Le concours de Vauvenargue et le jugement que nous avons rendu m'a empeché de dormir sereinement
J'étais président du jury et dans le coup de a à z de la prestation de MLLE POMPONI et son Père
Déja pas de bol elle tire 14h et l'équipe chargé de trouver un pied bien placé, galère ...................
Enfin découplé a 15 h le premier chien ne se récrie pas ,au bout de 10 mn la meute de 6 chiens type anglo est libérée
Il s'ensuit un raproché somptueux ,vif éclatant qui aboutit a un lancé,deux chiens ont deux cent metres d'avance a la sortie du vallon ou j'essayais d esuivre la meute,les quatres autres chiens font une boucle devant nous, la meme voie,le meme pif paf et ca file vers le debroussaillé ou les spectateurs et les juges sont placé
Ange annonce au talky,chevreuil devant les chiens, catatastrophe,les chiens repasse devant nous et selon ange ,tombent en défaut au bord d episte ou le chevreuil a fait qqs marelles ""
Le lot s'attarde qqs secondes sur le defaut et soudain on annonce sanglier, a trente metres des chiens ;,qui le menent aussitot et finissent leur prestations qqs demie heure plus tard
Les concurrents digne ne disent rien,et je pense qu'ils sont persuadés de leur belle chasse .............................
Le soir au bilan nous avons rédigé ce que je vous ai décrit plus haut . le sanglier dérangé s'est rencontré avec les chiens qui ont laissé tomber le chevreuil pour mener la bete noire .
La gentillesse et le regard bleu embué de Mll Pomponi m'ont transpersé,Sa classe et sa dignité aurait laissé pantois de vieux routier ou gdes gueules de nos concours
A la fin en privé ,je lui ai demandé ce qu'elle en pensait,elle m'a simplement dit qu'elle ne pensait pas comme moi
Le terrible c'est que je ne suis pas sur de notre décision
Nous avons privé cette adorable et méritante jeune fille d'une place en régionale
J'espere simplement que mon pote qui a vu le chevreuil et les chiens a bien ""juger """du comportement de la meute et qu e ma confiance obligée a été bien placé
Que juger est présomptueux......qui suis je pour juger ??? et la ce n'est qu'une histoire de chasse
Tu ne jugeras point mon fils