Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 01:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2011 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Le concours de Vauvenargue et le jugement que nous avons rendu m'a empeché de dormir sereinement

J'étais président du jury et dans le coup de a à z de la prestation de MLLE POMPONI et son Père

Déja pas de bol elle tire 14h et l'équipe chargé de trouver un pied bien placé, galère ...................

Enfin découplé a 15 h le premier chien ne se récrie pas ,au bout de 10 mn la meute de 6 chiens type anglo est libérée
Il s'ensuit un raproché somptueux ,vif éclatant qui aboutit a un lancé,deux chiens ont deux cent metres d'avance a la sortie du vallon ou j'essayais d esuivre la meute,les quatres autres chiens font une boucle devant nous, la meme voie,le meme pif paf et ca file vers le debroussaillé ou les spectateurs et les juges sont placé
Ange annonce au talky,chevreuil devant les chiens, catatastrophe,les chiens repasse devant nous et selon ange ,tombent en défaut au bord d episte ou le chevreuil a fait qqs marelles ""
Le lot s'attarde qqs secondes sur le defaut et soudain on annonce sanglier, a trente metres des chiens ;,qui le menent aussitot et finissent leur prestations qqs demie heure plus tard
Les concurrents digne ne disent rien,et je pense qu'ils sont persuadés de leur belle chasse .............................

Le soir au bilan nous avons rédigé ce que je vous ai décrit plus haut . le sanglier dérangé s'est rencontré avec les chiens qui ont laissé tomber le chevreuil pour mener la bete noire .

La gentillesse et le regard bleu embué de Mll Pomponi m'ont transpersé,Sa classe et sa dignité aurait laissé pantois de vieux routier ou gdes gueules de nos concours
A la fin en privé ,je lui ai demandé ce qu'elle en pensait,elle m'a simplement dit qu'elle ne pensait pas comme moi

Le terrible c'est que je ne suis pas sur de notre décision
Nous avons privé cette adorable et méritante jeune fille d'une place en régionale
J'espere simplement que mon pote qui a vu le chevreuil et les chiens a bien ""juger """du comportement de la meute et qu e ma confiance obligée a été bien placé

Que juger est présomptueux......qui suis je pour juger ??? et la ce n'est qu'une histoire de chasse

Tu ne jugeras point mon fils ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Efectivement la qui a raison qui a tort,Ange,qui a annoncé trop tot peut ètre le chevreuil,les spectateurs, "quelques seconde plus tard" annonce, sanglier vue a 30mt devant les chiens,tu le dis toi mème Patrick,dans ce cas au plus il y a de monde qui parle,au moins tu pourra juger,c'est pour cela que les annonces ne devraient pas se faire dans "les secondes" qui suivent la vue de l'animal ou quand les chiens sont en défaut,comme tu le dis aussi,peut ètre que les chiens se sont rendus compte de l'erreur qu'ils ont faite si toute fois le chevreuil leur est parti devant le nez,sur un change que le sanglier "malin" a mis les chiens en défaut "quelques secondes" je me repette,tout cela est bien sur très décevant quand tu dois l'annoncer,mais a qui la faute,c'est facile de dire après il aurai fallu ceci ou cela,il ni a que quand tu tiens "les couilles" dans la main que tu peu dire a coup sur que c'est un male!!!
Vraiment désolé pour Melle Pomponi :oops:
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 15 Fév 2011 14:24, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
le juge annonce chevreuil devant les chiens
=>donc il a bien vu un chevreuil
ensuite tu dis ON annonce sanglier d'abord QUI annonce sanglier si ce n'est pas le juge cette annonce a ne pas prendre en considération
=> rien a se reprocher :mrgreen:
ensuite si l'on doit se remettre en question pour une paire de jolis yeux embués faut arreter de juger :mrgreen:
un juge se doit d'etre impartial et d ne pas se laisser influencer ;)
et puis si tu n'as pas l'ame d'un juge :
=> arrete tu te fait du mal pour rien
ensuite est ce que ce sanglier n'aurait pas été dérangé par les chiens qui viennent d'arriver et qui a ce moment là se mettent a le chasser :roll:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 16:54 
Hors-ligne

