Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 14:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Déc 2010 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Je voudrais savoir comment font les gens qui ont des meutes font ils pour trouver un térritoire ou découpler ces chiens, chez nous cela devient un fléau, avec qui qu' on parle, les gens ne veulent surtout pas des étrangers, à part si vous arrivez à pouvoir acheter du térrain et devenir propriètaire et là ils ne peuvent vous refusez, sinon c' est une véritable catastrophe, les chasseurs de sangliers sont jaloux de tout, et après on s' étonne d' etre de moins en moins nombreux, cela va que j' ai qu 'une trentaine d' année et une envie de chasser le sanglier comme un enragé, car on est obligé de faire des kilomètres et des kilomètres afin de pouvoir découpler une meute alors qu 'on pourrait etre à coté de la maison, je voudrais savoir si cal est partout pareil.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 324
MOZART a écrit :
Je voudrais savoir comment font les gens qui ont des meutes font ils pour trouver un térritoire ou découpler ces chiens, chez nous cela devient un fléau, avec qui qu' on parle, les gens ne veulent surtout pas des étrangers, à part si vous arrivez à pouvoir acheter du térrain et devenir propriètaire et là ils ne peuvent vous refusez, sinon c' est une véritable catastrophe, les chasseurs de sangliers sont jaloux de tout, et après on s' étonne d' etre de moins en moins nombreux, cela va que j' ai qu 'une trentaine d' année et une envie de chasser le sanglier comme un enragé, car on est obligé de faire des kilomètres et des kilomètres afin de pouvoir découpler une meute alors qu 'on pourrait etre à coté de la maison, je voudrais savoir si cal est partout pareil.

C'est partout pareil que ce soit lievre,sanglier etc ;;; et tu a que 30ans :P mais tu n'a pas tout vu .Si tu boite ne voir rien et des mauvais chiens tu peut expérer chassé :P :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
+1
comme le dit mozart la jalousie tue :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 236
salut Mozart,moi je n'ai que 27ans je chasse le sanglier depuis 11ans et avant celas j'accompagnais mon pere dans cette chasse,
on est ETRANGES comme savent te le rappeler certains :mrgreen: et de ce fait quelques personnes et heureusement pas toute ne nous accepterons
jamais,et a mes yeux ce n'est que de la jalousie,et celle ci s'emplifie si tu as de bon chiens et que par la méme occasion tu brille :lol: :lol: :lol:
Apres je pense qu'il faut passer outre et chasser pour nos chiens,et laisser ces personnes car pour moi elles ne sont pas interressantes,mais il est vrai
que parfois s'est dur a se controler

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 17:54 
dimi +1000000000000 decidement ta que des bonnes notes!!!!!!!!par contre mozart , tu vien quand tu veux, se seras avec grand plaisir de voir chasser ta meute de ggst, ici il y a de la place !!!!! tu verras !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 18:09 
Dimi a écrit :
MOZART a écrit :

C'est partout pareil que ce soit lievre,sanglier etc ;;; et tu a que 30ans :P mais tu n'a pas tout vu .Si tu boite ne voir rien et des mauvais chiens tu peut expérer chassé :P :lol:

c'est pour ca je me suis crevé un oeil et fait amputé des 2 bras :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 163
je suis entierement d'accord avec mozar,en gros si ta des chiens t'est pas le bienvenu.Pour ma part meme en louant des terres agricole sur une commune,je me suis vu refuser la carte.Il a fallu que je presente les textes de lois et le bail au president de l'acca et que j'insiste beaucoup pour l'avoir.IL voulait bien prendre n'importe quel pingouin sauf moi!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
C'est vrai que c'est assez dur de ce faire une petite place dans une société de chasse de nos jour. Moi personnellement, j'ai pu cette saison aller sur un territoire proche de chez moi, il est vraiment magnifique pour le chasse du sanglier. Le problème, c'est qu'il y a deux équipes et ils se tirent la bourre à fond.
Donc je préfère rester chez moi que de voir ça.

J'aimerais trouver un territoire où mes chiens pourraient s'exprimer pleinement pour qu'il est plus de temps de chasse dans une saison car c'est en forgeant que l'on devient forgerons et je suis persuadé que pour les chiens, c'est la même chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 163
moi je m'embete de moins en moins la vie.quand j'ai un pied chez les voisins ben je lache et s'il sont pas content c'est le meme prix,maintenant il sont au courant et il on tendance a prendre l'habitude!!!!c'est pas moi qui veu pas d'eux c'est eux qui veule pas de nous!!!je suis français et les bois appartiennent a tous les français donc je voit pas le probleme......

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 18:40 
LA FRANCE AUX FRANCAIS !!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant