je lance ce sujet quand au nombres d'inscrit au epreuves de rapprocheurs.Alors ça sa fais plaisir de voir autant de participants a toutes ses epreuves organisée par differente afaccc ou club de race.Comme quoi notre chere chien courant a un belle avenir et cet avenir,je pense(ce n'est que mon avis) que si l'on veux,nous chasseur aux chiens courants,se faire respecter,apprecier,ça passera forcement par cette qualité du chien a rapprocher une voie froide.Et naturellement,quand la population de sanglier aura baissé,on entendra:Ah!çi on avait Tambelle.Ah si on avais Clairon...et là on parle plus de tableau,mais de vrai chasse au chiens courants juste pour le plaisir des oreilles...Personnellement,aujourd'hui sur ma modeste meute qui est en construction,je ne possede qu'une rapprocheuse,elle ne m'a jamais décus sur un pied,quelques soi le temps ou bien l'heure a laquel je la découple elle "emmene" le pied.Cette chienne j'en suis super fiere.Elle est la base de ma petite meute.Aussi,quand on vois les races de chien qui participe aux epreuves de rapprocheurs,ce son des races qui monte,des clubs en parfaite santé,je crois que l'on cherche tous a avoirs des rapprocheurs ce qui explique l'evolution positives de certaine race,griffon(vive les noirs

)gascon,bleu...des races particulierement disposé au rapprocher.Certains on un rapprocheur,d'autres plusieurs,et d'autres n'en on pas et attende leur tour...C'est un chien exeptionnel.J'espere que les epreuves de rapprocheurs afaccc dans les années a venir vont se generalisé,se qui symboliserai que nos cheres rapprocheurs ne sont pas mort ainsi que notre mode de chasse qui va avec...