Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 11:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mars 2011 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Les sangliers deviennent la bête noire des chasseurs et des agriculteurs. Le ministère de l’écologie vient d’annoncer un nouveau plan pour réduire la population.
Autoriser les battues aux sangliers dès le premier juin prochain : la ministre de l’écologie l’a promis aux chasseurs.
Si on continue ainsi on va finir par chasser les sangliers toutes l'année on doit respecter les animaux on les chasse pendant 6 mois de l'année ,bientôt on va chasser que le renard à ce rytme là le sanglier ce feras rare moi je dis à nous de réagir pour trouver d'autre solution au moi de juin on va tirer des laies pleinnes et des marcassins qu'en penser vous ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
:evil: :evil: Franchement c'est n'importe quoi. De toutes façon il est claire que les politiques veulent la fin du sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 10:30 
C'est plus chasser le sanglier mais bien lui faire la guerre! :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 369
alex30 a écrit :
Les sangliers deviennent la bête noire des chasseurs et des agriculteurs. Le ministère de l’écologie vient d’annoncer un nouveau plan pour réduire la population.
Autoriser les battues aux sangliers dès le premier juin prochain : la ministre de l’écologie l’a promis aux chasseurs.
Si on continue ainsi on va finir par chasser les sangliers toutes l'année on doit respecter les animaux on les chasse pendant 6 mois de l'année ,bientôt on va chasser que le renard à ce rytme là le sanglier ce feras rare moi je dis à nous de réagir pour trouver d'autre solution au moi de juin on va tirer des laies pleinnes et des marcassins qu'en penser vous ?

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la chasse au mois de juin ,pour ce qui est de la diminution nous chasseurs au chien courant avons tout a y gagné au niveau qualité de chasse. se n'est que mon avis...le débat est ouvert

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 80
salut jojo03 je comprend ce que tu veux dire pour la qualités des chiens mais au bout d un moment les sangliers se ferons très rares tu seras obliger de te debarasser des chiens qui sont moyens ou pas très bon car ils te faudras des chiens d exception ;) nous chasseurs on paye les degats moi je préfère payer un peut plus chere mon timbre mais sa veux dire qui y a des sangliers que le contraire

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
max199 a écrit :
:evil: :evil: Franchement c'est n'importe quoi. De toutes façon il est claire que les politiques veulent la fin du sanglier.

Je veux pas paraitre con-con mais ceux ne sont pas les politiques qui chargent le fusil avant de les tirer ces sangliers !?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Oui en effet je suis bien d'accord. Seulement il y a toujours des idiots qui sautent sur ce genre d'occasion. C'est dans ces moment que ressort la chanson si c'est pas nous ça sera les autres...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
c'est vraie que les politiquent... mais bon sa fera diminuer l'éspéce se qui peut apporter des chose biens, mais aussi des chose male,

on va dire que c'est la porte ouverte a toutes les fenêtre!!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 351
alex30 a écrit :

Nos politique marche sur la tête ils sont poussés par les compagnies d'assurance qui en ont ras le bol de payer des indemnités (car elles sont plus a même d'encaisser que de rembourser) pourquoi laisser certaine culture ce faire en plein milieu de forêt c'est sur qu'il va y avoir des dégâts quand ils en auront fini avec le sanglier ils s'en prendront aux GRANDES PATTES et de fil en aiguilles ils anéantiront la chasse. Dans le temps un lapin manger dans une nuit autant de pousse de blé qu'une vache et on a décidé (en haut lieu) de sa destruction et bien ils vont faire la même chose avec le sanglier. Ce n'est certainement pas les chasseurs j'ai dit chasseur pas "Viandard" :evil: car ceux qui veulent tirer les sangliers au mois de juin sont tout sauf des chasseurs. Faire de la régulations sur les sangliers qui sont dans les cultures d'accord à 100% mais ouvrir la chasse au mois de juin pour faire plaisir a certains qui sont les amis des amis qui ont des amis bien placés, là j'en suis dégouté simplement par le fait que certains puissent cautionner une telle action. Quant à notre ministre de l'écologie ont s'en occuperas aux prochaines élections et il n'y en a pas pour longtemps. Oui là j'ai les BOULES vraiment :evil: Allez mes amis. ;)
A prestu.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2011 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
jojo03 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la chasse au mois de juin ,pour ce qui est de la diminution nous chasseurs au chien courant avons tout a y gagné au niveau qualité de chasse. se n'est que mon avis...le débat est ouvert

Je suis tout a fait d'accord avec toi jojo03 pour ma part j'ai connu dans mon acca il y a quelques années ils se tuaient entre 250/300 sangliers rien qu'en allant se poster ils s'en tuaient 2 ou 3 avant que les chiens soient lachés nous arrivions a faire 5/6 sangliers par battue pour moi ce n'etait pas de la chasse ou est le plaisir :?: :roll:
Maintenant il y en a moins mais beaucoup plus de plaisirs a voir travailler nos chiens ;)

Pour ce qui est de l'ouverture de la chasse au premier juin je sais qu'il y a des endroits ou il le font déja :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant