Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 12:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Manque de courtoisie
Message Publié : 31 Jan 2011 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2010 20:00
Message(s) : 256
Localisation : Haut Jura
Pour résumer ce coup de gueule : Nous lâchons nos chiens samedi en début d'après-midi qui se mettent après un sanglier qui sera tiré mais loupé.

Au bout d'un moment nous cornons fin de chasse à environ 16h30 et nous partons chercher les chiens.
Après plusieurs heures de recherche il nous manque toujours trois chiens qui, malgré nos efforts, dormirons dehors.

Le lendemain matin, un collègue et moi partons de nouveau à la recherche des chiens (tant pis pour le dernier jour de chasse, les chiens d'abord) ; deux d'entre eux sont récupérés assez rapidement.

Il nous manque plus qu'un chien de mon collègue (il a des colliers contact) ; il bip le chien sur les hauteurs de Vaux les Saint Claude.
Nous nous enfilons sur un chemin afin de récupérer le chien, sans succès, le chien remonte direction Rogna (pour ceux qui connaissent).
Nous évitons de corner le chien car il y a une route assez dangereuse sur cette commune.
En redescendant nous croisons un 4x4 de chasseurs (ou plutôt de viandars) qui nous interpelle en nous demandant "vous en avez pas marre de traîner dans nos remises, on sait bien que vous cherchez vos chiens mais vous n'avez rien à foutre chez nous".

Nous préférons partir pour ne pas envenimer la situation, mais je tiens quand même à passer ce coup de gueule pour que vous sachiez que si vous chercher vos chiens chez eux vous ne serez pas les bienvenus.

Je tiens quand même à préciser que ces propos ont été tenus par deux "anciens" qui allaient se poster et que je l'espère ne représente pas la mentalité de leur société de chasse.

Nous avons ensuite pu récupérer le chien sur Rogna


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manque de courtoisie
Message Publié : 31 Jan 2011 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Que dire ? c'est simplement consternant :?

Va t'ont un jour arriver à tous s'entendre :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manque de courtoisie
Message Publié : 31 Jan 2011 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Triste trés triste :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manque de courtoisie
Message Publié : 31 Jan 2011 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
gilles.01 a écrit :
Que dire ? c'est simplement consternant :?

Va t'ont un jour arriver à tous s'entendre :|


C'est bien triste. Mais malheureusement je pense pas que ça ira en s'arrangeant avec la densité de cons qu'il y a.... :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manque de courtoisie
Message Publié : 31 Jan 2011 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2010 18:08
Message(s) : 134
malhereux de voir ca ilss ont bien contebnt que les chiens les levent les sangliers pour pouvoir les tirer.je suis daccord avec toi vu la densiter de con ca aura du mal a saranger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manque de courtoisie
Message Publié : 01 Fév 2011 06:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Surtout que malheureusement ils se reproduisent et dréssent leur descendance a leur image,chez nous on dit "Un pin fa pas un cadé" (traduction,un pin ne fais pas un cade)
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manque de courtoisie
Message Publié : 01 Fév 2011 07:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mars 2010 10:42
Message(s) : 241
Localisation : jura
La connerie n'a pas de frontière,c'est peut être pour cela que tous les Hommes sont frères!

_________________
La chasse aux chiens courant est à celle au petit chien ce qu'un coq au vin et aux morilles accompagné d'un Givry 1er cru est à la choucroute à la bière;le 1er est beaucoup plus subtil que le second.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manque de courtoisie
Message Publié : 01 Fév 2011 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent sur cette chasse aux sangliers :evil:
dans une battue ont trouveras toujours au moins 30% de cons qui n'ont pour seul souci que de ramener de la viande
mais bon, on ne changeras pas le monde on les a et faut faire avec :roll: :roll:
personnellement un jour je cherchais aussi mes chiens et je suis passé sur un chemin de vignes en plein milieu de la battue voisine, hé bien là on m'as tout de suite renseigné pour ma chienne et on ne m'as rien dit de passer en pleine battue(bon c'est les collègues d'à coté , mais bon ;) comme quoi nous en avons aussi de biens et il faut le signaler :lol:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manque de courtoisie
Message Publié : 01 Fév 2011 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2009 16:30
Message(s) : 320
ben je pense qu'une petite salade de phalange leur aurait permis de réfléchir la prochaine fois qu'il verront des gars qui cherchent leur chien
ils sont bien content de les avoirs les chiens pour remplir leur congèle :evil: :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manque de courtoisie
Message Publié : 01 Fév 2011 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Thomas13 a écrit :
gilles.01 a écrit :
Que dire ? c'est simplement consternant :?

Va t'ont un jour arriver à tous s'entendre :|


C'est bien triste. Mais malheureusement je pense pas que ça ira en s'arrangeant avec la densité de cons qu'il y a.... :evil:



Je dirais même que la densité de cons va avec la densité de sangliers, ce qui nous donne la formule mathématique suivante


DgC = DSg / DCh Ou densité de gros cons = densité de sangliers divisé par densité de chasseurs

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français