:D Serge et qui te dis que les chiens ne menaient pas le sanglier et que dérangé par les spectateurs il s'est arrété et que le chevreuil a démaré dans "le débrousaillé" et que se "couillon" a faussé toute la chasse :oops: En tout cas je me met a la place de Patrick :oops: Toi tu es plus dur que nous Serge,mais si tu étais en face de la demoiselle aux yeux bleus peut ètre que tu réagirait comme nous :oops: En plus elle est toute jeune et elle ne demande qu'a ètre encouragée dans "la passion" qu'elle a choisie!!!
Mais du fait de sa jeunesse elle est pleine d'avenir,courage fille ce sont les risques que l'on prend quand on présente nos meutes,ce sera pour la prochaine fois!!!
Cordialement Pierrot
PS:Voici la photo de melle Pomponi et son papa l'année dernière a la St Baume Image

Dernière édition par Pierrot 83 le 15 Fév 2011 17:09, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Patrick,

Comme tu le sais, on a galéré pour trouver le 4eme pied de la journée. Et dans ce cas, tu fais toutes les couches que tu connais. Aux réactions du chien en s'approchant à bon vent de la couche, j'étais sûr qu'au moins un sanglier se trouvait dans ce vallon.

Je me suis alors souvenu que cet hiver, à cet endroit, nous avons levé et........ un chevreuil est sorti devant un sanglier le tout suivi des chiens. Bien entendu, le poster c'est fait avoir!

Alors que dire? Est ce le chevreuil qui se dérobe, le sanglier qui tente de faire le change, les deux qui se mélangent, les chiens qui s'emportent et se reprennent.... Toujours est il que dans le biotope du lieu, on voit sans difficultés un chevreuil qui fait des bons, des chiens à la robe blanche, et qu'il est difficile de percevoir un sanglier qui se faufile dans les lauriers thyms de 70cm à 1m de haut.

Je comprend très bien ta tristesse, mais il faut juger et vous l'avez fait en toute impartialité.

Comme toi, j'ai beaucoup apprécié le comportement d'Ingrid et de son père lors du compte rendu. Un exemple à suivre.

Amicalement

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut Pierrot,
justement il ne faut juger que CE QUE L'ON VOIT :mrgreen: IL NE FAUT PAS INTERPRETER
maintenant tu as peut etre raison cela s'est peut passé comme tu le dis, mais il y a un reglement et il faut l'appliquer
les juges n'ont rien a se reprocher
PS remet ton lien il manque un truc :lol: :lol: que je voie la "belle" :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 17:15 
Hors-ligne

serge66 a écrit :
Salut Pierrot,
justement il ne faut juger que CE QUE L'ON VOIT :mrgreen: IL NE FAUT PAS INTERPRETER
maintenant tu as peut etre raison cela s'est peut passé comme tu le dis, mais il y a un reglement et il faut l'appliquer
les juges n'ont rien a se reprocher
PS remet ton lien il manque un truc :lol: :lol: que je voie la "belle" :lol:
a+serge66

C'est fais Serge tu la en direct,tu a raison mais avec des siiiii parait il que l'on arriverait a des choses incroyable!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
il me semble que la seule chose a retenir est la reaction de cette demoiselle beaucoups de concurents pourrait s en inspirer vous aurait du lui decernee le prix du fair play

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 17:33 
pierrot tu aurais pue choisir une photo qui la mette plus en valeur elle est quand même beaucoup plus jolie que sa :lol: :lol:

est je pense qu'il ne faut pas trop se faire de souci pour melle Pomponi elle aura d'autres occasions de briller avec des chiens comme sa :D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Serges

Tu as pragmatiquement raison;mais ce qui fait la beauté d'un jugement c'est que ce n'est pas une machine qui le fait ;)
Comme un tableau,sur une toile ce ne sont pas que des litres de peintures froides qui sont projetés,mais la sensibilité d'un peintre au travers de ses pinceaux

Evidemment que la sensibilité personnelle et l'interpretation de parametres divers ammene un jugement qui peut etre variable selon la "" qualité "" du juge .

Pour bien juger il faut de la sensibilité,de la connaissance,et beaucoup de doutes et de remise en question .

Lors de toutes les soirées de jugement, et surtout aprés,j'ai tjs douté et souvent je me suis fais l'avocat du diable pour mon plaisir maso

Selon que tu sois puissant ou misérable les jugements de cours te rendrons noir ou blanc ,ou quelque chose comme ca ....
Les questions de justice et ce dans tous les domaines m'ont toujours intrigués
J'ai l'injustice en horreur,c'est pour ca peut etre que j'adore juger avec tous les tourments que cela implique
Mais comme je dis il faut savoir raison garder ,ce ne sont que des concours de meute et des rencontres entre potes

Dernière édition par PatricksudSteBaume le 15 Fév 2011 19:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant