alex30 a écrit :
Les sangliers deviennent la bête noire des chasseurs et des agriculteurs. Le ministère de l’écologie vient d’annoncer un nouveau plan pour réduire la population.
Autoriser les battues aux sangliers dès le premier juin prochain : la ministre de l’écologie l’a promis aux chasseurs.
Si on continue ainsi on va finir par chasser les sangliers toutes l'année on doit respecter les animaux on les chasse pendant 6 mois de l'année ,bientôt on va chasser que le renard à ce rytme là le sanglier ce feras rare moi je dis à nous de réagir pour trouver d'autre solution au moi de juin on va tirer des laies pleinnes et des marcassins qu'en penser vous ?
Nos politique marche sur la tête ils sont poussés par les compagnies d'assurance qui en ont ras le bol de payer des indemnités (car elles sont plus a même d'encaisser que de rembourser) pourquoi laisser certaine culture ce faire en plein milieu de forêt c'est sur qu'il va y avoir des dégâts quand ils en auront fini avec le sanglier ils s'en prendront aux GRANDES PATTES et de fil en aiguilles ils anéantiront la chasse. Dans le temps un lapin manger dans une nuit autant de pousse de blé qu'une vache et on a décidé (en haut lieu) de sa destruction et bien ils vont faire la même chose avec le sanglier. Ce n'est certainement pas les chasseurs j'ai dit chasseur pas "Viandard"

car ceux qui veulent tirer les sangliers au mois de juin sont tout sauf des chasseurs. Faire de la régulations sur les sangliers qui sont dans les cultures d'accord à 100% mais ouvrir la chasse au mois de juin pour faire plaisir a certains qui sont les amis des amis qui ont des amis bien placés, là j'en suis dégouté simplement par le fait que certains puissent cautionner une telle action. Quant à notre ministre de l'écologie ont s'en occuperas aux prochaines élections et il n'y en a pas pour longtemps. Oui là j'ai les BOULES vraiment

Allez mes amis.
A prestu.